Schcreugneugneu !
Je m'acharne depuis quelques temps a me documenter afin de rediger un article pour une revue reputee... La date butoire est le 1er octobre et je ne suis pas dispo toute la semaine prochaine. Bref, faut que je le finisse avant samedi midi (pour pouvoir le retoucher si besoin est). Bon, jusque la, soit.
J'ai un plan assez detaille, je vois bien ce que je veux demontrer et comment, j'ai même une partie (tout mon II) qui s'appuit fortement sur un de mes travaux precedents, donc j'ai juste besoin de le mettre a jour et de cibler sur cette question. Cool!
Je commence a le rediger et ca demarre bien, mes notes sont utiles, je developpe ma reflexion tranquillement, mais pas trop (c'est un article et donc je suis limite dans le nombre de mots a employer, il faut aller a l'essentiel). Je finis mon I. A. et la, par acquis de conscience, je regarde le nombre de mots utilises...
Alle, vous allez bien deviner.
Quelques aides : je n'ai pas reellement rediger mon intro, mais un premier jet y est ; j'ai aussi posee les grandes idees de mon II pour bien voir ou je comptais aller ; tout mon plan est redige ; j'ai deja copie-colle quelques citations qui font bien dans mon I. B.
Donc en gros : j'ai un quart du travail de redige.
Alors, combien de mots? J'ai une limite de 5000 min et 6000 max, notes de bas de pages, resumes et bibliographie inclus.
Toujours pas ?
Non, mais pas loin...
Je suis a 6 mots de la limite inferieur

Je ne sais pas si je vais pouvoir resumer tout ca pour entrer dans le quota

ou bien s'il faut que je coupe mes idees ou me recentre sur un point plus precis, a moins de 48h de ma propre deadline

Et le pire, c'est que j'ai d'autres travaux urgents aussi a faire

et que me dire que j'ai perdu* mon temps pour rien...
Voila, mon coup de gueule parce que ca me tape sur le systeme quand même.
* : Je sais que ce n'est pas reellement perdu, parce que de toute facon, ces idees me resserviront et pourront aller dans un autre journal. Mais quand même...
P.S. : je pense pouvoir quand même que je peux/j'aurais pû finir mon article dans les temps.
JBeuh, un peu desabuse...