Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
blair
- Ashigaru
pas du tout récent, mais interessant comme inspi d'ambiance sur L5R, pour des scénars de court :
Kumo no youni, Kaze no younito (comme les nuages et comme le vent)
Dans une ambiance Chine impériale, un nouvel empereur mystérieux doit choisir ses concubines. Ginka, l'héroïne, est une jeune paysanne naïve et énergique s'inscrit pour "3 bons repas par jours et plein de temps pour dormir".
C'est juste un film de 1h20, au graphisme assez irréguliers et datés - qui n'est pas sans rappeler "Kiki la petite sorcière", dans ses bons moments.
ps : le plot et le style narratif me rappelle énormément un autre anime, plutôt orienté Shoujou mais avec quelques très bonnes idées de scénars inside, Saiunkoku Mononogotari.
Ichiro Blair,
le plus velu des bushi !
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
[quote=] le plot et le style narratif me rappelle énormément un autre anime, plutôt orienté Shoujou mais avec quelques très bonnes idées de scénars inside, Saiunkoku Mononogotari.[/quote]
déjà parlé de celui-là ici même, mais dans l'indifférence générale
dommage, parce que Saiukoku Monogatari, quand on veut faire du Qin, c'est une vraie mine de figurants pittoresques et de complots en tous genres
-
blair
- Ashigaru
oui, l'intrigue est vraiment très bonne. j'attend avec impatience la find e la saison 2.
Ichiro Blair,
le plus velu des bushi !
-
Ben
- Diplomate
12 Royaumes me tentent de plsu en plus, vous avez des avis dessus ?
Sinon vous connaissez un moyen légal d'acheter les DVD de GITS: SAC moins que 130€ ?
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
- douze royaumes est très bien avec deux bémols : faut pas être pressé que les trames se résolvent et certaines ne le sont pas car la série fut interrompue.
-
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_d?__mk ... ex&x=0&y=0
-
Ben
- Diplomate
Miam merci ;-)
-
Ding On
- Magistrat de clan
Avatar - le Dernier Maître de l'Air voit sa 1ère saison enfin dispo en France.
J'avale les épisodes comme du petit lait. C'est fun, frais, bien réalisé et designé et ça a su intégrer le meilleur du courant shonen (quête initiatique, intrigue moins manichéenne que prévu, nbx persos intéressants, aspect saga) sans les inconvénients (rallonge...). Je suis très fan, alors pourtant que tt le monde me dit que ce Livre 1 est le plus enfantin (enfantin OK, mais avec du génocide et de la déportation qd même...). D'après les extraits des Livre 2 et 3 que j'ai pu pécho, on voit en effet que ça évolue, s'assombrit et se dirige vers un fin apocalyptique.
Moi qui m'était lassé des anime japonais à rallonge, avec des fillers pénibles et une animation / design fluctuante (Bleach, Naruto), je me reprend au jeu finalement : il suffisait d'une bonne série en fin de compte.
Par contre truc très con qui montre que les éditeurs de DVD traitent par dessus la jambe les programmes à destination des enfants : il y a pls langues (dont la VO anglais)... mais aucun sous-titre !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
La saison 1 place tous les personnages. Si tu aimes bien ce que tu as vu attends de voir la fin avec la bataille finale de cette saison. Tu verras pourquoi je t'ai dit que la saison 1 était plus enfantine. La saison 2 est encore plus grave et se noirçit. La saison 3 est juste dantesque.
Au final perso j'attends les 3 saisons d'un coup pour acheter.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Mauvais calcul : si tt le monde fait comme toi, personne n'achète la saison 1. Voyant ce bide, l'éditeur décide de ne pas sortir la suite à perte.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Hida Matsuura
Quelqu'un a vu / pourrait commenter "Darker than Black" ? On me l'a passé récemment, et j'avoue que des avis éclairés m'aideraient...
Mes excuses si des commentaires ont déjà été faits, je ne lis pas très souvent ce topic.
-
Shosuro Uso
- Gokenin
Perso j'ai bien aimé. Il y a une dizaine d'épisodes au milieu de la série qui se traînent un peu, mais la fin est plutôt sympa, ce qui est suffisamment rare pour qu'on le souligne.
Les persos sont assez fouillés (sauf un qui a été inexplicablement laissé de côté), et les combats sont zoulis tout plein.
Par contre, accroche-toi au premier épisode, si tu ne comprends pas tout c'est normal.
Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Ben
- Diplomate
perso laissé de côté ?
-
Ben
- Diplomate
Ding On a écrit :Mauvais calcul : si tt le monde fait comme toi, personne n'achète la saison 1. Voyant ce bide, l'éditeur décide de ne pas sortir la suite à perte.
Il est clair que je n'avais pas pensé à ça, mais étant un fétichiste de al boîte, je voulais une boite avec les 3 saisons
-
Ding On
- Magistrat de clan
Humm en VO elle existe, je suis pas sûr qu'en France ils fassent ce même effort.
Bad News d'ailleurs : selon l'éditeur, les Livres 2 et 3 ne sortiraient qu'en 2010 pour profiter du buzz du film à sortir...
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ding On a écrit :Humm en VO elle existe, je suis pas sûr qu'en France ils fassent ce même effort.
Bad News d'ailleurs : selon l'éditeur, les Livres 2 et 3 ne sortiraient qu'en 2010 pour profiter du buzz du film à sortir...
Grrr....

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.