[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 août 2008, 08:56

Hida Koan a écrit :Bah ça coupe l'envie de passer une soirée tranquille hein. Surtout quand l'autre s'excuse pas... Enfin si en fait trois heures après. Et comme bien évidemment je réagissais pas au quart de tours aux excuses en sautant en l'air de joie on m'a juste dit d'aller me faire voir. "Ouais bah c'est bon j'm'excuse et tu fais rien aussi".
Koan, est-ce que ça te dérange si je copie ton post pour un usage privé ? Juste pour montrer à ma femme que dans le genre "ne s'excuse pas", on fait pire que moi.

Nan, en fait, je suis pas mieux. Moi, quand on me reproche un truc, je suis beaucoup plus vachard : je me pose en mec calme qui veut bien discuter l'affaire tout en balançant l'air de rien plein d'indirectes là où je sais que l'autre est vulnérable, histoire de la rendre incapable de débattre.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 07 août 2008, 09:08

Bah tu peux oui (enfin je suis pas la seule concernée en l'occurrence ;) )

"Si je peux aider" :lol:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 août 2008, 10:09

Kyorou a écrit :
Hida Koan a écrit :Bah ça coupe l'envie de passer une soirée tranquille hein. Surtout quand l'autre s'excuse pas... Enfin si en fait trois heures après. Et comme bien évidemment je réagissais pas au quart de tours aux excuses en sautant en l'air de joie on m'a juste dit d'aller me faire voir. "Ouais bah c'est bon j'm'excuse et tu fais rien aussi".
Koan, est-ce que ça te dérange si je copie ton post pour un usage privé ? Juste pour montrer à ma femme que dans le genre "ne s'excuse pas", on fait pire que moi.

Nan, en fait, je suis pas mieux. Moi, quand on me reproche un truc, je suis beaucoup plus vachard : je me pose en mec calme qui veut bien discuter l'affaire tout en balançant l'air de rien plein d'indirectes là où je sais que l'autre est vulnérable, histoire de la rendre incapable de débattre.
Et tu fais quoi pour changer ça?

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 août 2008, 10:18

Soshi Yabu a écrit :Et tu fais quoi pour changer ça?
Intéressante question, qui sous-entend que je devrais avoir envie de changer d'attitude. :mal: Plus sérieusement, ma femme et moi nous engueulons très rarement. J'imagine que je ne dois donc pas être si monstrueux au quotidien.

D'ailleurs, je suis un véritable agneau comparé à certaines personnes de ma connaissance, dont une était parvenue à travailler sa moitié jusqu'à pouvoir lui balancer des "tu vois quand-même bien, 'Bou, que chaque fois que tu t'engueules avec moi tu finis par te sentir nulle et humiliée. A te place, je laisserais tomber dès le début. D'ailleurs, tu sais bien que tu ne trouveras pas mieux et que tu n'auras jamais le dessus".
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 août 2008, 20:54

Un petit post juste pour dire que j'ai bien rigolé avec vos conneries... (et désolé pour ceux qui venaient dans mauvaise journée pour autre chose que des blagues à deux balles ;) )
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 août 2008, 08:16

"tu vois quand-même bien, 'Bou, que chaque fois que tu t'engueules avec moi tu finis par te sentir nulle et humiliée. A te place, je laisserais tomber dès le début. D'ailleurs, tu sais bien que tu ne trouveras pas mieux et que tu n'auras jamais le dessus".
J'ai tjs eu une théorie comme quoi les femmes étaient plus attirés par les gros cons que par les mecs biens... Une sorte de besoin induit par des millénaires d'éducation leur ayant martelé leur infériorité : elles ont donc besoin de ressentir ça en se tapant des gros cons.
En général, ça se dissipe vers 30 ans, la femme prenant alors conscience qu'elle va gâcher sa vie et décidant de se trouver un mec qui saura la rendre vraiment heureuse. Mais pour certaines, le conditionnement est trop fort...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 août 2008, 09:13

Ding On a écrit :J'ai tjs eu une théorie comme quoi les femmes étaient plus attirés par les gros cons que par les mecs biens... Une sorte de besoin induit par des millénaires d'éducation leur ayant martelé leur infériorité : elles ont donc besoin de ressentir ça en se tapant des gros cons.
En général, ça se dissipe vers 30 ans, la femme prenant alors conscience qu'elle va gâcher sa vie et décidant de se trouver un mec qui saura la rendre vraiment heureuse. Mais pour certaines, le conditionnement est trop fort...
Oui, enfin, là je parle d'une espèce de sous-caricature d'Emma Bovary. La fille en question passait son temps à attendre le Prince Charmant et le Grand Amour qui allait la submerger telle une lame de fond parfumée à la guimauve et passait d'une relation à l'autre en se disant chaque fois que "celui-là, c'est le bon", sans se dire que, peut-être, une relation qui marche pourrait demander un rien d'effort de sa part à elle aussi (son temps libre étant essentiellement occupé par des matages successifs de l'intégrale des films de Julia Roberts et de Hugh Grant, lorsqu'elle ne jouait pas sur son PC). Je ne sais pas si elle a fini par briser le conditionnement mais j'en doute sérieusement.

Enfin, faut dire que son copain n'était pas piqué des vers non plus, au point de donner à lui seul une nouvelle dimension aux termes "minable" et "glauque".

C'est fou ce qu'on rencontre comme gens exagérés lorsqu'on a soi-même un Equilibre Mental (échelle de Kult) dans les -25/-30.
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 08 août 2008, 09:42

Ding On a écrit : J'ai tjs eu une théorie comme quoi les femmes étaient plus attirés par les gros cons que par les mecs biens... Une sorte de besoin induit par des millénaires d'éducation leur ayant martelé leur infériorité : elles ont donc besoin de ressentir ça en se tapant des gros cons.
Un peu idyllique comme vision de la femme. :mal:

Peut être aussi que la proportion de connes est grosso modo la même que celle des gros cons. Donc comme ils sont un peu en majorité, bah forcément on en croise plus. CQFD.

Parce que passer d'un gros con wesh macho, à un gros con en costard cravate dont les saloperies se font sur un autre niveau, je ne vois aucun signe de prise de conscience ou d'intelligence là dedans.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 août 2008, 11:02

Kzo a écrit :
Parce que passer d'un gros con wesh macho, à un gros con en costard cravate dont les saloperies se font sur un autre niveau, je ne vois aucun signe de prise de conscience ou d'intelligence là dedans.
Il y en a un : le costard cravate
Pour certaines personnes, ce qu'elles font avec l'autre moitié de leur vie n'a guère d'importance, du moment que certaines satisfactions sont au menu,

le reste est juste le prix à payer pour les avoir.

l'intelligence étant la faculté de s'adapter au milieu pour survivre et prospérer, on est en plein dedans

après, c'est pas forcément très glorifiant sur le plan éthique, ou même psychologique, mais va essayer de le faire comprendre.

c'est triste que certaines personnes ne puissent imaginer vivre et s'épanouir autrement, mais ça n'a rien à voir avec l'intelligence. Du point de vue de pas mal de monde, qui s'en sort mieux que la majorité dans notre monde, c'est de ne pas aller dans ce sens là, la bétise

ça n'engage qu'eux, mais jusqu'à ce jour, c'est ça qui fait tourner le monde et on est pas encore arrivé à leur montrer qu'on pouvait faire mieux ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 août 2008, 11:12

Peut être aussi que la proportion de connes est grosso modo la même que celle des gros cons. Donc comme ils sont un peu en majorité, bah forcément on en croise plus. CQFD.
Ah mais je te parle de filles intelligentes pourtant, éduquées, sympa et tt. Mais qui sortent tjs avec des gros cons. Comme une pathologie. Et ne voient dans les mecs biens que "de bons copains".
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 août 2008, 11:13

Paske les mecs biens ne montrent pas toujours leur intérêt... les gros cons, toujours...
La galanterie et la gentillesse a du plomb dans l'aile !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 août 2008, 11:15

Kzo a écrit :Parce que passer d'un gros con wesh macho, à un gros con en costard cravate dont les saloperies se font sur un autre niveau, je ne vois aucun signe de prise de conscience ou d'intelligence là dedans.
Tiens, c'est marrant, le connard dont je parlais est lui-même passé de la revendication du statut de victime prolétarienne de la méchante société capitaliste comme justification de ses actes (sur le mode pro-ganger, sauf qu'il écoutait de la musique classique plutôt que du rap, histoire de se la jouer Orange Mécanique) a sale con d'ingénieur sans scrupules, façon "De toutes manières, on ne peut pas battre les corpos donc, si t'es malin, tu joues dans leur camp". Mais bon, l'idéologie n'a jamais été pour lui qu'une manière de justifier le fait de se conduire comme un sale petit prout...
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 août 2008, 11:30

Tu as des amis intéressants.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 août 2008, 11:43

Kyorou a écrit :
Kzo a écrit :Parce que passer d'un gros con wesh macho, à un gros con en costard cravate dont les saloperies se font sur un autre niveau, je ne vois aucun signe de prise de conscience ou d'intelligence là dedans.
Tiens, c'est marrant, le connard dont je parlais est lui-même passé de la revendication du statut de victime prolétarienne de la méchante société capitaliste comme justification de ses actes (sur le mode pro-ganger, sauf qu'il écoutait de la musique classique plutôt que du rap, histoire de se la jouer Orange Mécanique) a sale con d'ingénieur sans scrupules, façon "De toutes manières, on ne peut pas battre les corpos donc, si t'es malin, tu joues dans leur camp". Mais bon, l'idéologie n'a jamais été pour lui qu'une manière de justifier le fait de se conduire comme un sale petit prout...
On a des potes en commun ?

Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est super répandu en fait... :sweat:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 août 2008, 11:46

Ding On a écrit :Tu as des amis intéressants.
Si par intéressant tu veux dire "à buter au plus vite puis à placer dans le formol pour l'édification des générations futures", je suis totalement d'accord. Enfin, ça et le fait qu'il ne s'agit pas d'un ami mais d'une connaissance (avec qui j'ai eu le malheur de partager un kot à la fac -particularité belge : une dizaine d'étudiants partagent un grand appartement communautaire).
Winston Churchill

Verrouillé