Je vous mets donc ici, pour mon plaisir, les stats et l'histoire de ma chouchoute, dont j'ai l'immense honneur d'avoir une esquisse au crayon faite à ma demande et signée de la main April Lee.
Hitomi Echiko

"She has sworn to stand against the Phoenix until Temoru returns.
I believe she will."
(En 1158, à l'époque de la guerre entre le Dragon et le Phénix)
Feu : 2
- agilité 4
Terre : 3
Air : 2
- réflexes 4
Eau : 3
Vide : 4
Honneur : 2(5)
Ecole :
Ordre d'Hitomi/2
Tatouages :
Pleine Lune, Dragon, Océan
Avantages :
Calme, Rapide, Allié : Doji Reju (2/1), Jeune Prodige : Iaijutsu
Désavantages :
Ascète, Obligation : Doji Reju (2), Idéaliste
Compétences :
Kenjutsu (Katana) 4, Iaijutsu 5, Jiujutsu 3, Meditation 4, Théologie (Shintao) 4, Défense 3, Athlétisme 3, Connaissance : Shugenja 2, Etiquette 2, Chasse 2.
Echiko est née Mirumoto Hime, jeune soeur de Mirumoto Temoru. Trés attachée à son frère, elle a cherché dés son plus jeune âge à reproduire son style de combat à un sabre, atypique chez les Mirumoto. Les Sensei de l'Ecole Mirumoto furent décontenancés par cette enfant qui ne manifestait clairement aucun talent pour le combat au daisho et qui s'obstinait dans "sa voie".
Le destin voulu qu'un jour ou elle s'évertuait, une fois encore, a défier les consignes de ses instructeurs, Doji Reju rendait visite au vieux maître du dojo qui était de ses amis. Il perçu tout de suite quelque chose en Hime et demanda l'autorisation de former la jeune fille pendant quelque temps. De part sa réputation, il l'obtint sans mal et commença a lui transmettre son savoir. Il devait encore s'écouler deux années avant son Gempuku et elle souhaitait passer ces deux années à perfectionner le savoir que lui avait transmis Reju et qui, elle se savait, correspondait à sa voie. Avec l'assentissment du maître des lieu, elle mis à profit ce temps pour visiter régulièrement son frêre et son nouveau Sensei, le rencontrant dans les terres du clan ou dans les dojos du clan de la Grue, où elle put rencontrer de nombreux élèves de l'Ecole Kakita.
La semaine précédent son Gempuku, Hime passa de longues nuit à méditer sur ce qu'elle avait appris. Le jour de la cérémonie, personne ne la vit se présenter à Shiro Mirumoto. A la place, une missive d'Hitomi kagetora adressée à Mirumoto Uso le remerciait de la qualité de l'enseignement prodogié à Hitomi Echiko, laquelle avait rejoint l'Odre des Kikage-zumi au petit matin, arborant les signes de la Lune et du Dragon.