Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tiens!? je ne suis donc pas le seul. C'est jusqu'ici le système auquel j'ai trouvé le plus de qualité, notamment dans le fait que ce soit un moteur sur lequel on peut enlever ajouter tout un tas d'options. Tous mes créations d'univers ont été faîte pour ce système ( Croisade, space-op, celtique, Stars Wars, guerre de religion), sans aprler bien sur du plaisir que j'ai eu sur Cyber age ou Capitaine Vaudou... Je me souvients même d'un scénar Deadlands joué avec les régles de simulacres...Kyorou a écrit :Simulacres peut le faire aussi... mais mieux.Calandil a écrit :Vous jouerez pas avec le systeme de jeu de
cthulhu sur un campagne martial warhammer (l'invers est vrai) mais dnd
peut le faire (ok ok, pas aussi bien que du cthulhu sur du cthulhu ou du
l5r sur du l5r ^^)
Kyorou, fan de Simulacres.
Et là je hurle, je défèque sur tout ce qui passe et incendie à loisir.Vlad a écrit :En ce qui me concerne j'y ai joué.
3)... il faut se faire à l'idée de jouer avec des figurines et un plateau quadrillé. Perso je n'aime pas trop mais c'est indispensable pour DD4 (toutes les portées et autres effets sont indiqués en cases). D'un autre côté, les combats sont de fait bien plus tactiques (les déplacements entre autres)....
.
Ce que tu décris c'est l'ambition de WotC.Mirumoto Bilbo a écrit : Et là je hurle, je défèque sur tout ce qui passe et incendie à loisir.
" Tu veux jouer à D&D nouvelle version ? Ah désolé ça n'existe plus; par contre j'ai là un bon jeu de plateau qui..."
Donc si j'ai tout suivi, en plus d'un manuel des monstres, des joueurs et du MJ faut en plus investir dans moult plateaux (indispensables donc, hors un château c'est pas la même topographie qu'une plaine, une grotte etc...) et foultitude de figurines ?
(Donc là le gobelin...
C'était pas un orque ?
Non, j'ai pu assez de figurines.
Mais le gobelin là bas ?
Bah lui c'est le mage de votre groupe...)
Je râle à plaisir, c'est mon point de vue personnel, mais cette simple directive (hypocrisie ?) a enterré mon intérêt pour donj, je resterai aux anciens modèles.
On voulait une nouvelle édition d'un jeu de rôle pas d'un jeu de plateau !
Je sais, t'aime pas, t'achète pas. Bah oui, mais ça fait du bien de cracher son venin parfois.
Euh... j'ai jamais utilisé de figurines. J'ai jamais compris pourquoi certains le faisaient (en quoi le fait que l'orc soit à 6 ou 7 mètres a-t-il de l'importance ?). Je ne vois pas en quoi les figurines constituent un passage vers le jdr ou en quoi leur disparition change quoi que ce soit...Mugen a écrit :Pour ma part, je suis persuadé que la disparition des figurines du JdR est en grande partie responsable de la désaffection des jeunes joueurs.
Quand j'ai commencé le JdR, les figurines étaient indissociables du JdR. Tout MJ qui se respectait avait sa collection de figurines et chaque joueur avait la figurine de son personnage.
Il y a des joueurs qui jouent à WarHammer ou HeroClix pour collectionner des figurines.Kyorou a écrit :Euh... j'ai jamais utilisé de figurines. J'ai jamais compris pourquoi certains le faisaient (en quoi le fait que l'orc soit à 6 ou 7 mètres a-t-il de l'importance ?). Je ne vois pas en quoi les figurines constituent un passage vers le jdr ou en quoi leur disparition change quoi que ce soit...
Kyorou, white-wolfien 1ère génération de l'école 10ème Art.