Je vous donne mon impression de la chose (et je dis bien MON impression)
Bayushi Ryumi a écrit :
Le bouquin est assez joli avec par contre trop peu d'illustrations (y'a plein de textes, c'est nul faut savoir lire

) et une jolie carte présentant Rokugan ET tout ce qu'il y a autour.
La maquette a l'air pas mal en effet avec de bons choix de couleur. Effectivement, il y a peu d'illustrations et beaucoup de textes, ce qui ne serait pas génant si la majorité des textes en question n'était pas des règles, des techniques, encore des règles et encore des techniques...
Je sais bien que c'est un bouquin de base, un nouveau JDR, mais mettre 40 euros dedans bah moi ça me dérange. J'aurais préféré pour ma part un vrai supplément sur les Burning Sands avec du vrai background (enfin un peu plus que le peu qu'il y a). Parceque du coup, on s'attend à espérer l'quivalent d'un Emerald Empire pour les Burning Sands.
Le jour de sa sortie, je l'ai vu, je l'ai feuilleté, j'ai fais "Mouais! Je sais pas je suis pas motivé!" (Ce qui n'est quand même pas un bon signe, j'ai tendance à acheter les yeux fermés quand ça touche de près ou de loin L5R).
Le lendemain, je suis repassé pour autre chose, je l'ai bouquiné un peu (j'en ai eu marre de tomber systématiquement sur des techniques), je l'ai refermé, je l'ai reposé et terminé : je passe mon tour pour LBS.
Je le dis sans animosité pour le produit, ni ses concepteurs (je me méfie des fois que des gens me comprendraient mal) mais à mes yeux et par rapport à ma propre recherche dans le JDR et L5R en particulier, LBS ne m'intéresse pas (Pour info Capharnaum, qui est sans doute très bien, non plus).
Juste pour finir, Ryumi-chan, comment peut-on oser appeler carte le torchon qui présente les différents pays? Une ville par nation, pas de cadre géographique (rivière, montagne...). Même moi je fais mieux sur Paint!