[conseil] forces en présence à rokugan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 19 sept. 2008, 14:53

Bayushi Shosuke a écrit :au fait je croyais que Doji Satsume avait fait seppuku?
His son Hoturi succeeded him as Crane Clan champion after Satsume was badly wounded by Bayushi Shoju during the Scorpion Coup. As he began to recover from the wound he was assassinated in his sleep as part of Bayushi Kachiko's plotting.

Bayushi Shosuke
Doshin

Message par Bayushi Shosuke » 19 sept. 2008, 15:02

Hida Geo a écrit :he was assassinated in his sleep
Pas très glorieux tout ça, un personnage aussi charismatique mérite, amha, une fin plus digne
tout le monde ment, même moi

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 19 sept. 2008, 15:10

Il me semblait que dans le bouquin d'Otosan Uchi il était dit qu'il mourrait suite à une grave blessure de lance en voulant faire une percée dans la capitale.
(version que je préfère au ultra-méga-récurent face à face entre daimyo :zzz:)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 19 sept. 2008, 15:17

Pas mal comme version Kzo !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Bayushi Shosuke
Doshin

Message par Bayushi Shosuke » 19 sept. 2008, 15:18

Kzo a écrit :Il me semblait que dans le bouquin d'Otosan Uchi il était dit qu'il mourrait suite à une grave blessure de lance en voulant faire une percée dans la capitale
déjà 3 versions différentes, qui dit mieux??? (la légendaire et très professionnelle ligne éditoriale d'AEG aurait-elle encore frappée...)

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 19 sept. 2008, 15:21

Il peut mourir de la blessure dans son sommeil hein...
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 19 sept. 2008, 15:29

Voire même parce qu'un agent de Kachiko l'a rouverte, comme ça on fait les trois versions d'un coup. Par contre, je me demande pourquoi Shoju se serait battu à la lance alors qu'il avait une Bloodsword, mais bon, c'était sûrement pour surprendre son adversaire (pas facile de faire un duel iai contre un lancier).

...

:clope:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 19 sept. 2008, 16:01

Dans la version avec la lance justement, c'est un samurai du clan du scorpion qui blesse mortellement Satsume; Shoju lui est au palais impérial en train de superviser les actions de son clan (rôle logique d'un chef quoi) et non en train de se balader sur les remparts de la ville pour se taper un duel de "grands chefs".
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 19 sept. 2008, 16:06

Tué par un péquort moyen... C'est con comme mort, vraiment typique de la vraie vie !
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Bayushi Shosuke
Doshin

Message par Bayushi Shosuke » 19 sept. 2008, 16:28

pas vraiment flamboyant ni épique tout ça, enfin on peut toujours s'arranger avec la vérité, comme tout scorpion qui se respecte

Hida Ichi
Gokenin

Re: [conseil] forces en présence à rokugan

Message par Hida Ichi » 19 sept. 2008, 16:48

Bayushi Shosuke a écrit :crabe: 300 000
grue: 150 000
dragon: 200 000
lion: 500 000
phénix: 100 000
scorpion: 200 000
licorne: 270 000
ronin et clans mineurs: 200 000
Tu as du récupéré ces effectifs dans la "Voie du Dragon", supplément 1ère édition...

Pour ma part, je divise ces effectifs par deux.

Par contre, si le Clan Lion est capable de mobiliser 250 000 soldats, une part importante de ces soldats sont des ashigaru, je dirai au moins 50- 60% ; et en temps de guerre, il est nécessaire d'utiliser une part très importante de ces forces comme garnisons et pour assurer ses lignes de ravitaillement donc pendant une bataille rangée, aligner 100 000 combattants de chaque côté me semble un gros maximum...

Qui dit 250 000 soldats dit au moins autant comme armuriers, forgerons, fabricants de différents équipement militaires, écuyers, palefreniers, médecins, shugenja, porteurs, serviteurs divers, sans compter le réconfort moral, BMC (bordel militaire de campagne...)

Un noble en campagne militaire se ballade avec une suite impressionnante.

En ce qui concerne les Légions d'Emeraude, 50 000 combattants effectivement, tous samouraï...

Mais l'Empereur a sa disposition également,
- l'armée de la famille Seppun, la famille Seppun possède toutes les terres autour d'Otosan Uchi et ces terres sont très riches,
- l'armée de la famille Miya, mais elle est loin...

Ainsi que la fameuse Garde Impériale en armures rouges.

Le premier qui dit que la Garde Impériale n'est pas en armure rouge, il se prend un coup de sabre-laser, pardon katana...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 19 sept. 2008, 16:51

La Garde Impériale ce n'est pas comme la Garde de l'Impératrice ? Si non, elle a quoi de spécial cette Garde, attribution, signes distinctifs ?
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Bayushi Shosuke
Doshin

Message par Bayushi Shosuke » 19 sept. 2008, 17:02

Hida Ichi a écrit : Tu as du récupéré ces effectifs dans la "Voie du Dragon", supplément 1ère édition...

Pour ma part, je divise ces effectifs par deux.
tout à fait senseï, il est clair que dans ce supp il est fait mention du nombre total de samouraïs dans rokugan puis les effectifs des armées des divers clans.Mais j'ai du mal à concevoir que tous les samouraïs existant soient des guerriers! Je pense donc qu'il est préférable de diviser ces effectifs de moitié

Hida Ichi a écrit : En ce qui concerne les Légions d'Emeraude, 50 000 combattants effectivement, tous samouraï...

Mais l'Empereur a sa disposition également,
- l'armée de la famille Seppun, la famille Seppun possède toutes les terres autour d'Otosan Uchi et ces terres sont très riches,
- l'armée de la famille Miya, mais elle est loin...

Ainsi que la fameuse Garde Impériale en armures rouges.
Alors là je suis un peu perdu... si les légions d'émeraude ne sont pas formées par les familles Seppun et Miya, ce sont donc des samouraÏs des autres clans de rokugan, si c'est le cas bonjour l'ambiance dans les rangs!
Et cette garde impériale en armure rouge, est-elle consituté uniquement de membres des familles impériales?

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 19 sept. 2008, 17:06

Justement, pour l'ambiance, les samuraï doivent savoir faire abstraction de leurs différentes origines pour remplir leur devoir au nom de l'Empereur.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils passent énormément de temps ensemble, n'ayant que 2 mois de permission par an, et encore...
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 19 sept. 2008, 17:40

[quote="Bayushi Shosuke]Alors là je suis un peu perdu... si les légions d'émeraude ne sont pas formées par les familles Seppun et Miya, ce sont donc des samouraÏs des autres clans de rokugan, si c'est le cas bonjour l'ambiance dans les rangs!
Et cette garde impériale en armure rouge, est-elle consituté uniquement de membres des familles impériales?[/quote]

AMHA, il y a joke inside avec star wars d'ou le sabre laser :langue:

Répondre