Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Utaku shi lyn
- Moine
bonjour
j'aurais aimé savoir quelles races de chevaux utilisez vous pour décrire ceux de rokugan.?
pour moi il n'y a pas de poney car poney en anglais c'est juste les chevaux de basse taille sachant que certains chevaux de moyenne taille rentre dans cette classification.
les poneys seraient plutot les chevaux mongols qui sont de petite taille.
les chevaux autre que les montures Utaku seraient plus des destriers du moyen age sans apport de sang arabes allant des taille moyennes à grandes.
pour les montures Utaku les plus beau chevaux du monde se raprochant le plus d'une Ki-Rin que des races de grande taille de pur sang ou ayant 90 % de pur sang dans les gènes

Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko
-
Akaguma
- Samurai
-
Quel cheval peut bien ressembler le plus à un kirin ?

-
Subaru Sumeragi
- Akindo
par Subaru Sumeragi » 17 oct. 2008, 10:02
j'emploie bien le terme de poney rokugani que cheval mongol sachant que cela parle plus au joueur novice (et puis le cheval mongol n'est pas petit).
il y a les chevaux de style pur sang arabe avec des pattes fines taillé pour la vitesse mais peu endurant et très fragile surtout sur des terrains difficiles. ils nécessites des soins constants et très contraignants. surtout s'il est issue de croisement (consanguinité) et donc vulnérable aussi aux maladies
il y a aussi le cheval de trait, plus costaud et beaucoup moins rapide. peu esthétique il est beaucoup plus gros et est tout terrain si j'ose dire. les soins sont plus basique et il est peu sujet aux maladies.
entre les deux il y a toute une gamme de chevaux, variant en taille et en caractéristique. les chevaux de montagne(chevaux mongol entre autres) sont plutôt nerveux et fin bien qu'ayant le pied sûr et large. peu fait pour la vitesse (encore moin que le cheval de labour) il possède un bon équilibre. aussi petit que les poney, il est cependant moins bête.
il y a ensuite des différence entre les juments les étalons et les chevaux castrés.
après au niveau des robes, cela passe de l'ambre à l'anthracite en passant par le bais etc...
j'ai oublié de parler de la charge utile (PTAC?) le cheval de labour est le plus indiqué vienne ensuite d'après mes estimations, le pur sang puis le poney et en queue le cheval de montagne
Dernière modification par
Subaru Sumeragi le 17 oct. 2008, 10:08, modifié 1 fois.
"Tu vois tout en noir et blanc, gris est une très belle couleur"

-
Kzo
- Diplomate
Akaguma a écrit :Quel cheval peut bien ressembler le plus à un kirin ?
Un dromadaire bien déguisé

"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Shosuro Uso
- Gokenin
Kzo a écrit :Akaguma a écrit :Quel cheval peut bien ressembler le plus à un kirin ?
Un dromadaire bien déguisé

Et en feu...
Pour moi, je fais jouer des races différentes selon les Clans; les Licornes ont des destriers, du type pur-sang arabe (ou des onikage, mais là n'est pas la question), les Dragons et Phénix, des races plus trapues et adaptées à la montagne, les Crabes chevauchent presque des chevaux de trait...
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Utaku shi lyn
- Moine
comment vous diferencez les montures Utaku des autres montures licornes ?
-
Utaku shi lyn
- Moine
domo arigato

-
Tankenka
- Samurai
Et qu'en est-il du prix des trois races de chevaux à rokugan, je n'ai rien trouvé dans la voie de la licorne ni dans le livre de base 3è
des idées??
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...
-
Kzo
- Diplomate
Subaru Sumeragi a écrit :sinon je considère que les licornes élèvent plusieurs races de chevaux. dont les fameux destrier de bataille utaku qui en plus d'être de 'noble race' sont entrainé aux combats (oui ça fait une grosse différence)
Pourquoi pas des alezans comme Iris XVI

(pour info c'est le cheval du général Leclerc qui a été fusillé pour acte de resistance en tuant un soldat allemand d'un coup de sabot).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Subaru Sumeragi
- Akindo
par Subaru Sumeragi » 17 oct. 2008, 11:14
pourquoi pas en effet
soit dit en passant le MJ peut utiliser le fait que son PJ monte une jument en chaleur pour entrainer le scénario dans une direction par exp.
"Tu vois tout en noir et blanc, gris est une très belle couleur"

-
Okuma
- Artisan de clan
-
Officiellement on compte
- Les montures Utaku, avec le croisement descendant de Shinjo / monture parlante des Sables.
- Les montures Shinjo
- Les montures Ujik-hai / Yobanjin (utilisé entre autres par le Boeuf)
- Les poneys rokugannis
- Les poneys crabes plus trapus.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Togashi Dôgen
Pour ceux qui s'inspirent de la Chine pour leur partie, sachez qu'il y avait autrefois dans le Nord de la Chine, à l'époque des Trois Royaumes, de magnifiques montures d'un blanc immaculé (genre Grispoil dans le Seigneur des Anneux) capables de galopper pendant toute la journée et allant plus vite que la moyenne des destriers de guerre. C'étaient des chevaux sauvages très rares.
-
Mirumoto Bilbo
- Chasseur de prime
Mythe ou réalité ? Tu as des sources car le sujet m'intéresse grandement !

« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax
-
Togashi Dôgen
Oui le Roman des Trois Royaumes. ^^
C'est un roman historique, un peu "romancé" (genre Guan Yu et ses exploits de dingue digne de... Togashi himself XD) mais il y a réalité historique quand même. Et puis, ça reste potable pour utiliser dans L5R.
Sinon, ils sont aussi évoqués dans le jeu vidéo PC "Dragon's Throne : Battle of Red Cliffs" au court d'une des campagnes. Le jeux parle du roman.

Le Trône dont il est fait mention est à Togashi, bien sur...