Kyorou a écrit :Pénombre a écrit :Akodo Heichin a écrit :Suis je le seul athé intégriste qui prone la destruction des lieux de cultes quels qu'ils soient de façon méthodique et qui chaque matin prie (sic

) pour la fin du besoin de religion chez l'Homme?
Etant donné que raser tous les lieux de culte qui soient et même brûler tous les prètres qui existent n'empéchera jamais n'importe qui de croire en ce qu'il veut et que, tôt ou tard, lui ou ceux qui lui succéderont finiront par trouver le moyen de reparaitre au grand jour
Je crois que la tactique proposée par Heichin vise essentiellement à se faire plaisir (brûler les églises, empaler vifs les curés, violer les nonnes,...) plutôt qu'à être efficace dans l'élimination de la religion

[/provok] Quand je vois les images des années 30 et des dynamitages d'églises orthodoxe en URSS sous les ordre éclairés de Staline, je tremble de joie comme un vibromasseur.
Quand je rentre dans une église redécorée à la Révolution, enfin saccagée diront les pisse-froids, je suis heureux (bon, faut dire que ces derniéres années, j'ai pas mis les pieds dans un de ces tas de caillasses sentant l'humidité).
Quand je vois la construction d'un nouveau lieu de culte, je rêve que le chantier stoppe.
Quand je discute avec un croyant, je lui expose les faiblesses d'un raisonnement sur l'Aahaahhhaaaahhhhaaammmmeuh, Dieu/dieux, la psychanalyse qui lui faut entreprendre et son rapport forcement complexe à la science (oh oui parlons Big Bang et Génése avec les distributeurs de La Tour de Garde!!!).
Quand je vois Sarkozy à genoux devant le Panzer Pape, le seul Pape ancien des Jeunesses Hitleriennes (bizarrement une institution totalement anti chrétienne et néo paganiste, pensez donc les seuls SS a avoir eu un aumonier était ceux de la Division Charlemagne...), j'ai vomi. Comment un président d'une derniére/seule république n'ayant pas de religion d'état peut décement au regard de l'histoire de son pays courber l'échine devant ce vieux débris?
Quand je vois la Sagrada Familia, je me dit dommage, avec tout ce béton on aurait pu faire des écoles pour les petits catalans et ils se seraient évités un siécle de constuction pour avoir 4 bigorneaux géants au milieu de Barcelone.
Quand mon demi-frére me dit qu'il va se marier à l'Eglise pour le décorum, je me dis qu'un jour on vaincra ces archaismes humains que sont les religions et le besoin de religieu, d'expliquer de façon idiote mais simple des phénoménes scientifiques complexes.
PS: quand les gens comprendront que l'humanité c'est la vie parasitaire d'un phénoméne physique et géologique rare comme la terre, que nous ne sommes qu'un accident de parcours qui tiendra quelques millions d'années accroché au cul d'une planéte avant d'y passer... On n'aura plus besoin d'imaginer une tour parking à la place de Notre Dame de Paris, on la fera (on gardera une guitoune sur le toit pour Quasimodo).
[/provok]
Akodo Heichin