[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 12 sept. 2008, 13:54

Toshi a écrit : nous c'était à une caisse prioritaire dans un super marché ... et là on avait plein de picole, et au 3/4 du chariot une nenete genre enceinte de 4 mois nous demande si elle peut passer alors qu'elle avait un caddie plein comme nous ... là un collègue répond .... "ben on va finir, vous allez pas accoucher maintenant ? " .... :)
Sympa oui :sarcastic: et jamais vous vous êtes dit que peut être si elle le demandait c'est parce que justement elle en avait besoin ... ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 sept. 2008, 14:24

Du genre pour aller aux toilettes ?

tu peux très bien laisser ton caddie et sortir les mains vides du supermarché pour revenir dix minutes plus tard. C'est pas plus idiot que de chercher des WC avec les bras chargés de sacs, non ?

Après, par contre, une caisse prioritaire, jusqu'à preuve du contraire, ca concerne les gens qui ont des situations particulières, pas les messieurs en goguette avec le caddie plein de bière qui ne sont ni grabataires, ni invalides, ni sur le point d'accoucher... ;)

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 12 sept. 2008, 14:35

bah y'a des grossesses à risque aussi hein faut pas croire quoi 4 mois rester debout ça peut être méga dangereux (et oui alors "sinon tu vas pas faire tes courses toi même" je sais, mes des fois t'as pas le choix)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 sept. 2008, 14:41

Je suis bien d'accord, mais je sais toujours pas quel est le rapport entre le fait d'avoir un possible problème là, sur le moment, et celui de vouloir absolument sortir d'un supermarché avec le caddie plein.

Qu'est ce qui t'empèches d'abandonner ton caddie sur place et de sortir si vraiment tu sens que ça va pas ?

c'est pas comme si tu étais au volant sur l'autoroute quand même... si ?

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 sept. 2008, 14:53

héhé, je savais que j'aurais du développer ... non là c'était sensiblement pas le genre de femme "sur le point d'accoucher" (par ailleurs le fait qu'elle soit enceinte ne tenait qu'à sa parole étant donné que physiquement ça se voyait pas ... (mais la manière dont elle fut choqué à notre réponse confirmait quelle devait l'être (et même plutôt du genre je suis enceinte tout est permis (voir un kamelott avec je sais plus qui qui fait une femme enceinte et fout le bordel dans une réunion militaire )

après comme dit pénombre, SI y a problème, son caddie sera pas son premier soucis ... quand au temps resté debout ... comme dit ma mère,"être enceinte c'est pas une maladie" ... là les 3/4 du caddies avaient été posés et la caissière commençait à enregistrer ...

je dis pas si c'est en début de caddie ...

et puis y a surtout le fait qu'elle avait l'air d'une GROSSE C.NNE malpoli qui nous a un peu parlé comme de la merdouille genre "je suis imunisé je suis enceinte" ! :evil:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 12 sept. 2008, 15:17

Sans préjuger de ce que dit Toshi, moi j'ai une collègue qui entre bien dans sa définition. Enceinte de deux mois elle sortait je ne sais plus quel papier de l'hôpital pour prouver qu'elle était enceinte et passer devant tout le monde dans toutes les files d'attente... La journée au boulot elle se tordait de douleur comme si elle agonisait (du coup elle est partie au 3 ou 4ème mois je sais plus) alors que le soir même elle jouait comme une furie chez une autre collègue avec le wii sport...

Bon ok c'est un cas spécial celle là* et dans le doute mieux vaut laisser passer. Donc pour répondre à Pénombre, à mon sens,(edit : si c'est un cas comme celui que je décris) il n'y avait aucune urgence, juste une personne qui, du fait de son état, estime qu'elle peut passer devant tout le monde. Il n'est pas utile que ce soit une nécessité physiologique, c'est considéré comme un service associé au pack "je suis enceinte". Comme une carte de réduction en quelque sorte. Dès lors que c'est un avantage que je possède pourquoi ne pas m'en servir.

NB : je trouve très bien qu'il soit + ou - prévu (je sais pas si c'est un truc légal / un règlement habituel de certains magasin ou autres lieux) qu'une femme enceinte puisse passer devant les autres. Ca me semble même logique en soi et ce genre d'effets pervers est lié à des individus très particuliers et ne remet pas en cause le bien fondé du truc en général.

Edit : j'oubliais mon *. Le meilleur coup c'est quand elle a été pleurer (vraiment) auprès de notre CE (dont elle est membre) pour obtenir un don (pas un prêt, un don) à caractère social arguant qu'elle n'arrivait pas à payer ses impôts, qu'elle ne s'en sortait pas toussa. Deux mois auparavant elle venait de se fiancer avec son mec et était très fière de montrer la superbe bague à watmille euros achetée dans une bijouterie de la plââââce vendôôôôme parce que quand même tu vois (on va quand même pas aller aux Galeries Lafayettes pour ça, c'est trop cheap).
Dernière modification par Kõjiro le 12 sept. 2008, 15:40, modifié 3 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 12 sept. 2008, 15:17

c'est pas commencer à sentir que ça va pas, c'est se dire, "ça fait deux heures que je suis debout, je vais encore y passer deux heures, si je passe devant lui j'en passerai qu'un après je rentre chez moi et je m'assois"

abandonner son caddie et recommencer le lendemain ou est l'intérêt?

et non c'est pas comme sur l'autoroute mais faut faire vachement gaffe

Emilie, dont la maman a fait 4 fausses couches avant elle (et c'est pas parce qu'elle était acrobate hein) et qui a passé sa dernière grossesse alitée pendant la quasi totalité pour qu'il y ait pas de risques (alors oui à 4 mois, même si t'es pas en train de perdre ton gosse sur l'instant, bah des fois tu préfères pas prendre le risque - et puis c'est pas parce que t'es pas alité d'office par le médecin que c'est pas dangereux que tu restes debout - sinon toutes les femmes enceintes seraient alitées)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 12 sept. 2008, 15:26

Hida Koan a écrit :c'est pas commencer à sentir que ça va pas, c'est se dire, "ça fait deux heures que je suis debout, je vais encore y passer deux heures, si je passe devant lui j'en passerai qu'un après je rentre chez moi et je m'assois"

abandonner son caddie et recommencer le lendemain ou est l'intérêt?

et non c'est pas comme sur l'autoroute mais faut faire vachement gaffe

Emilie, dont la maman a fait 4 fausses couches avant elle (et c'est pas parce qu'elle était acrobate hein) et qui a passé sa dernière grossesse alitée pendant la quasi totalité pour qu'il y ait pas de risques (alors oui à 4 mois, même si t'es pas en train de perdre ton gosse sur l'instant, bah des fois tu préfères pas prendre le risque - et puis c'est pas parce que t'es pas alité d'office par le médecin que c'est pas dangereux que tu restes debout - sinon toutes les femmes enceintes seraient alitées)
Et le pire c'est que ta maman elle peut être hésité à demander à passer devant elle... ;)
Le truc c'est que tu sais jamais, alors dans le doute mieux vaut laisser passer. Si tu te fais avoir par une énergumène comme celle que je décris plus haut bin c'est pas non plus très grave (moins que d'envoyer bouler quelqu'un qui a peut être vraiment besoin de passer). M'enfin cela dit des fois on est sûr que c'est de l'arnaque alors c'est difficile de résister à l'envie d'envoyer bouler...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 12 sept. 2008, 15:28

oui bah c'est ce qui transparraissait: dans le doute, laisse passer quoi.
Après "quand tu sais que" tu peux pas savoir hein. Moi ma mère elle faisait 40 kg tout mouillée et elle a mis du temps à "gonfler" et pourtant c'étaient des grosses à risques (et on voyait que chi)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 sept. 2008, 15:36

les femmes enceintes, comme les bébés et les vieux, faut tout cramer nous ferons plus chier !

pis les jeunes aussi tient, les handicapés j'aurais du les mettre en premier sur ma liste d'ailleurs, les gros et les maigres aussi m'énerve avec leurs problèmes là, les religieux aussi !

zhou !!

Toshi -seul au monde-

sinon moi j'ai les exemples inverses de femmes avec 4 enfants, le 5ème dans le bide depuis 5 mois et toute la famille partie en treking ... :)

mais effectivement "faudrait" les laisser passer ... "faudrait" être poli avec les vieux .... mais c'est pas parce qu'ils sont vieux ou enceinte (ou les deux tient ...) que ça les autorise à être méchants ... donc comme pour les enfants ... sanction :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 12 sept. 2008, 15:41

C'EST QUOI LE TREKING?????

Kzo qui n'est pas méchant et qui n'agresse pas, BORDEL!!!!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2008, 16:42

Pénombre a écrit :Du genre pour aller aux toilettes ?

tu peux très bien laisser ton caddie et sortir les mains vides du supermarché pour revenir dix minutes plus tard. C'est pas plus idiot que de chercher des WC avec les bras chargés de sacs, non ?

Après, par contre, une caisse prioritaire, jusqu'à preuve du contraire, ca concerne les gens qui ont des situations particulières, pas les messieurs en goguette avec le caddie plein de bière qui ne sont ni grabataires, ni invalides, ni sur le point d'accoucher... ;)
+1. Caisse prioritaire => les femmes enceintes sont prioritaires (définition)
ImageImageImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 sept. 2008, 17:18

Kakita Inigin a écrit :

c'est les inquisiteurs qui parlent comme ça ... :help:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 sept. 2008, 17:19

Kzo a écrit :C'EST QUOI LE TREKING?????

Kzo qui n'est pas méchant et qui n'agresse pas, BORDEL!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trekking

marche de montagne

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 sept. 2008, 17:24

Toshi a écrit :
Kakita Inigin a écrit :

c'est les inquisiteurs qui parlent comme ça ... :help:
nan c'ets les gens bien élevés au sen civique développé.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé