Bref, dans les deux cas: berk, de la physique

edith: on peut faire des amortisseurs avec, à la rigueur...
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je sais a quoi sert le champ magnétique, je demandeHida Koan a écrit :Principalement ça dévie les vents solaires (magnétisés aussi) du coup on peut vivre... ce qu'est pas plus mal
1) La réponse de uso est très claire.
je sais a quoi sert le champ magnétique, je demande
1/ comment il marche
2/ comment il est généré
3/ quel rapport avec les atomes métaliques (préférentiellement sous forme solide, d'après ce que j'ai cru comprendre)
bon déjà, merci de tes réponses (et pour les autres aussi)Shosuro Uso a écrit :1/ Les interactions avec un champ magnétique soumettent les particules chargées et certains matériaux (ferromagnétiques, ferrimagnétiques, etc.) à des forces susceptibles de les repousser/attirer/orienter/autres (rayer les mentions inutiles). Cherche les lois de Lorentz dans ton encyclopédie favorite.
2/ Le champ magnétique est soit induit par un champ électrique extérieur appliqué à un dipole, soit par la rotation des électrons autour du noyau (ce qui revient en gros au même).
3/ Un certain nombre de métaux s'aimantent en présence d'un champ magnétique, et parfois même gardent cette aimantation une fois que le champ ne s'applique plus.