Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Faut pas hésiter à en dire plus : amante ou pas ? Surtout si c'est le BG pour le MJ, qu'il soit au courant et peut-être consrtuire dessus.Agée de 8 ans, la jeune mirumoto vient de perdre sa grand mère maternelle, samouraï de renom et amie proche du sensei mirumoto, dans des circonstances plus que suspectes.
Très fort, surtout sans entraînement ! Pour avoir tenté du Niten, c'est tout un entraînement de parvenir à ne pas se concentrer sur une seule arme.Un matin d'hiver, alors que son père, régnant en maître sur une puissante famille, vient de la promettre à un mariage avantageux, elle se promène non loin du dojo de la montagne de fer, celui de kondo mirumoto. 2 jeunes garçons à peine plus âgés viennent la taquiner. La taquinerie tourne très vite à l'agression. Moshida se saisit alors de 2 bâtons courts et va molester les 2 vandales qui, penauds, vont prendre la fuite.
Déjà, si ton père est si puissant (Commandant, Capitaine reconnu ?), il verra ca comme un honneur que cela soit le sensei qui demande à la voir dans son dojo, et pas devoir s'arranger avec le sensei. Second détail, cet entraînement "à la dure" serait valable dans de rares cas "un maître, un élève". Là ce n'est visiblement pas le cas, donc elle commencera avec les débutants, et de toutes façons, les élèves participent tous au ménage.Un élève du dojo qui voit la scène va vite comprendre le potentiel de cette petite fille et va avertir le sensei de l'évènement. La suite est presque commune, intégrée au dojo grâce au sensei qui en fait la demande auprès du daimyo et malgré les imprécations du père, elle va commencer son apprentissage en... balayant, frottant, récurant, allant chercher de l'eau au puits...de temps en temps, le soir venu, elle prend un boken et s'entraine seule dans le dojo en essayant de refaire ce qu'elle a pu enregistrer dans la journée en observant les autres.
Même si elle est prometteuse, ce n'est sûrement pas la seule à avoir droit à ce traitement de faveur, non ?Son sensei l'observe de loin et la laisse faire. Petit à petit l'entrainement s'intensifie, la jeune moshida est emmenée en montagne pour apprendre la méditation, comprendre la force des éléments, appréhender les silences, trouver la "bonne" respiration.
J'avais fait un Grue (le fils de Soji) qui a passé son gempukku au Championnat de Quartz, chez les Dragons. Certes il s'est fait tatouer pour fêter l'évènement, mais c'est un artisan Dragon lambda qui l'a fait, ce qui est déjà pas mal. Je pense que ca peut être pareil pour ton persoLorsqu’il la juge prête, son sensei va commencer à prodiguer son savoir à la jeune Moshida qui aurait pu être sa petite fille, il va s'attacher sans jamais le montrer. Il va lui faire rencontrer les moines Hitomi, qui lui laisseront d'ailleurs lors du passage de son gempukku une forme inactive du tatouage de la corneille. Il va la faire assister aux champs de bataille pour lui enseigner l'humilité face aux basses nécessités de l'homme. Lorsque la pluie de sang est tombée sur rokugan, il l'obligera à sortir pour affronter ses peurs, ses folies et sa propre perversion...c'est uniquement grâce à la présence de son sensei qu'elle résistera, en tout cas le croit elle encore aujourd'hui!
C'est normal, ca vient avec le temps ca ^^Elle apprendra au fil de son entrainement l'humilité et la sagesse, si propre au clan du dragon.
Plutôt bien amené, mais son sensei réagit vachte bienQuelques jours avant son gempukku, son sensei va l'emmener dans les montagnes pour ce qui sera certainement la dernière passe d'arme qu'ils auront ensemble. Moshida, habitué à cela, va se rendre compte que son sensei appui plus que d'habitude ses coups, plus rapide, plus puissant, plus...frustrant...et puis il va la railler et, se sentant presque ridiculisée, Moshida va petit à petit sentir une espèce de colère monter en elle, d'abord sourde, de plus en plus lancinante, son cœur va battre de plus en plus fort dans ses tempes...une lueur, d'abord infime, va bientôt s'intensifier dans ses yeux, jusqu'à une explosion verte et fumante. Enfin, au comble de la colère, son sensei va rompre le combat, la regarder et sans rien ajouter lui dire "il se fait tard moshida kun, nous devons rentrer"
Heu... A moins que ca ne soit le sensei d'enfance du daimyo Mirumoto (ce qui n'est je pense pas le cas) c'est même pas la peine de rêver de ce genre de pression.après le passage de son gempukku, son père, qu'elle déteste pour l'avoir rossée plusieurs fois, pour avoir dénaturé sa mère et pour l'avoir promise, va tenter de la récupérer pour en faire le vecteur qui agrandira le pouvoir de sa famille. Kondo mirumoto, son sensei va tenter de faire pression auprès du daimyo mirumoto pour éloigner la jeune Moshida en l'envoyant servir la magistrature d'émeraude et ainsi lui permettre d'échapper à la vie de "femme" à laquelle elle est destinée.
Le Daimyo accepte et quelques jours avant son départ, Moshida va recevoir 2 cadeaux de la part de son sensei, son vieux poney souffreteux et le daisho de sa grand mère qu'il gardait précieusement, armes légendaires transmises dans la famille de moshida de mère en fille.
Ce n'est que plus tard que Moshida va découvrir que son géniteur n'a atteins son statut de famille puissante que grâce à l'utilisation d'une magie qu'elle ne connait pas et qu'elle ne comprend pas (maho). Lors d'un affrontement contre son père qu'elle va perdre largement elle va comprendre que le seul moyen de recouvrer l'honneur de sa famille et de ne pas "égarer le sien" sera de le poursuivre sans relâche et de le défier dans un duel à mort...
Son père, un grand Capitaine ou un officier de valeur, aucune raison de s'y opposer.Le complexe de l'Everest, c'est la manie de ne s'intéresser qu'à la montagne la plus haute du globe, comme si aucune autre ne valait la peine d'être escaladée. Si vous mettez en scène un scientifique, rien ne vous oblige à en faire le plus jeune prix Nobel de l'histoire. Si vous avez inventé un nouveau sport, pourquoi faudrait-il que ce soit le plus populaire de la planète, ayant surclassé le soccer? Si vos personnages luttent contre une maladie extra-terrestre, elle n'est pas obligée de menacer toute vie à la surface de la Terre.
Un des dangers de cette stratégie, c'est que votre imagination ne soit pas à la hauteur des prétentions du texte. Par exemple, votre personnage principal est la femme la plus riche du monde: avez-vous une idée plus que très vague du train de vie des milliardaires? C'est une physicienne dix fois plus brillante qu'Albert Einstein: comprenez-vous le génie et les théories d'Einstein, pour être en mesure d'imaginer comment on pourrait être encore plus intelligent?
Vous diminuez souvent la crédibilité de votre histoire en utilisant cette stratégie, car il n'est pas facile de convaincre le lecteur de vos affirmations. De plus, il est rare que cette surenchère soit nécessaire. Si votre personnage principal, au lieu d'avoir conquis l'Everest trois fois de suite à l'âge de 21 ans, est simplement un avide alpiniste amateur, neuf fois sur dix l'histoire ne s'en portera pas plus mal, bien au contraire. Votre savant n'a pas forcément besoin d'être si brillant que ça; ça serait peut-être même plus intéressant que ce soit un savant médiocre.
Grosse erreur. Frodon n'a pas une volonté d'acier à la base. Il va s'améliorer en route (SdA, c'est un roman picaresque soit d'initiation).frodon, un hobbit exceptionnel à la volonté d'acier
Parfaitement d'accord.les batons, elle est jeune prodige, ceci explique cela,
Souillure 0,4.le thé de jade n'est pas justifié...l'utilisation de la maho n'a pas souillé le perso, aucun intérêt donc!
1/ Tu ne te repetes pas, du moins pas sur ce forum.Mirumoto Moshida a écrit :Non, je ne suis pas d'accord, amères fiançailles ça peut être simplement des fiançailles obligées, non désirées par le perso surtout si il s'agit d'un arrangement entre famille pour créer des alliances profitables, alors que le perso n'aspire qu'à une chose, devenir un bushi honrable, vivre pour s'entrainer et s'entrainer pour vivre...quid de la famille à qui la mirumoto a été promise? je pense qu'elle va tout faire pour lui créer les emmerd... nécessaire pour lui rendre la vie impossible, mais c'est une façon de le jouer autre de la part du MJ, MJ qui je le répète ne considère pas les désavantages comme de simple lignes sur la feuille de perso...
L'honneur est une conception qui n'est pas si monolothique que cela. Ainsi le clan du Lion, repute pour etre le plus a cheval sur l'honneur, est un des clans qui a le plus de cadavres dans le placard. Seulement, ils reglent leurs histoires en interne, sans bruit, pour preserver l'honneur de tous. Et ils mentiront pour maintenir l'honneur d'une personne immacule. Parce que l'honneur n'implique pas la verite mais la sincerite.Mirumoto Moshida a écrit :Non, un bushi idéaliste dont l'honneur prime ne mentira pas pour défendre ses idéaux, il les défendra justement, jusqu'à la mort si il le faut, un type normal, oui peut être...surement même.
S'il n'agit pas de maniere malsaine, il n'est pas obnubile. S'il agit de maniere abusive, il a simplement un honneur tres eleve. Ce n'est pas la même variable en jeu. Je te conseille, pour les desavantages, de regarder la description integrale fournie en 3eme ed. Je crois que cela evitera de nombreux malentendus. Mais peut-être ai-je une vision trop "inconvenients" de ce que tu consideres un "element d'interpretation".Mirumoto Moshida a écrit :Non, un psychopathe c'est une personne qui a un deni de l'individualité d'autrui, pour recouvrer l'honneur de sa famille le perso a besoin du regard des autres, de leurs avis, de leur approbation, ce en quoi il admet leur individualité... obnubilé dans l'honneur ne va pas avec agir de manière malsaine, par contre de manière abusive oui!
Alors reprenons ici sur l'aspect de l'importance d'un avantage ou un inconvenient. A mon sens, lorsque tu dois decrire en quelques mots un personnage de roman, de film, de theatre ou autre, tu vas te focaliser sur ce qui est indispensable et caracteristique : le premier plan. Par contre, on peut rajouter plein de "petites" choses, au second plan.Mirumoto Moshida a écrit :J'ai bien compris ta vision de la chose JBeuh, et merci d'être constructif, par contre, très justement avantages et inconvénients doivent être joués avec précision...à L5A c'est ce qui donne la profondeur du personnage et une ligne de conduite quand à "comment le jouer"!
Mirumoto Moshida a écrit :Dairya, je doute que tu ais pu lire les même réactions ailleurs, ici elles sont constructives, sympas et les gars qui répondent ont pris le temps de vraiment lire le post initiale...pas comme Kakita Kyoto qui a du se trompé de sujet, où a t'il bien pu lire que mon perso était fasciné par les crapauds??? encore une réponse sans avoir pris le temps de lire!
Ces elements, en plus du 1/ cite au-dessus, donne une version tres meprisante de ton message. Probablement cela n'est pas voulu. Mais l'ecrit ne fait pas passer de ton et donc ca donne un cote aride. L'impression qui s'en degage, a mes yeux, est reellement negative. Comprenons nous bien : Kyoko a bien lu et fait du second degre. Donc la personne qui n'a pas pris le temps de lire, c'est toi ici. Comme disait un prophête (voire plus ou moins, selon les versions) : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère".Mirumoto Moshida a écrit :Enfi des réactions intéressantes...