À mon sens, trois possibilités :
1/ tu joues le plus officiel possible. Alors soit y'a peu de marge de manoeuvre, soit les joueurs n'interviennent que sur des points mineurs.
2/ tu pars "en live", tu jettes ce qui ne te plaît pas et garde ce que tu apprécies. Alors tu fais ce que tu veux.
3/ tu prends la base, tu acceptes tout jusqu'à l'époque où tu joues. Mais une fois démarrée, tes joueurs interviennent. S'ils ne sont pas contents, tu leurs expliques que les modifications par rapport à la storyline sont les événements induits de leurs agissements.
Je peux te conseiller de contacter Goethe (va sur le SDEN) si tu souhaites un monde parallèle : il fait jouer dans 1000 ans de Ténèbres.
Autrement, joue à l'époque du Gozoku. L'histoire polira la version officielle après coup. Tu limites quelques points (Tuer quelqu'un qui agira longtemps après) mais l'histoire sera réécrite deux cents ans plus tard et plusieurs éléments seront gommés. En plus, avec le temps, des choses qui apparaissaient à l'époque importante seront aujourd'hui oubliées et inversement. Ah, la puissance de l'historien !
En plus, tu as tous les éléments en libre téléchargement sur le site. Bon jeu !
Kakita Inigin a écrit :Ou alors, jouer pendant le Gozoku (deux suppléments sur la Voix, et je sais que JBeuh prépare une campagne dessus).
Euh, ouais... Bah faut pas l'attendre, hein. Enfin, pas avant 2010. J'ai pas le temps de rédiger avant et je l'ai foutu dans un tiroir que je ne risque pas de rouvrir de sitôt... Et comme c'est un truc de folie, je ne suis pas sûr que ça voit le jour (faudra que je teste avant...) Mais merci pour la confiance et l'intérêt que tu y portes.
JBeuh, qui devrait davantage rédiger sur sa thèse...