Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Quoique, ça aurait de la gueule...Kakita Sojiro a écrit :En héraldique, blanc se dit argent.
Et plus haut, y avait eu la remarque comme quoi les couleurs auraient pu être en héraldique. Mais je vois pas dans le bouquin dire que les couleurs du Scorpion, c'est gueules et sable ^^
Ça pourait être fun... Surtout pour le mec (ou la nana, ne soyons pas sexiste) qui veut jouer un héraut Miya !!! Pas de problème mon gars, mais pour ton RP, c'est cours d'héraldique obligatoire (heureusement il se limite à la base, pas d'empiècement dans les mon !!! )Kakita Kyoko a écrit :Toutes les couleurs auraient été traduites selon leurs équivalents héraldiques.
Sable pour noir, gueule pour rouge, argent pour blanc, azur pour bleu, etc...
Tu le vois, toi, le mon Scorpion, décrit comme :
"De sable au scorpion de gueule"
Ou celui de la Grue :
"D'azur à la grue d'argent"
Et puis, le blanc n'est pas seulement la couleur du deuil.
Un vêtement complètement blanc est symbole de deuil.
Kyoko, qui a joué à Pendragon...
Bof... vu que ces couleurs sont les références de l'héraldique européenne et que L5R est un jeu dont l'action se déroule dans un univers plus proche de l'Asie médiévale que de l'Europe médiévale. Faut arrêter avec cet ethno-centrisme un peu. ^^Kakita Kyoko a écrit :Toutes les couleurs auraient été traduites selon leurs équivalents héraldiques.
Sable pour noir, gueule pour rouge, argent pour blanc, azur pour bleu, etc...
Tu le vois, toi, le mon Scorpion, décrit comme :
"De sable au scorpion de gueule"
Ou celui de la Grue :
"D'azur à la grue d'argent"
Et puis, le blanc n'est pas seulement la couleur du deuil.
Un vêtement complètement blanc est symbole de deuil.
Kyoko, qui a joué à Pendragon...
C'est l'inverse en fait.Banshee a écrit :oui, le blanc est une absence de couleur... ça va très bien avec les grues et leur absence de talentKakita Inigin a écrit :Et pis d'abord, blanc, c'est pas une couleur. :langue!:
Nan ... voir Kodje et le blanc, c'est une teinte.Banshee a écrit :oui, le blanc est une absence de couleur... ça va très bien avec les grues et leur absence de talentKakita Inigin a écrit :Et pis d'abord, blanc, c'est pas une couleur. :langue!:
Sauf que si on file la métaphore chromatique, l'intégralité de l'information chromatique des différentes couleurs de l'arc en ciel est contenue dans la lumière blanche. Puisqu'il suffit d'un prisme pour la re-décomposer.Kyorou a écrit :Le multi-classage c'est être mauvais en tout au lieu d'être bon dans un truc...
en fait, nonKyorou a écrit :Le multi-classage c'est être mauvais en tout au lieu d'être bon dans un truc...