Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
moi y'a 2-3 ans a écrit : Moto Tsugi
Je suis le fils de Moto Tsugi, des Sables, et de Shinjo Jinrei, de l’Empire. Je suis un samouraï, car tel est le nom des guerriers à Rokugan.
Je suis légèrement plus grand que ceux de Rokugan, mais rien d’exceptionnel. J’ai le crâne presque entièrement rasé, à l’exception d’une longue tresse que j’entretiens depuis que je suis en age de manier les armes. J’ai appris par ma mère et mes tantes à ne pas porter la tenue traditionnelle de la tribu de mon père, que ceux de l’Empire trouvent repoussante, ma peau mate indiquant suffisamment clairement mes origines.
Mon éducation s’est déroulée entre le maniement des armes auprès de mon père et de mon oncle, pendant la saison la plus chaude, et l’apprentissage de la vie dans l’Empire pendant l’hiver auprès de ma mère et de mes tantes.
L’entraînement des armes auprès de mon père était celui des armes traditionnelles de la tribu, alors que mon oncle m’enseignait le sabre, les techniques et la façon de vivre de sa famille. L’éducation reçue par ma mère était pour moi nettement moins intéressante, consistant à m’expliquer comment me tenir, et ce qu’il ne fallait pas dire auprès des autres samouraïs.
Un hiver, je devais avoir 8 ans, alors que je gambadais dans les bois proche de chez moi, j’ai rencontré une petite fille, environ de mon age. Elle m’a salué, je me suis présenté, et elle m’a répondu qu’elle s’appelait Seppen. Elle a commencé à me parler de la beauté de ces forets de pins en hiver, et je lui ai parlé de la splendeur des sables en été. Elle a paru très intrigué, et m’as encouragé à continuer mes histoires. Le soir venu, nous nous sommes séparés. Nous nous sommes ensuite revu régulièrement, nous racontant nos histoires si différentes et donc si attrayantes, pendant plusieurs années.
Quand j’ai atteint l’age adulte, et que j’ai réussi le test de passage appelé gempukku, j’ suis parti dans la clairière où nous nous retrouvions, voulant lui annoncer la bonne nouvelle, que j’allais rester à Rokugan, et que nous pourrions nous voir plus souvent. Elle n’était pas la, il n’avait qu’un mot écrit dans la neige : « a u revoir ». Je ne l’ai jamais revu depuis, malgré mes recherches. Et aucune famille des environs, que ce soit de samouraïs ou de paysans ne connaissait de jeune fille de ce nom dans la région.
Je continue toujours à la rechercher, malgré le temps que je passe à suivre les ordres que me donne mon seigneur, et ceux plus rares qui me sont transmises par ma mère ou mon oncle.
Je retourne régulièrement dans les Sables, pour apprendre les techniques spéciales de la tribu de mon père, mais ma vraie vie est dans l’Empire.
Je construit ma vision de Rokugan et de L5R au gré de mes nombreuses lectures et relectures des suppléments existants et autres. Mais après 11-12 ans à fréquenter cet univers, parfois je ne sais plus ce qui est officiel et ce qui est le résultat de mes interprétations.Bayushi Ryumi a écrit :Pour Yokatsu c'est normal, en tant que maître Kolat il va voir ses pairs dans l'organisation mère je pense.
Je pense que les Moto savent que Shinjo kami a été enlevée. Peut être même oùelle était, étant donné que c'était dans les BS.
J'avoue que je relirai attentivement ce chapitre car j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.Pénombre a écrit :on ne parlait pas non plus de liens avec les Moto des sables. Tout ce qu'on disait, dans Voie de la Licorne, était que la majorité des Moto rokugani servaient de force de frappe avancée au delà des frontières et que les peuples barbares en avaient plutôt peur.