Kakita Sojiro a écrit :Donc courtisan Bayushi ^^
A la rigueur Shosuro courtisan Bayushi ^^
Désolé mais c'est la "nomenclature", si on se met à faire n'importe quoi, c'est le dawa
oui voila merci

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
bonne chance , creuse toi deja le cerveau pour avoir de joli scenario avec plein de tiroir a la poupé russe .Kakita Ideochi a écrit :moi j'aimerai bien voir un de mes joueurs jouer un courtisan :p
bon on est très loin du rang 4, vu qu'ils sont encore 1, fraichement créés... mais bon :p
Pour plussoyer avec ça, il se trouve que dés la première édition, les trois écoles de Courtisans dispo (Doji, Bayushi et Otomo) étaient vraiment très différentes. Avec le temps, les autres clans se sont également vu doter d'écoles assimilées et ça va dans le sens ou tout le monde n'a pas à jouer comme un représentant de commerce. En particulier, les courtisans Bayushi ou Yoritomo tiennent plus de l'émissaire mafieux qui joue au rapport dominant/dominé plus ou moins en douceur que du blablateur fleuri qui fait des poèmes et se cherche des potes influents.Doji Satori a écrit :
D'autre part, "avoir du bagout" n'est pas un contenu obligatoire du courtisan. Il faut se détacher AMHA de cette image "VRP".
On peut très bien interprêter un courtisan peu disert, qui observe et agit dans l'ombre. Les compétences telles qu'Etiquette, Manipulation ou Courtisan peuvent donner beaucoup d'informations que le joueur utilise à son profit sans que cela soit apparent à la table de jeu.