
Alors que s’éloigne le souvenir des chaudes journées d’été, septembre s’est installé et c’est tout Rokugan qui se prépare à l’automne. Les récoltes sont terminées, mais il y a tant à faire avant l’hiver… Ce n’est pas sans raisons que ce mois a été dédié au kami Shiba : ils personnifient tous les deux le calme après la frénésie estivale, mêlé à la froide nécessitée de se préparer à une difficile attente hivernale.
Ce scénario propose de découvrir le clan du Phénix tel qu’on le connaît. Un clan responsable et pacifique, gardien du tao, et qui de tout temps à cherché à limiter les conflits au sein de Rokugan. Bien sûrs, tous savent qu’en ce domaine, le clan du Phénix représente un paradoxe car une rivalité sépare ses propres familles depuis toujours.
J’ai parlé d’une rivalité ?
C’est en effet tout ce qu’y voient les autres clans…
…Pourtant, la vérité est bien différentes. Loin de la guerre perpétuelle qui voit s’affronter le clan du Crabe aux forces de l’Outremonde, dans les terres septentrionales de l’Empire, une autre guerre fait rage depuis plus de 1000 ans. Elle oppose les famille Isawa et Asako. Il n’est bien sur pas question de conflit armé ou de tueries en masse, car ce sont là des choses trop difficiles à cacher. Mais le nombre des victimes n’en est pas moins élevé : bibliothécaire séquestrés à vie dans des monastères, shugenja coupés du monde des kami en punition de crimes qu’ils n’ont pas commis, mariages arrangés qui n’offrent que mépris en guise d’amour…
Et au milieu, la famille Shiba, respectant la nature profonde des Asako mais tenue par un serment non moins millénaire fait à la famille Isawa.
Vous aviez prévu de deviser sur la sagesse millénaire du tao et de rechercher tranquillement l’illumination ce soir ?
Cela devra attendre.
Bienvenue sur les terres du clan du Phénix.
-> vendredi 26 septembre ou vendredi 3 octobre