Soshi Yabu a écrit :Pour l'héritage, comme dit au dessus, l'absence de primogéniture règle la question. En gros, c'est le préféré du père.
Pas exactement, cf. le precedent Hantei XI : C'est celui sorti en premier qui est considere comme etant l'aine et donc l'heritier.
Pour le reste, je vous lis avec beaucoup d'attention.
Plus sur des idees scenaristiques : avoir des parfaits jumeaux pour un aspect heritier peut attirer l'attention de manipulateurs, qui ont tout interêt a organise la disparition de l'un des deux, l'elever a leurs ordres et proceder ensuite a une substitution.
Autrement, comme pour le masque de fer, l'un des deux lorsqu'il arrive en position de diriger pourrait decider de faire disparaitre son double, pour eviter des conflits ou des usurpations. Je pense que le fait d'avoir des vrais jumeaux indifferentiables pose des difficultes si l'un des deux a vocation a heriter d'un element de pouvoir. S'ils ont un frere aine, alors c'est la fête, symbôle des dieux, etc. Autrement, c'est un mauvais signe, marquant une alternative dans l'avenir et un choix a faire. Dans une logique yin-yang, il est possible qu'on pense que l'un d'eux est bon et l'autre mauvais. Alors que s'ils ne sont pas aines, on les verra complementaire et je suppute qu'il doit exister des legendes la-dessus.
Voila ma tres legere contribution sans trop avoir pris le temps d'y reflechir.
P.S. : Inigin, tu aurais au moins pû mettre un element utile dans ton message et ne pas faire du flood pour du flood... Enfin bon, chassez le naturel...
JBeuh, fatigue...