Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
D'accord mais quelles sont les couleurs impériales alors ? Vert "émeraude" et or ?Shosuro Uso a écrit :Les couleurs du Clan du Dragon (ou de la Mante) sont différentes des couleurs impériales.
Note que la différence entre Crabe (gris, bleu foncé, rouge, et même brun dans la première ed) et Grue (blanc et bleu clair) n'a quand même pas la subtilité de celle entre Dragon et Mante ou Empire... N'importe qui fera la différence du premier coup d'oeil, alors qu'entre "vert émeraude et or" et "vert profond et jaune" c'est quand même pas pareil. D'ailleurs soit dit en passant si on met du vert profond et du vert émeraude l'un à côté de l'autre, je me demande la proportion de personnes non-daltoniennes qui saurait dire lequel est lequel :-)Shosuro Uso a écrit :Si tu considères que vert émeraude, vert d'eau ou vert sombre c'est toujours du vert, va dire à un Crabe qu'il porte les couleurs de la Grue...
Pour le coup, j'ai toujours compris que ce "argent" des grues était bien évidemment "l'argent" héraldique, donc le blanc. Il n'est pas possible d'avoir de kimono en soie "argent" (comme les montre de toute façon les illustrations) à moins de le tailler dans du papier d'alu :-)Kakita Sojiro a écrit :D'ailleurs, Grue c'est bleu ciel et argent, paske blanc c'est la couleur des morts chez les Rokugani.
En revanche, les Licornes sont moins marquées par cette culture, donc c'est violet en blanc chez eux.
Attention :Kakita Sojiro a écrit :D'ailleurs, Grue c'est bleu ciel et argent, paske blanc c'est la couleur des morts chez les Rokugani.
En revanche, les Licornes sont moins marquées par cette culture, donc c'est violet en blanc chez eux.
Je suis un peu au courant et ça va dans mon sensKakita Sojiro a écrit :Les cheveux teints en blancs, c'est parce que Doji Hayaku est revenu d'Outremonde avec les cheveux blancs.
On doit pas avoir la même VF du livre de base alors :Pour le mariage, t'as tout bon, comme d'hab
Dans le 3ème Ed, le livre de base précise bien que les couleurs de la Grue c'est bleu ciel et argent. Et les Licornes y sont violet et blanc. Cf la page de présentation des clans ou un tableau dresse un récapitulatif des couleurs par clan.
disons qu'à la base, j'ai toujours vu les dragons comme plus austère qu'on ne les dépeint depuis le début de la gamme.Cela dit, tout bon ton idée de couleurs vertes, Pénombre![]()