Tankenka a écrit :Pénombre, peux tu nous citer tes sources stp car ça fait un moment que je cherche des infos sur les 5 races.
d'ailleurs c'est quoi déjà un Ningyo?
et la cité de la nuit se trouve où dans rokugan?
merci
- la cité de la nuit a été découverte sous la passe de Seikitsu par le clan de la Licorne
- comme sources, j'ai Kazenoshiro, le supplément Four Winds, Secrets of the Lion & Unicorn
- les Cinq Races (Trolls - Feu, Zokujin - Terre, Ningyo - Eau, Kitsu - Vide et Kenku - Air) se partageaient la souveraineté de cette partie du monde bien avant l'essor des Naga ou des Nezumi.
- d'après Way of the Open Hand, Shinsei découvrit dans une caverne des peintures Kenku et il comprit que périodiquement, il devait y avoir un combat entre les forces de la pureté et de la corruption (= ce que les humains appellent le jour des tonnerres).
j'en sais pas plus sur la civilisation des Cinq Races dans le détail, ni de l'affrontement auquel elles ont participé (ce qu'évoque Okuma). Il semble qu'à l'issue de leur "jour des tonnerres", la cité de la nuit ait été abandonnée et les cinq races aient mis un terme à leur alliance mais bon, j'ai pas tout lu