Oui, je me disais bien aussi que tu étais aux impôts!Ben a écrit :Pour donner un exemple inverse à Inigin les syndiqués chez Schneider n'ont pas tant de souci que ça et sont même vu par la directoin (tout du moins là où je bossais) comme des forces vives. Ils avaient tous des trés bons postes et n'ont jamais eu à se plaindre. Je ne sais pas par contre de quels syndicats ils faisaient partis.
Aprés ce qui est sur c'est qu'en cas de grosse crise (du genre séquestrer un directeur ou détruire son bureau) ça stoppera ta progressoin mais il ne faut pas s'attendre à autre chose en cas de vandalisme.
Par contre perso aprés j'ai un autre débat sur le syndicat, doit il être ou non apolitique ?
Perso chez nous il y a la CGT et le SNUI et je penche largement poru le 2éme qui lui est "apolitique" tout du moins bien plus que le premier.
BEn

Mais c'est une question historique puisqu'à l'origine le PC avait noyauté la CGT (dans les années 30 à 50-60 il me semble, mais je ne suis pas sûr...). Là où c'est difficile, c'est qu'avec la prise en charge de la politique de l'emploi, du travail et des conditions de travail par l'Etat, on se retrouve avec des syndicats qui vont devoir discuter avec les organes de l'Etat et donc, fatalement avec le(s) parti(s) au pouvoir. De là, on arrive à un mélange de l'action syndicale avec l'action politique ce qui conduit (sans nécessairement aller jusqu'au noyautage des uns par les autres) à des ententes/connivences et autres regroupement en vue d'une action plus forte et plus efficace...
Du moins c'est ce dont j'ai l'impression. Je serais curieux d'avoir des précisions sur le sujet de la part de Pénombre...
Alors Pénombre, si tu avais des précisions ou des informations à apporter....