[Teasing] Shaolin et Wudang

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 nov. 2008, 17:11

Un livret de 40 pages avec 2 gros scénars, un chap' sur la Corée et un autre sur les wako.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 nov. 2008, 12:35

la fiche GROG pour ceux qui voudrait en savoir plus.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 déc. 2008, 19:52

J'ai S&W et Linzi.
Un seul mot (surtout avant lecture) : la carte de S&W est superbe et mettre un passage sur les réserves chinoises contre le boudhisme est é-no-rme. :x :x :x

Inigin, "j'aime de plus en plus Qin à chaque sortie" "un jour je le ferai jouer" :france: "mais après ma campagne en 20 scénars actuelle de L5A" :help:
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 déc. 2008, 10:40

mettre un passage sur les réserves chinoises contre le boudhisme est é-no-rme.
Ah tiens, pourquoi ça t'a autant plu / marqué ?

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2008, 20:20

Parce que c'est une irruption du réel dans le jdr, que je ne m'attendais pas du tout à le trouver, et qu'en plus, ce n'est pas franchement un aspect très connu ... un jdr qui enrichit la connaissance du monde réel, j'adore !

Sinon, j'ai attaqué par Linzi.

La description de la ville est sympathique,
- pleine de détails qui enrichissent le cadre (le quartier des diplomates notamment, très bien conçu, ou les différents ministères),
- avec une impression de fragilité, d'être entre deux eaux avant l'invasion du Qin
- une nouvelle perspective du Zongghuo, avec la capitale militaire en expansion à l'ouest et la capitale culturelle à l'est
- des dessins (surtout ceux en pied des officiels du Qi, très beaux et frappants) au top
- par contre il manque un plan de la ville, mais je me suis dit qu'on perdrait un peu du charme alors que Xianyang se prêtait mieux à un plan cartésien.

bref, pour l'instant, j'aime.
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 déc. 2008, 21:24

Parce que c'est une irruption du réel dans le jdr, que je ne m'attendais pas du tout à le trouver, et qu'en plus, ce n'est pas franchement un aspect très connu ... un jdr qui enrichit la connaissance du monde réel, j'adore !
Dès lors qu'on est dans du JdR historique, c'est le propos de presque tt le bouquin. Comme ts les petits encarts culturels sur le papier, l'imprimerie, la porcelaine, etc. Ou le chap historique - rien que l'embrouille de la succession de Kangxi. Etc.
On a tjs essayé de construire Qin de cette façon.

Mon blog

Répondre