Sans oublier qu'une fois la période de la guerre des ancêtres passées et pour ne pas troubler l'Empire d'Emeraude les ancêtres on eu le choix entre subir un rituel pour retournerà Yomi, et donc quitter ningen do ou subir un rituel qui les rende de nouveau humain.
De mémoire, Otaku Shiko a subit ce rituel pour rester humaine. A mon avis, elle en veut à Shinjo qui a quasiment anhilier la famille Otaku en deux temps. Le premier en tuant tous les nombreux kolats qui avaient souillés la famille, et le second lors du twenty days of darkness quand les survivants de la famille ont été massacrés ou presque par Oni no Okura lors de l'assaut de la tombe Kitsu.
Afin de prévenir la fin de la famille, Kamoko qui était devenu une constellation à fait pleuvoir sur l'empire une pluie de jade et le lendemain toutes les shiotome se retrouvaient enceintes, assurant par la même la survie de la famille.
Voilà, en très gros résumé.
Certains n'aiment pas cette partie, d'autres si. A chacun de juger, mais pour ma part j'avais trouvé cela très sympa.
PS : Y'a quelques spoilers dans mes propos