Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tu confonds avec Robert de Boron :pKakita Inigin a écrit :le mythe d'ARthur ets basé sur l vie d'un chef local, Artus, dont la vie a été retranscrte par Geoffroy de monsmouth (etplein d'autres) avant que Chrétien de Troyes ne formalise la version "habituelle" (en rajoutant des trucs).
On a en (grande) Bretagne un chef de guerre qui s'appelle Lucius Artorius Castus et des cavaliers issus d'une peuplade dont les symboles et les récits font par moments furieusement penser aux symboles et aux légendes Arthuriennes (on a notamment un troublant épisode où un héros demande à ses compagnons de jeter son épée dans un lac, et le symbole d'une épée dans une pierre...).Ben a écrit :c'est à dire ?Mugen a écrit :Sinon, pour l'hypothèse des sarmates/scythes dont parle Pénombre dans son très bon résumé, elle a quand même pris du plomb dans l'aile...
L'événement qui voit Arthur prendre possession d'Excalibur dans la version de Mallory (et donc de Pendragon) est pourtant narré dans l'Enfant Roi.Tankenka a écrit :Hello
D'aprés Pendragon jdr, dans l'enfant roi il me semble bien que ce n'est pas Excalibur qu'il tire du rocher
pourtant dans le livre de base Arthur porte bien Excalibur
Il n'est fait aucune référence à Constantin pour la lame
Normalement la Dame du Lac n'a rien à voir puisqu'elle est plus proche de Lancelot
bon tout ça c'est bien loin, je masterisais Pendragon en 1993/1994 alors j'ai peut-être zappé ou mésclé des trucs...
C'est clair!Kakita Yoshino a écrit :J'adoooooooooore!
Pénombre est le champion de la reVisitation de l'Histoire!
Ok si vous voulez mais on ne touche pas à l'Ecosse, ni à l'Irlande et encore moins au Pays de Galles! (Ah les Galloises! Les seules femmes qui tiennent mieux l'alcool que moi...)Kakita Yoshino a écrit :Et du moment qu'on atomise les anglais, je prends!