[Règles] L5A 3ème édition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 03 sept. 2008, 10:02

Pour le moment le plus rude qu'ils aient affronté c'est un sanglier mort vivant... Le groupe a beaucoup souffert.

Je suis pas forcement d'accord sur un groupe varié ça a ses avantages et quelques gros inconveniants (notamment les préjugés...).
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 sept. 2008, 10:05

Ouip ; c'est la grosse difficulté et le côté le plus amusant pour un MJ : passer outre les a priori.
A dire vrai, je n'ai presque jamais rencontré trop de groupe qui les joue vraiment, presque toujours, il sont là mais sans être là. Ce qui est frustrant... Le seul où j'ai bien vu ca et où j'ai pu jouer, c'est le Hida qui a tué mon perso ^^
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 03 sept. 2008, 10:34

Quand je parle de varié, je parlais des ecoles :p

Je joue une table full dragon, on a pas une seule ecole en double.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 03 sept. 2008, 10:35

Le gros probléme des phénix c'est qu'il y a peu d'école de bushi et pas de shug dans mon groupe (c'est volontaire ça).

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 sept. 2008, 10:44

axl_2baz a écrit :Meme en groupe full phoenix, faut que ce soit des vicieux pour faire 3 bushis sur les 5-6 PJ.

Beaucoup plus fun de varié les ecoles, y'a tellement de choix.
je suis d'accord. A moins d'avoir un concept particulier, plus de 50% de bushi à une table Phénix c'est dommage.

Autant les Asako moui bof j'aime pas trop (enfin, en concept normal, après si on joue Koalas ça peut le faire), autant chez les Phénix faut vraiment jouer shug à fond quoi (jepense RP hein pas combinaison de bourrins).

Le dernier Ornithorynque
Hyakusho

Message par Le dernier Ornithorynque » 03 sept. 2008, 11:32

Oh, mais si je me souviens bien, la kata bec perforant n'est utilisable qu'en duel de naginata.
Ce qui en limite quand même un peu l'utilisation :biere:

Ma pierre à l'édifice ...

Mais, en y repensant, beaucoup d'écoles deviennent monstrueuses avec les rangs. Les mirumotos avec leurs 3 attaques (et plus si affinité) de base. Les bushis Shinjos qui n'ont qu'a dépenser un point de vide pour se voir réaliser une augmentation avec toutes les augmentations qu'ils auraient pu prendre ...
Bref, ne parlons pas que des phénix :akuro:

Bayushi Setsuko
Ashigaru

Message par Bayushi Setsuko » 03 sept. 2008, 11:47

Kakita Sojiro a écrit :Ouip ; c'est la grosse difficulté et le côté le plus amusant pour un MJ : passer outre les a priori.
A dire vrai, je n'ai presque jamais rencontré trop de groupe qui les joue vraiment, presque toujours, il sont là mais sans être là. Ce qui est frustrant... Le seul où j'ai bien vu ca et où j'ai pu jouer, c'est le Hida qui a tué mon perso ^^
Dans mon groupe (en tant que joueur) on a un Yoritomo, qui est traité avec le plus grand mépris par ma Bayushi et le Akodo. Après tout, ça reste un clan qui n'a pas été fondé par un Kami... En plus lors d'une enquête il a toléré qu'un heimin un peu éméché lui urine sur les claquettes ! Forcément ça n'a pas redoré son blason auprès des clans majeurs !
Image
La pitié n'est pas une vertu. Arrêter son geste quand on peut affaiblir son ennemi est une preuve de faiblesse.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 03 sept. 2008, 12:11

Akodo Heichin a écrit :Le gros probléme des phénix c'est qu'il y a peu d'école de bushi et pas de shug dans mon groupe (c'est volontaire ça).
C'est vrai que si l'on se prive des shug, le clan du Phoenix perd 75% de ses ecoles ... Ca aide pas.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 03 sept. 2008, 12:51

C'est vrai ça aide pas, c'est en rapport avec la campagne et mon gout trés prononcé pour l'absence de shug à mes tablées de L5R...

J'aime pas ça.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 sept. 2008, 12:56

Bayushi Setsuko a écrit :A dire vrai, je n'ai presque jamais rencontré trop de groupe qui les joue vraiment, presque toujours, il sont là mais sans être là. Ce qui est frustrant... Le seul où j'ai bien vu ca et où j'ai pu jouer, c'est le Hida qui a tué mon perso ^^
Dans mon groupe (en tant que joueur) on a un Yoritomo, qui est traité avec le plus grand mépris par ma Bayushi et le Akodo. Après tout, ça reste un clan qui n'a pas été fondé par un Kami... En plus lors d'une enquête il a toléré qu'un heimin un peu éméché lui urine sur les claquettes ! Forcément ça n'a pas redoré son blason auprès des clans majeurs ![/quote]

Presque. Pas jamais.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 03 sept. 2008, 13:07

Hé hé, me suis fait ouvrir mon dernier lion parceque j'ai parlé de bas clans... Préjugé préjugé...

Sinon la méfiance des joueurs face à un scorpion fait toujours rêver, les histoires sur les pratiques étranges des motos, la réputation de cherche merde tueur sanguin des kakitas et celle de brute épaisse des hida, c'est toujours rigolos à une table. Qui plus est c'est interessant de combattre ce genre de préjugés. Luttons tous ensemble contre le racisme dans L5a! Discrimination positive prenez un bayushi comme garde du corps, un yoritomo comme comptable, un moto comme chef du décorum, un shiba comme général en chef, un akodo comme shugenja/médecin, etc.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 sept. 2008, 13:11

C'est toujours amusant de jouer avec les stéréotypes. C'est un truc que j'ai précisé à un joueur Scorpion :
"Non, les Scorpions ne sont pas tous des enflures. Mais les autres en sont persuadés, et ca peut être amusant de jouer dessus."
Moralité, il a joué dessus, et c'est lui qui a géré la campagne dans l'ombre pendant que les autres joueurs se demandaient qui allait mourir en premier dans la nuit : lui ou eux :france:
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 03 sept. 2008, 13:16

Lol. Pour avoir eu jusqu'à récement un scorpion Junshin... J'ai parfois révé d'être ronin pour qu'on ne me suspecte pas tout le temps...

Bon faut dire j'ai cassé la gueule de la matsu du groupe à l'entrainement (au bo), j'ai cassé le nez du hiruma du groupe dans une demonstration martiale et j'ai tué un prisonnier pour passer mais nerfs sur quelque chose...

Du coup le groupe me regardait bizarrement...

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 sept. 2008, 13:18

Vraiment amusant ^^
Moi mon Kakita, les joueurs ont halluciné d'en voir un aussi, heu... gentil* ^^ Mais c'est l'exception qui confirme la règle.

*genre "Je suis le meilleur, je le sais et donc j'ai pas besoin de le prouver. Et puis les heimin c'est des mecs sympa."
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Heichi umeno
Chasseur de prime

Message par Heichi umeno » 03 sept. 2008, 13:45

Akodo Heichin a écrit :Lol. Pour avoir eu jusqu'à récement un scorpion Junshin... J'ai parfois révé d'être ronin pour qu'on ne me suspecte pas tout le temps...
En même temps, Junshin = désavantage à 3 points... c'est à dire autant que Amputé par exemple;
Du coup, c'est normal que ca rende le perso plus difficile à jouer...

Répondre