Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
La seule persepective c'est que le jeu est fait pour jouer des samurais...Mirumoto Moshida a écrit :Bonjour à tous, en phase de création d'un nouveau personnage, je vais profiter de votre expérience pour essayer un moine. je pense que tout doucement en lisant vos conseils j'arriverais à quelque chose de cohérent!
Pour les bases, il devrait entrer en jeu en tant que confident d'une shugenja (isawa si tout va bien), je m'oriente plus sur un moine pur, n'appartenant pas à un clan, plus sage et réfléchis qu'un jacky chan...
J'arrive à me projeter dans le jeu d'un moine sans aucun problème mais peut être y a t'il des perspectives que je n'avais pas vu et que vous allez pouvoir mettre en exergue...
Merci de vos réponses!
Un jeune moine-padawan au sang chaud qui ne peut tolérer l'injustice façon Kung-Fu (la série), ça peut le faire aussi.Ôkii-hito a écrit :un jeune moine sur la voie de la sagesse, ça pourrait faire l'affaire.
Ben là, en tant que MJ, t'hésites à l'envoyer faire la campagne de Ryoko Owari si le reste des joueurs est plus traditionaliste/consensuel. Il risque d'être pas mal frustré de devoir supporter les décisions des autres joueurs, voire de faire pas mal d'actions solo.Kyorou a écrit :Un jeune moine-padawan au sang chaud qui ne peut tolérer l'injustice façon Kung-Fu (la série), ça peut le faire aussi.
Pour moi, non. Un moine restera un moine et ne fera rien d'autre de sa vie, et certainement pas apprendre le kenjutsu.Mirumoto Moshida a écrit :- Un moine peut il envisager une carrière différente à un moment donné? disciple du tao? ce qui suppute l'apprentissage du kenjutsu...
Si c'est d'évolutions, de faire le moine. Sinon, explicite ta question- Quelles sont les possibilités en fait?
Tout à fait. Techniquement, un samuraï est supérieur à un moine en statut, et est donc dans son droit lorsqu'il lui donne des ordres. Toutefois (et les shugenja sont encore plus conscients de cela); les moines suivent une voie autre des samuraï, celle de l'Illumination. Donc leurs conseils sont tout à fait appréciés et même, je dirais, recherchés.Un moine introduit en jeu comme confident ou conseiller d'un shugenja est donc possible, est il sous les ordres de ce shugenja? quel rapport y a t'il entre les deux persos? du respect, le moine est il une sorte de "nurse" morale: "Untel as dis blabla, vous devriez réenvisager vos actes à ce sujet, prendre le temps d'y méditer et faire lumière sur toutes les autres possibilités"