histoire de Otaku (Utaku) Shiko

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 19 sept. 2008, 08:35

Si je dis "qu'un abruti a utilisé un masque", c'est plus clair ? '-_-
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 19 sept. 2008, 09:00

Sans oublier qu'une fois la période de la guerre des ancêtres passées et pour ne pas troubler l'Empire d'Emeraude les ancêtres on eu le choix entre subir un rituel pour retournerà Yomi, et donc quitter ningen do ou subir un rituel qui les rende de nouveau humain.

De mémoire, Otaku Shiko a subit ce rituel pour rester humaine. A mon avis, elle en veut à Shinjo qui a quasiment anhilier la famille Otaku en deux temps. Le premier en tuant tous les nombreux kolats qui avaient souillés la famille, et le second lors du twenty days of darkness quand les survivants de la famille ont été massacrés ou presque par Oni no Okura lors de l'assaut de la tombe Kitsu.

Afin de prévenir la fin de la famille, Kamoko qui était devenu une constellation à fait pleuvoir sur l'empire une pluie de jade et le lendemain toutes les shiotome se retrouvaient enceintes, assurant par la même la survie de la famille.

Voilà, en très gros résumé.

Certains n'aiment pas cette partie, d'autres si. A chacun de juger, mais pour ma part j'avais trouvé cela très sympa.

PS : Y'a quelques spoilers dans mes propos :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 19 sept. 2008, 09:39

Utaku shi lyn a écrit :vu le peut de reponse
dois je faire a ma sauce?

c'est bien triste personne qui maitrise dans les années apres le retour de Shinjo kami snif
Le problème, c'est que beaucoup de gens maîtrisent toujours dans une période antérieur au Coup d'Etat Scorpion ou pendant la période de la Guerre des Clans et du Deuxième Jour des Tonnerres.

C'est à cette période que sont situées toutes les campagnes et les scénario officiels ou "pas officiels des VF" parus dans les suppléments... Et maîtriser tous ces scénarios, tu en as pour des dizaines de scéances de jeux... Sans compter toutes les créations personnelles qui se situent à cette époque ou dans une période de calme dans l'Empire que beaucoup situent à cette période idéale, une sorte d'âge d'or.

Ensuite certains MJ n'aiment pas utiliser la "grosse artillerie" dans leur campagne comme le naissance/ la mort / le retour d'un Dieu ou de plusieurs Dieux ou d'ancêtres venant des différents enfers et paradis...

La plupart des aventures classiques de L5R doivent se passer dans un Rokugan à peu près stable, et pas dans une période où les PJ risquent de croiser des armées gigantesques ou des héros divers et variés qui sauvent le monde tous les jours.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 19 sept. 2008, 10:38

merci des reponses c'est un peu plus clair
moi aussi je prefere que le MJ soit dans des periodes plus facil pour faire des historiques et pour aprecier mieu Rokugan.

reste que Shiko est reveneu avec son aparence qu'il y a dans le JCC elle doit etre proche de la "retraite" non ?

je comrpend l'animosité de Shiko envers dame Shinjo surtout qu'elle aurais du devenir la daymo du clan cela aurai ete plus logique que les Moto puisque quand Shinjo disparait c'est elle qui conduit les ki-rins d'apres ce que jai compris sur le wiki.

pourquoi Shinjo accepte le nouveau nom de son clan elle aurai du demander qu'il redevienne le clan de la Ki-rin.

je le proposerai a mon MJ vu qu'il veut jouer apres la mort de chagatai

merci bisous

Utaku shi lyn fan de Otaku shiko hihihi

:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 19 sept. 2008, 11:01

C'est Shinjo elle même qui renomme le clan non ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 19 sept. 2008, 11:13

je crois que c'est quand ils reviennent a Rokugan qu'ils prennent se nom
mais j'en suis pas sure

suis pas une historiene Ikoma lol

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 19 sept. 2008, 11:13

Shinjo renomme la famille Otaku en Utaku, parce qu'elle en a marre de se faire chambrer.
Le Clan de la Ki-rin renommé en Licorne, ça date de leur retour à Rokugan, quand ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus grand-chose à voir avec les samurai qui étaient partis (métissage, tout ça).
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 19 sept. 2008, 11:17

Shosuro Uso a écrit :Shinjo renomme la famille Otaku en Utaku, parce qu'elle en a marre de se faire chambrer.
non c'est Shiko qui le change je croi sans demander l'avis au daymo.
pour que la tonnere licorne sois la derniere Otaku.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 19 sept. 2008, 11:24

En fait, il y a deux versions... dans le livre de la 3e ed, c'est Shinjo qui demande le changement de nom, pour que Kamoko soit la dernière Otaku, et que son nom de famille ne soit plus souillé par des saletés de Kolats blablabla.
Une autre version mentionne Shiko comme étant à l'origine du changement de nom.
Bref, comme toujours avec l'histoire et la géographie de Rokugan, c'est le bazar...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 19 sept. 2008, 11:34

les povres Ikoma AEG les aides pas lol

merci pour tout
bisous

Répondre