koten, 1170
Moshi Amika est venue prier sur les mânes de son ancêtre.
Elle se rappelle son enfance.
Dans les terres Crabe, le soleil est plus rayonnant que d'habitude et est auréolé de jade. Un énorme boule de feu tombe du ciel et s'écrase au sol.
Amika se souvient de son gempukku et du jigai de sa grand mère pour suivre Amaterasu dans la mort.
Amika et Kuni Seisson approche du cratère qui serait devenu une porte sur plusieurs royaumes spirituels. Ils découvrent dans le cratère un homme que Amika connait car elle l'a vu des milliers de fois à travers tout l'Empire : c'est Hida Yakamo, l'homme qui est devenu Seigneur Soleil lors de la mort d'Amaterasu. Il se réveille et demande à Amika si elle est une fille des Kamis et lui confie quelque chose. Yakamo explique qu'il a été battu qu'il accepte sa défaite, que la Lune est en train de se battre elle aussi.
Puis sa divinité le quittant il explique : " La Lune doit être ce qui doit ! Mais il y aura un troisième, et il amenera le poison dans le coeur de l'Empire.un troisième tombera, et à sa place les ténèbres grandiront. Le feu est un mensonge, fille. Tu dois leur dire. Promets moi.
Le feu est un mensonge. Ne t'inquiètes pas pour moi c'est la mort que j'ai toujours voulu. Dis à mon neveu..." et meurt.