Séries TV 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 juil. 2008, 10:32

Moi ça me dit quelque chose. Genre feuilleton télé mystico-policier tout pourri de mémoire...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Yoee
Shokunin

Message par Moto Yoee » 15 juil. 2008, 12:30

Hida Koan a écrit :D'ailleurs personne n'a regardé le thema "Loups-garou" de dimanche soir sur ARTE? Avec le magnifique "Loup-garou de Londres" (initiateur de mon traumatisme mais escellent film de 1981 d'un réalisateur ne se prenant pas au sérieux)
Si, j'ai rematé cet excellent film. Et y'a pas à dire, pour un film de 1981, les effets spéciaux sont assez bluffants (mention spéciale aux macchabées à la gorge tranchée).
Moto Yoee
Random Noob • White Guard • Drunkseeker • Third Whiskey Tribe • Loyal
Image

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 15 juil. 2008, 13:06

Kõjiro a écrit :Moi ça me dit quelque chose. Genre feuilleton télé mystico-policier tout pourri de mémoire...
Exactement.
J'avais eu une réelle attente autour du bousin, la communication de la chaîne laissant supposer quelque chose d'énorme.
Les scénaristes avaient voulu reprendre le principe des séries télé US avec un méta-plot en parallèle de l'intrigue de chaque épisode, mais l'ensemble était d'une mollesse affligeante...

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 15 juil. 2008, 13:12

Mugen a écrit :"David Nolande", ça vous dit quelque chose ?

La terrible bouse que voilà!!!
C'était tellement ... énorme qu'ils n'ont pas osé tourner la saison 2!

Et c'est tant mieux!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 15 juil. 2008, 16:10

Hida Koan a écrit :Moi suis enfin de me procurer la série que je cherche depuis genre 2 ans :lol:

Wolf Lake

Série avortée (certainement une bouze) qui traite d'une communauté de Loups-garous.

Je vous tiens au courant de mes recherches poussées en matière de lycanthropie ^^

D'ailleurs personne n'a regardé le thema "Loups-garou" de dimanche soir sur ARTE? Avec le magnifique "Loup-garou de Londres" (initiateur de mon traumatisme mais escellent film de 1981 d'un réalisateur ne se prenant pas au sérieux)
argh!

et dire que j'ai loupé ça! (j'ai vu que le dernier quart d'heure)
je te conseille les "ginger snapes" si tu t'interresse aux loup garou, c'est très sympa )

je suis toujours en recherche de film de garou d'ailleurs
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 15 juil. 2008, 16:13

Ginger Snaps c'est avec des adolescentes c'est ça?
(Bah faudra que tu passes à mon vrai chez moi ^^ j'ai qu'une pitite collec parce que ça reste dur à trouver comme film mais bon...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 15 juil. 2008, 16:16

Hida Koan a écrit :Ginger Snaps c'est avec des adolescentes c'est ça?
(Bah faudra que tu passes à mon vrai chez moi ^^ j'ai qu'une pitite collec parce que ça reste dur à trouver comme film mais bon...)
a oui carrement! j'ai jamais réussi a trouver les 3 ginger snapes (j'ai que le 2)
quand a passer chez toi... quand tu veux ^^

ps: oui c'est des ados
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 juil. 2008, 08:55

Ayé, fini Veronica Mars saison 1.
C'était tt bonnement excellent et foutrement addictif. J'étais dubitatif sur les 2 ou 3 premiers épisodes, mais après ça coule tt seul et ça se boit sans fin. C'est une très efficace relecture du polar noir, actualisation moderne et ado du genre. Forme clinquante et fond plutôt sordide, j'adore.
Les enquêtes sont bien troussées, le métaplot avance tranquillou et même si le dernier épisode est un peu grand-guignolesque, la révélation est bien amenée. Je regrette juste 2 ou 3 éléments trop happy-ending à mon goût, et le fait d'être laissé en plan sur une paire de cliffhanger.
J'ai tt de même hâte de voir la suite.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 juil. 2008, 08:58

J'ai vu la saison 7 de Smallville.

La saison est bien mouvementée, il se passe plein de trucs, ça rebondi un peu dans tous les sens bref il se passe des trucs. Le tout avec une ligne directrice relativement bien définie : Superman et son destin de sauveur ou destructeur du monde. Bon. Rien d'extraordinaire mais c'est pas déplaisant du tout non plus. Confrérie secrète, prophétie etc. pas mal d'ingrédients sont réunis. Question opposition, en sus d'un Lex de mieux en mieux interprété, on a Bizzaro qui fait de brèves apparitions, Brainiac qui revient et le frère de Jor-El. Mais comme d'hab le plus grand ennemi de Superman c'est lui même et le fait qu'il puisse être un outil entre de mauvaise mains.

Maintenant, on y retrouve toujours les défauts habituels : combats qui manquent de punch, univers qui manque de crédibilité "au quotidien". Mais je dirais que la qualité est quand même largement supérieure aux débuts. C'est plus sombre, plus mature.

Edit : ah oui, tiens, question cliffhanger, smallville ça se pose là aussi. Les fins de saison sont toujours extrêmement relou de ce point de vue avec un arrêt en plein climax.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 juil. 2008, 09:02

Et une résolution qui prend 2 min de l'épisode suivant...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 juil. 2008, 09:08

Ding On a écrit :Et une résolution qui prend 2 min de l'épisode suivant...
J'ai failli l'ajouter. Genre le début de la 7 et le "combat" contre Bizzaro expédié en 1 épisode (bon après il revient mais pas longtemps...).
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 juil. 2008, 09:02

Ayé j'ai fini mon marathon House ! (bon c'était avant hier en fait).

On s'est refait l'intégrale depuis le pilote jusqu'à la fin de la 4. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette série alors je me contenterais de dire que cette saison 4 ne fait que renforcer ce jugement. Elle est dynamique, gavée jusqu'à la gueule d'idées amusantes, intrigantes, troublantes. Elle réussi le tour de force d'introduire plusieurs nouveaux personnages (au moins 4 en fait) de manière très crédible, intéressante sans pour autant mettre de coté ce qui fait le coeur de la série. Bref chapeau bas aux scénaristes de cette série : ils sont vraiment bons (ces dialogues parfois...).

Et ce final... Rien à voir avec un truc qui s'arrête en plein dans l'action cette fois. Non l'action est finie et dans le genre irrémédiable... Mais au final on est encore plus dans l'expectative.

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette série allez y les yeux fermés.
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 25 juil. 2008, 09:08

J'ai une question. Je suis à la recherche d'une série précise dont j'ignore le nom, mais dont je connais le principe.

Bon, ma description est un peu spoiler, mais en même temps, c'est le principe de la série, du coup, je suis bien obligé d'en passer par là pour vous la présenter...

C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend compte à ses 21 ans que ses parents ont vendu son âme au diable pour pouvoir soigner le cancer du père. Le gamin réalise donc qu'il va devoir bosser pour le diable et jouer les rabatteurs pour les âmes qui s'échappent des enfers. Ca vous parle ?

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 25 juil. 2008, 09:18

Hida Matsuura a écrit :J'ai une question. Je suis à la recherche d'une série précise dont j'ignore le nom, mais dont je connais le principe.

Bon, ma description est un peu spoiler, mais en même temps, c'est le principe de la série, du coup, je suis bien obligé d'en passer par là pour vous la présenter...

C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend compte à ses 21 ans que ses parents ont vendu son âme au diable pour pouvoir soigner le cancer du père. Le gamin réalise donc qu'il va devoir bosser pour le diable et jouer les rabatteurs pour les âmes qui s'échappent des enfers. Ca vous parle ?
Oui, ça s'appelle Reaper/Le Diable et moi

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 25 juil. 2008, 09:28

Kõjiro a écrit :Ayé j'ai fini mon marathon House ! (bon c'était avant hier en fait).

On s'est refait l'intégrale depuis le pilote jusqu'à la fin de la 4. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette série alors je me contenterais de dire que cette saison 4 ne fait que renforcer ce jugement. Elle est dynamique, gavée jusqu'à la gueule d'idées amusantes, intrigantes, troublantes. Elle réussi le tour de force d'introduire plusieurs nouveaux personnages (au moins 4 en fait) de manière très crédible, intéressante sans pour autant mettre de coté ce qui fait le coeur de la série. Bref chapeau bas aux scénaristes de cette série : ils sont vraiment bons (ces dialogues parfois...).

Et ce final... Rien à voir avec un truc qui s'arrête en plein dans l'action cette fois. Non l'action est finie et dans le genre irrémédiable... Mais au final on est encore plus dans l'expectative.

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette série allez y les yeux fermés.
Je plusois.

En fait, dans House les fins de saisons sont toutes sur un modèle identique un évènement change irrémédiablement la donne et tu te demande comment ils vont lancer la saison suivante. Au lieu du "classique" cliffhanger de l'épisode en 2 parties ou les héros sont suspendus dans l'action, là l'action est close (et pour la saison 4 ça fait un choc) mais la donne est différente. Ensuite les premiers épisodes de la saison suivante traitent du changement, puis on a une base qui semble un retour à la normale et on clos la saison avec un BANG qui te met la mâchoire à terre.

Bref, House Rocks!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Verrouillé