The Sun & Moon, Part I [spoiler]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 12 août 2008, 15:01

"Décidés à ne pas tolérer plus longtemps les partages en live de la storyline, les Dragons débarquent pour faire le ménage". :lol:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 12 août 2008, 17:03

Chez AEG, ils devraient déjà finir ce qu'ils ont commencé avant de boulverser à nouveau tout l'ordre célèste...

Bref, encore une vaste fumisterie doublée d'un gros foutage de gueule :grr:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 13 août 2008, 09:19

huhuhu
Aller ce coup la je post, même si ca fait longtempsssssss ^^

Pour la crédibilité du pourquoi c'est YakatrucGB qui tombe en 1er, la logique est sans appel : le tournois a eu lieu avant.
Un truc de ouf nan? ^^

Plus serieusement, je suis partisant d'un nettoyage dans les cieux. Je trouve ça plus logique d'avoir des vrai être hors de portée des mortel en dieu que d'ancien bourinator élevé bizarrement au rang de dieu.

!!! Spécial dédicasse Hijiko !!!

www.l5r.com/story/heavens-net/

Décidement moi j'aime bien les nouvelles ces temps ci.
Surtout quand ca parle de mon meilleur pote Togashi et de son super clan d'introspectif.
“What did you do? Doji, Shinjo, Akodo, Bayushi, Hida–all of them acted like the children of the gods that they were and made a difference in the Empire that Hantei was crafting. But you, you hid yourself in the mountain and did nothing. Simple cowardice.”

“I could not know what would happen if I interfered,” Togashi insisted.

“And yet you did interfere when it suited your purposes,” Ebisu said. “You set in motion the events that led to a mortal slaying a god and stealing his divinity, in defiance of the Celestial Order.”
hmmm c'est bon. Il s'en prend plein la geule le Togashi.
Justice enfin pour tout les partisants du "togashi est un gros lache" mouhahahhahahahaha haha.
ha.

Sans rancune hein Hijiko ^^

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 août 2008, 09:37

Oui, enfin, tout ce qui est "prophéties", ça a toujours été la merde à utiliser dans un univers de jdr. Les gens examinent le truc sous un angle bien rationaliste à l'occidentale et ça part systématiquement en live...

Edit : D'ailleurs, quand j'y pense, Ebisu qui reproche à Togashi d'avoir contribué à déifier un mortel, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 août 2008, 11:38

Ah oué, tu m'étonnes... 90% des Fortunes mineures sont des humains canonisés...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 août 2008, 12:12

juste en passant, Ebisu, fortune du travail honnète, est une des sept fortunes majeures

les fortunes majeures ne sont pas créées par édit impérial. S'il y a des dieux autre que le soleil et la lune dans la cosmogonie de L5a, ils sont les principaux que connaissent les rokugani

cependant, techniquement, les fortunes majeures ne sont rien de plus que les dieux que vénérait la tribu d'Isawa, intégrés au mythe unifié par Hantei II. C'est ce mythe qui leur donne un statut de dieux qui secondent le soleil et la lune

quant à ce qu'elles sont réellement, et quels furent leurs rapports avec soleil et lune avant cette unification telle que les mortels la conçoivent, ma foi...

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 13 août 2008, 12:43

Pénombre a écrit : cependant, techniquement, les fortunes majeures ne sont rien de plus que les dieux que vénérait la tribu d'Isawa, intégrés au mythe unifié par Hantei II.
Alors que Togashi est quand même un peu le fils d'Amaterasu et d'Onnotangu... donc je me demande de quel droit les divinités d'une tribu d'humains qui trippent dans leur coin en faisant de la maho viennent lui chercher des poux...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 août 2008, 12:47

Pénombre a écrit :cependant, techniquement, les fortunes majeures ne sont rien de plus que les dieux que vénérait la tribu d'Isawa, intégrés au mythe unifié par Hantei II. C'est ce mythe qui leur donne un statut de dieux qui secondent le soleil et la lune

quant à ce qu'elles sont réellement, et quels furent leurs rapports avec soleil et lune avant cette unification telle que les mortels la conçoivent, ma foi...
Mmmmh, il me semble avoir lu quelque part que les 7 Fortunes étaient des humains à la base, mais bon, ça date probablement d'avant ces conneries de "Révélation : Isawa était yobanjin !" dignes du Weekly World News... :mal:
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 août 2008, 16:04

Honnètement, c'est pas ça qui me pose souci

ce qui me pose souci, c'est l'accusation contre Togashi : ce qu'on lui reproche fondamentalement, c'est d'avoir fait en sorte qu'Hitomi acquière le pouvoir de tuer Onnotangu

De fait, il se trouve que Hitomi à la base avait déjà comme destinée d'être un Tonnerre

de fait, aussi, il se trouve que pour le garder en sécurité le plus longtemps possible, Togashi avait planqué le dernier parchemin noir dans son propre coeur, afin que Fu Leng ne puisse l'avoir qu'à la toute dernière minute et n'ait pas le temps de réaliser que cela le rendait mortel. S'il s'en était aperçu plus tôt, il n'aurait pas misé sur son combat contre les Tonnerres avec autant d'imprudence. L'intéret, c'était de le faire trébucher précisément au moment ou il croyait vaincre, sans lui laisser la possibilité de faire retraite

Togashi aurait pu s'ouvrir le bide et en sortir le parchemin lui-même... ce qui n'aurait pas manqué d'intriguer son frère, voire de l'inquiéter. La carte Hitomi, (un pari osé d'ailleurs, si l'on s'en réfère à l'alternative KYOD ou elle tourne les talons et s'en va), ça permettait juste ça

maintenant, réglons quelques autres détails : le fait qu'Hitomi ait plongé les mains dans le sang de Togashi n'a pas fait d'elle la meurtrière d'Onnotangu. C'est cela + le fait qu'elle porte la main d'obsidienne qui l'ont rendu dingue.

Après cet évènement, Togashi aurait eu du mal à interférer, vu qu'il était mort. Et Hitomi n'a pas décidé d'aller poutrer Onnotangu toute seule. D'abord, c'est Onnotangu, manipulé par l'Ombre, qui a déboulé en personne. Et les fortunes n'ont strictement rien foutu à l'époque. Mais alors rien de rien. Elles n'ont rien foutu non plus lorsque Amaterasu s'est tranché la gorge, après avoir demandé à Yakamo de lui succéder. C'est à dire qu'elles accusent Togashi d'avoir permis qu'on tue des dieux et que les mortels usurpent leur place alors qu'en fait, ce sont elles qui l'ont permis en obéissant aux diktats de ces mêmes dieux.

Que je sache, Yakamo quant à lui n'a pas été gorgé de sang de Togashi au passage. Il était même mort à l'époque ou l'ombre s'est manifestée, tué par Kuni Yori. Ce sont les Naga qui l'ont ressuscité et qui l'ont rebranché sur la main de jade.

l'accusation "Togashi responsable de la mort des dieux", ne me semble pas tenir la route

maintenant, allons voir l'accusation "Togashi qu'a jamais rien foutu". D'abord, et c'est AEG qui l'a toujours dit, l'attribut essentiel de Togashi, c'est de voir l'avenir et toute sa conduite durant 1000 ans a été de se préparer à sa propre mort et de vaincre son frère. Si on regarde l'histoire de l'empire, il y a plusieurs occasions ou Togashi a agi pour le sauver : c'est lui qui a fait en sorte que le Lion adopte Hantei yugozohime, donc de battre en brèche le pouvoir du Gozoku... et le clan du Dragon n'en a rien gagné

c'est un de ses ise-zumi et un de ses généraux qui ont joué un rôle majeur dans la deuxième défaite de Iuchiban. Et ni lui, ni le clan du Dragon n'y ont rien gagné. Curieux, justement, que lorsque Iuchiban saute de corps en corps, ce soit précisément sur les terres du Dragon qu'on le démasque... la version officielle, c'est que l'ise-zumi qu'il a voulu envahir l'a reconnu... quelqu'un pourrait me dire comment un ise-zumi peut "reconnaitre" quelque chose qu'il n'a jamais expérimenté ? et surtout identifier avec précision le responsable sachant qu'il n'a aucune raison de le soupçonner et que Iuchiban ne s'est pas spécialement présenté ?

par ailleurs, sans Togashi, Toturi serait resté un ronin errant avec quelques suivants et n'aurait pas marché sur Beiden avec 40.000 bushi du Dragon à ses côtés...

sans lui, Shosuro n'aurait jamais été emprisonnée dans sa prison de cristal et elle serait certainement rapidement devenue un Goju, et pas des moindres. Et il n'y aurait sans doute plus d'empire à l'heure actuelle.

tiens, qu'est ce qui a bien pu pousser le clan du Dragon à permettre et encourager un jeune homme doué de fonder une école de magistrats basée sur les preuves matérielles ? dans un système juridique fondé sur le témoignage, institué en douce par qui-vous-savez et seulement sept ans après le retour de la Licorne, également largement téléguidée par qui-vous-savez ?

Autant pour le mec qu'à jamais rien fait et qui s'est caché dans sa montagne. Le fait est que Togashi a fait un choix, dés le début, et qu'il s'y est tenu. Pendant mille ans, personne est venu lui dire qu'il avait tort, et certainement pas Ebisu. Et tout à coup, il devient coupable de tout et n'importe quoi.

mon avis pour ce qu'il vaut : il y a depuis toujours à L5a une confusion sur le rôle du Dragon. Les personnages ignorants, et la plupart des joueurs, le voient comme "le clan qui fout jamais rien". Le fait est que le dragon agit peu parce qu'à l'encontre des autres clans, c'est une volonté unique qui l'a longtemps dirigé.

Sous Togashi, le clan du Dragon n'est qu'un instrument, celui d'un deus ex machina qui intervient à un autre niveau que des bourrins de pjs. Et ça, si des pjs ne sont pas forcément censés le comprendre, les fortunes, elles, oui. Les autres clans ont tous des ambitions pour l'empire. Le dragon ne sert qu'à assurer sa survie quand les autres manières de faire ne suffisent pas.

Et là, on a une fiction ou une fortune nous sort un bel amalgame d'a priori typique de joueurs ou de personnages mal informés alors qu'elle est une divinité majeure et normalement plus au fait de certaines choses.

Et on va me dire que tout ça, c'est cohérent. Ca respecte l'esprit de l'univers et tout le tralala.

C'est vrai qu'on peut le voir comme ça, si on a envie d'y croire.

Mais moi, j'avoue que ça me laisse pas mal sceptique.

Après, je me permets cette intervention par rapport à cet élément précis en termes de ce qui me semble être sa vraisemblance.

en ce qui concerne l'évolution du jeu, ma foi, ça fait longtemps que je n'en attends plus rien. On peut toujours y trouver des idées à reprendre, mais l'ensemble me semble toujours plus bancal et ne correspond pas à mes propres préférences.

une dernière chose : a mon avis, il ne s'agit pas d'un "retour aux sources" contrairement à ce que j'ai pu lire ici.

Le reste de l'univers continue son petit bonhomme de chemin, avec sa multitude de choix assumés. Prendre un seul élément qui démantibule une partie (assez souvent contestée ici en tous cas) de la storyline pour une volonté de retour aux sources me semble être une mauvaise interprétation.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 13 août 2008, 16:28

A la rigueur, on peut considérer que Togashi a fait un choix (aider les Tonnerres à démolir Fufu) dont il savait qu'il mènerait à la mort d'Onnotangu... Cela dit, bonjour la prescience absolue, sachant que "voir" les actions de l'Ombre ça doit pas être coton quand même.

Pour le coup de "n'a jamais rien fait", effectivement, je trouve ça un peu outré à la relecture.

Bref, moralité: rendez-vous chez l'agence de recrutement Kolat la plus proche...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 13 août 2008, 16:36

Pénombre a écrit :Ce sont les Naga qui l'ont ressuscité et qui l'ont rebranché sur la main de jade.
Il avait perdu la main de Jade ?

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 13 août 2008, 16:39

Ils l'ont "rebranché" à Amaterasu en le liant à l'Akasha, mais il avait toujours la Main pour ce que j'en sais.

Au fait, maintenant que Yakamo est tombé, Yak no Oni, il devient quoi?
Shosuro Uso

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 13 août 2008, 16:47

+1 avec Pénombre et chapeau bas pour la synthèse :biere:

Et moi qui naïvement, pensait que l'édition Samurai apporterait une certaine stabilité. Mais non ! à force de surenchère à gogo, on finit par se mordre la queue.

Content de te voir par ici à nouveau, Cyan ! :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 août 2008, 17:20

Mugen a écrit :
Pénombre a écrit :Ce sont les Naga qui l'ont ressuscité et qui l'ont rebranché sur la main de jade.
Il avait perdu la main de Jade ?
En 1132, Yori et Tsume qui le détenaient lui ont tranché la main et l'ont balancée dans la Rivière du Doigt Noir

quelques mois plus tard, le Shashakar des Naga localise la main dans les profondeurs de la rivière et envoie sur place un naga du nom de Oseuth. Qui parvient à ramener la main et la dépouille de Yakamo

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 13 août 2008, 17:47

Pénombre a écrit :En 1132, Yori et Tsume qui le détenaient lui ont tranché la main et l'ont balancée dans la Rivière du Doigt Noir

quelques mois plus tard, le Shashakar des Naga localise la main dans les profondeurs de la rivière et envoie sur place un naga du nom de Oseuth. Qui parvient à ramener la main et la dépouille de Yakamo
Pour la petite anecdote (desolé, je paierais mon ecot a la BAD), c'est un des endroits de divergence entre le storyline JCC et celui du JdR.

Dans le JCC, le corps de Yakamo n'est pas recupéré par l'Outremonde, et les nagas le volent lors de ses funérailles.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Répondre