Le Recueil des Démiurges

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Akae
Artisan de clan

Le Recueil des Démiurges

Message par Shosuro Akae » 06 oct. 2008, 16:25

Et bien voilà c'est pour bientôt, du coup on a commencé le teasing!!! J'en profite pour vous mettre les news. J'ai eu le plaisir de participer activement à ce recueil en tant qu'illustrateur et sur la gestion de celui-ci plus généralement. Pénombre aussi en tant qu'auteur et relecteur! Voili voiloù je vous laisse découvrir:
Bonjour à tous !
Le travail sur les Recueil des Démiurges arrive à terme... après de long mois de travail, notre équipe est sur le point de vous livrer 5 jeux qui occuperont vos futures soirées d'hiver.
On commence, si vous le voulez bien, avec le gagnant de la première édition, Museum ! Ce jeu imaginé par Lyagor puis développé par Bob Darko, illustré par Akae et maquetté par Albert du Genou vous guidera dans une visite culturelle un peu spéciale...
Museum

Le genre : Fantastique contemporain inspiré du livre de Brussolo « Trajets et itinéraires de l'oubli ».

Le pitch : Dans un monde régi par une administration kafkaïenne existe un musée colossal qui traite de tout et possède tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet, même les plus improbables. L'édifice est ouvert au public gratuitement, il y a des distributeurs de nourriture, des machines chargées de l'entretien qui font le ménage automatiquement, c'est très joli... Le seul problème c'est que c'est grand. Très grand.

Nombreux sont ceux qui rentrent dans ce labyrinthe de connaissances, s'aventurent trop loin...et ne ressortent jamais. Vous êtes l'un d'entre eux: simple visiteur égaré, employé envoyé par l'administration pour cartographier le monstre ou voleur s'étant cru plus malin que les autres, vous avez été englouti par le musée-ogre. Vous errez maintenant dans un univers étrange aux sols impeccablement cires, dans une infinité de couloirs ou vous attendent d'autres hommes, de l'horreur, de la folie, et peut-être même une sortie, même si ce n'est pas celle que vous imaginez...
Une preview de la maquette :

Image

Le Museum est entretenu par une équipe de propreté de choc :

Image

Il n’y a personne pour vous aider ici. Les automates nettoient et les haut-parleurs récitent inlassablement leur leçon, ne s’interrompant que pour annoncer la fermeture quotidienne du musée pour la nuit. Encore quelques heures d’errance et les lumières s’éteignent. Pour la première fois, vous faites connaissance avec la peur. Habituez-vous à sa présence car, dans les allées du Muséum, elle sera votre plus sûre compagne.
Des visiteurs étonnants :

Image
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 06 oct. 2008, 19:28

L'univers a l'air spécial; Je sais pas bien pourquoi, ça m'évoque du Carnivale (?!) Peut-etre le dernier perso. En tout cas, les visuels et la maquette dépotent bien.

Chapeau, Akae, ;)
Image

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 07 oct. 2008, 13:19

Merci beaucoup Irotori :biere:

Comme précisé ce recueil comportera au total 5 jeux prêts à jouer! Ils sont vraiment très originaux!!! Bref un bon investissement! :fete:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 oct. 2008, 13:03

Second de la première édition des Démiurges, Génération Ouranos est un jeu d'anticipation imaginé par Helkus, maquetté par Penpen et illustré par un collectif de dessinateurs : Michel Di Nunzio, Akae, Romain et Remton.
Génération Ouranos

Le genre : Anticipation, Space Opera, Science fiction

Le pitch : L'Humanité a presque par accident découvert son potentiel mental et a intégré le Réseau Vivant, une titanesque toile psychique reliant l’ensemble des êtres vivants. Mais cette mutation lui a rendu l'eau encore plus précieuse et indispensable. Or sur Terre ce trésor liquide commence à se raréfier.

Un grand vaisseau spatial, Ouranos, est donc envoyé dans l'espace à la recherche du précieux liquide avec à son bord trois générations d'hommes et femmes sacrifiés. La première a effectué le trajet aller alors que les deux autres étaient maintenues en état embryonnaire. La seconde devait être éveillée pour récolter l'eau et la troisième pour ramener le vaisseau sur Terre. Mais lorsque qu'à son tour cette dernière s'éveille, Ouranos n'est pas gorgé d'eau et prêt au départ. Au contraire le vaisseau est posé sur une planète désertique où la seconde génération, mourante, a tant bien que mal réussi à survivre.

Génération Ouranos est un jeu de rôle qui va glisser les joueurs dans la peau d'hommes et femmes de la troisième génération. Echoués sur une planète extrêmement hostile ils devront y survivre avant même de tenter de percer les secrets de son existence et de découvrir les horreurs qui s'y dissimulent. Et qui sait, peut-être un jour pourront-ils espérer lui échapper et retourner vers la Terre, le berceau de l'Humanité, ce chez-soi qu'ils n'ont jamais connu.
Preview de la maquette :
Image

Les combinaisons de survie série Hydro, contraignant impératif lors de tout déplacement sur la planete.
Image
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 20 oct. 2008, 16:57

Tiens, je ne savais pas que Gui bossait pour les Demiurges, en plus :p
Bon, par contre, je vais encore etre critique, mais je trouve sa maquette un peu chargee par endroit et trop simpliste sur d'autres, la ou celle d'Albert est certes sobre, mais correspond plus a mes attentes.

En tout cas, malgre tout, c'est de l'excellent taf.

JBeuh, jamais content...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 oct. 2008, 18:47

:france: merci bien!

Moi perso, j'aime beaucoup sa maquette :D et je la trouve bien en rapport au thème.
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 27 oct. 2008, 17:38

Au risque de passer pour une tanche... c quoi ce projet?
Quelle tirage?

En tout cas les deux concept que vous exposez ici sont super sympa...
Ca donne envie!
Bô boulot!
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 27 oct. 2008, 17:39

"Quelle"... oups quelle faute!!!
Proverbe japonais.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 27 oct. 2008, 19:00

Il s'agit d'un recueil qui regroupe les meilleurs jeux primés lors des deux derniers concours des "Démiurges en Herbes" (si tu veux plus de détail n'hésites pas à te rendre sur le site de Forgesonges : http://www.forgesonges.org )

Les jeux ont été entièrement réécris pour être "éditables" et la publication sera entre 200-300 exemplaires.

Le produit est un produit Forgesonges édité par la Boite à Polpette et les Editions Icare.

Au final c'est un bouquin avec 5 jeux complets (background, règles, scénar ou même campagnes), de qualité (et vraiment j'insiste c'est vraiment de super jeux, bien écrits originaux, etc...), plus d'une centaine d'illustrations! Chaque jeu comporte plus ou moins 50 pages.

Il sera disponible dans les boutiques qui le commande, ou bien plus simplement en le commandant sur les boutiques en ligne (pour sûr Icare shop).
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 06 nov. 2008, 15:31

arigato shosuro-sama.

pour quelle date? que je le commande...
Proverbe japonais.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 nov. 2008, 16:47

Il est prévue pour le début d'année 2009 (janvier si tout se passe comme prévu! Et il ne devrait pas avoir de raisons que ça n'aille pas :france: )

De toute manière on vous montrera le reste d'ici là avec encore pas mal de teasing et on préviendra dès la sortie déterminée :biere:

En tous les cas ça fait plaisir de voir que ça te botte et que tu seras un éventuel acheteur, merci :biere:

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 14 nov. 2008, 13:23

Tu m'arrete si je bug, mais c a chaque fois des rêgles différentes qui
vont avec leurs univers, ou c'est les memes rêgles mais des univers differents?
Proverbe japonais.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 15 nov. 2008, 11:25

C'est à chaque fois des règles spécifique au jeu. Chaque jeu est indépendant :)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 15 nov. 2008, 13:08

Ca me tente bien aussi ;)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 16 nov. 2008, 21:56

Cool et merci :fete:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre