Kakita Sojiro a écrit :Shinsengumi a écrit :Merci pour l'accueil.
Pour Kakita Sojiro :
De mon point de vue les bushi du clan du Phénix sont bien plus proche de "l'idéal samurai" que ceux du clan du Lion ...
L'aspect contemplatif et spirituel était censé faire partie de la voie du samurai ... Et d'ailleurs bon nombre de samurai-ryu enseignent encore de nos jours (entre autres) l'art du sumi-e et du Cha no Yu en plus des connaissances martiales. J'ai l'impression que les Lions sont peut-être moins portés sur cet aspect là.
Après c'est peut être ma façon dont je vois les Lions qui me fait dire ça

... je n'ai rien contre eux mais ...

Ils le sont un peu moins. Mais j'ai pas parlé des Crabes.
Le Phenix est clairement plus un clan de shugenja que de bushi samuraï.
Après, si tu veux savoir manier la plume comme l'épée à la perfection... y a pas de secret, Scorpion ou Grue ^^
la reputation du lion est très surfaite quand meme.
leur instruction contient egalement des arts plus comtemplatif et très intellectuelles.
y'a pas que les matsu, y'a aussi les ikoma.
historiquement, les samurai contemplatif qui respecte le bushido sont arrivé très tard, a l'air
EDO.
pendant le sengoku-jidai, c'etait pas ça!
et accesoirement, samurai ryu==japon, japon=/=rokugan
Kakita Sojiro a écrit :Shinsengumi a écrit :Merci pour l'accueil.
Pour Kakita Sojiro :
De mon point de vue les bushi du clan du Phénix sont bien plus proche de "l'idéal samurai" que ceux du clan du Lion ...
L'aspect contemplatif et spirituel était censé faire partie de la voie du samurai ... Et d'ailleurs bon nombre de samurai-ryu enseignent encore de nos jours (entre autres) l'art du sumi-e et du Cha no Yu en plus des connaissances martiales. J'ai l'impression que les Lions sont peut-être moins portés sur cet aspect là.
Après c'est peut être ma façon dont je vois les Lions qui me fait dire ça

... je n'ai rien contre eux mais ...

Ils le sont un peu moins. Mais j'ai pas parlé des Crabes.
Le Phenix est clairement plus un clan de shugenja que de bushi samuraï.
Après, si tu veux savoir manier la plume comme l'épée à la perfection... y a pas de secret, Scorpion ou Grue ^^
enfin, surtout la plume, pasque l'épée, c'est pas encore ça
(ça c'etait cadeau bonus pour les grues

)