[univers]Fin du règne de Toturi et Saga des Quatre Vents

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hitomi Cedric
Servant

[univers]Fin du règne de Toturi et Saga des Quatre Vents

Message par Hitomi Cedric » 15 juil. 2008, 17:37

Bonjour!

A la demande de certains de mes amis je vais relancer une campagne de L5R. Celle-ci devra se dérouler après la guerre des esprits, hitoire de taper dans une partie de l'histoire qui :
-ne soit pas connue (ou en tout cas pas dans 200% des détails...) de mes joueurs
-soit suffisamment claire pour être jouable (donc pas la guerre contre l'ombre, d'autant que je maitrise mal "Hidden Emperor" et que c'est l'un des trés rares suppléments qui me manquent...).

Du coup je m'oriente sur la fin du règne de Toturi et la saga des 4 Vents. Pour pouvoir bien faire les choses je vais donc avoir besoin d'un fond de doc, et je me demandais si quelqu'un avait déja travailler sur les points suivants :

- compilation des différentes nouvelles de la GOLD (et DIAMOND)
- un who's who de Rokugan après la guerre des esprits, avec en particulier les "nouveaux" persos apparus dans la GOLD
- un who's who de Ryoko Owari aprés la guerre des esprits et au moment ou elle repasse sous le contrôle du clan du Scorpion
- un historique de Ryoko Owari aprés le coup d'Etat

Il y a pas mal d'info qu'il faut que je compile dans les différents "Secret Of" mais j'avoue mal maitriser les "seconds roles" de cette période (quoi que j'ai quelques souvenirs du JCC et que L5R Search soit une bonne base de départ), et donc tout travail déja commencé ou terminé que l'on voudrait me préter serait le bienvenue!!!

Merci!
--

Hitomi "Cedric" Ryuku

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 15 juil. 2008, 20:39

Heu.......... Il esxite un supplément qui s'appelle les "Quatre Vents" et qui raconte tout... Avec les PNJ, les faits marquants mois par mois et un scénar (à chier mais bon... hein!)
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 15 juil. 2008, 21:35

Et des écoles foireuses (Kenshinzen, ca dépend de l'anneau d'Air, pas de Feu, graouh ! :grr: )
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hitomi Cedric
Servant

Message par Hitomi Cedric » 18 juil. 2008, 12:19

Le supplément est bien pour l'histoire des 4 frangins et celle du borgne sur son fauteuil aprés en effet, mais je le trouve un peu léger coté PNJ...

Et même en recoupant le livre et les secret of, je trouve qu'il manque pas mal de choses... (Par exemple, ou est l'histoire de Doji-Hitomi Reju, qui est quand même l'un des 8 a avoir reconstruit l'ordre. D'ailleurs rien que pour lui ça vaut le coup de récuperer certaines nouvelles...).

Et de toute maniere il manque "l'entre deux". La description des 3 dernieres années du regne de Toturi est un peu légère (qui est à la tête de quoi par exemple) ...

Bref je suis peut être un peu éxigent...
--

Hitomi "Cedric" Ryuku

Répondre