Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je lis toujours ne vous en faites pas :-) et je remercie d'ailleurs les réponses diverses et interprétations proposées. Il est vrai que je n'ai pas du tout le jeu de cartes donc j'ai moins de supports graphiques que beaucoup ici je crois ^^. J'ai bien des images récupérées sur internet mais aucune d'Empereur ou d'impériaux en fait... D'où ma question essentiellement autour des familles impériales.Mirumoto Ohmi a écrit :Bin t'y vas quand même cool paske Myra (sais d'jà plus comment que ça s'écrit...) y va repartir en trombe sinon (trois messages en près de 2 ans...).P.S: et les différentes familles impériales, quelles sont leurs couleurs?
Pas mal tout ça. Par contre où as-tu vu ces couleurs pour la Mante ? C'est quand ils deviennent Clan Majeur ? Dans la Voie des Clans Mineurs (marge p. 4) ils mettent "vert profond et or".matsu hitori a écrit :... alors que la mante est vert océan et noir, donc déjà on peut les reconnaitre vite fait dans les vêtements d'apparat.
livre de base 3ed P59 a écrit :Avec ses alliés (l'alliance de Yoritomo), Yoritomo combattit contre les ennemis issus de l'Outremonde qui ravageaient l'Empire, et lors du Second Jour des Tonnerres, se tint aux côtés des champions de Clans Majeurs et exigea qu'on lui donne une place parmi eux. Sans doute uniquement en raison des circonstances uniques, les prétentions de Yoritomo furent acceptées, et le Clan de la Mante devint le huitième Clan Majeur.
chai po, mais y'ena qui parlais de noir içi, et comme au final je connais très peut la mante ça m'a pas choqué :pJBeuh a écrit :Mes 2 zenis :
Tout d'abord 100% OK avec notre vénéré Présidente-Empereur. Les couleurs officielles ne sont pas les seules couleurs obligatoires pour s'habiller et ça demeure plutôt exceptionnel, bien qu'il soit parfois très bien vu de rappeler certains thèmes.
Et surtout, il y a une énorme méprise au début... Les couleurs, oui, elles souvent au nombre de deux ou trois. Mais elles ont un ordre. (je sais, je me suis pris la tête pour peindre les bannières)
Dragon, c'est vert clair sur fond jaune vif.
Mante, c'est jaune pâle sur vert intense. (désolé Banshee, mais je ne vois pas où c'est le noir)
Impérial, c'est avec une base de vert émeraude, souvent doré avec un jaune intense.
Donc la difficulté avec les familles impériales, c'est pour les Mantes. Et va confondre un Yoritomo avec un Otomo :D
Enfin, ça, c'est de mémoire et j'peux m'planter
JBeuh, rapidement...
Nan c'est du blanc.Kakita Sojiro a écrit :Ouaip, tutafé. C'est de l'argenté, et si vous voyez pas, c'est que vous êtes daltoniens(ou c'est moi, comme bcp de Grue le sont selon la v1
).