Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je ne suis pas d'accord. Il me semble au contraire, que ce soit chez les cathos ou les musulmans, qu'à quelques variantes liées justement à la dimension socio-économique (les foules maintenues dans la misère en Arabie Saoudite soumises au wahabisme, je veux bien qu'elles soient majoritairement virulentes), la grosse majorité est plutôt tranquille et ouverte. les cathos parce que depuis des siècles ils se sont calmés (Et Sarko s'amuse à rallumer des brandons), les musulmans parce qu'ils ont autre chose à penser ... sauf quand la misère et la haine qu'ils rencontrent les précipite vers le radicalisme.mais ils ont tendance à être minoritaires au regard des virulents de service
Mais si, justement, je les fustige ...Kakita Sojiro a écrit :+1 avec celui dont je suis l'âme damnée.
De toutes façons... Moi (ou Inigin peut-être, et d'autres) je ne ressent pas le besoin de croire.
Mais contrairement à Banshee ou mes parents, je ne fustige pas ceux qui ont ce besoin. Tant qu'ils ne sombre pas dans l'intégrisme.
je te rapelle quand meme que sous la revolution, les eglises existaient deja, donc je voie pas bien pour l'utilisation premiere, vu que ça existait avantKakita Inigin a écrit :Moi je suis matérialiste; je suis pour rendre les églises à leur utilité première grenier à grain, comme sous la Révolution
Dis plutôt qu'ils gueulent moins fort...Pénombre a écrit : après, elles ont toutes leurs adeptes plus éclairés et ouverts d'esprits que la moyenne, mais ils ont tendance à être minoritaires au regard des virulents de service.
Des raison sanitaires? SANITAIRES???? Non mais tu vas les chercher ou tes préjugés....Kakita Inigin a écrit : Mais je soutiens aussi la construction de mosquées en France(pour des motifs d'emmerder les wahabites et pour des raisons sanitaires, essentiellement).
L'athéisme est une religion en soi, la croyance dans l'absence d'une divinité ou d'une entité supérieure. L'absence de preuve sur l'existence d'une telle entité n'est pas la preuve de son inexistence. De plus, les dogmes diverses et variés ne sont en rien le fait des religions, mais bien la résultante d'une formalisation toute humaine. Et le fait qu'un lieu de culte soit un batiment ne concerne qu'une partie des religions de notre petite planète.Akodo Heichin a écrit :Suis je le seul athé intégriste qui prone la destruction des lieux de cultes quels qu'ils soient de façon méthodique et qui chaque matin prie (sic) pour la fin du besoin de religion chez l'Homme?