Actualité insolite (les liens qui le font bien)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 juin 2008, 07:47

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 juin 2008, 08:10

Toshi a écrit :Capucinno

antenne
Très sympa le premier.

Par contre pour le second évite les liens nécessitant d'être abonné ;)

La première tour rotative devrait voir le jour à Dubaï en 2010.
Dernière modification par Kõjiro le 26 juin 2008, 08:15, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 juin 2008, 08:14

oups ... désolé :sueur:

merci ;)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 26 juin 2008, 08:24

Ce que j'aime bien c'est qu'ils mettent 3 images façon jolie tour d'archi, alors qu'au final (vu le concept) ça ressemblera surtout à la dernière (si ils arrivent à construire le bordel).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 26 juin 2008, 08:36

Quelqu'un a parlé de bordel rotatif? :lol:
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 juin 2008, 08:40

Mirumoto Ohmi a écrit :Quelqu'un a parlé de bordel rotatif? :lol:
toi aussi tu vas bientôt être prêt à te raser les cheveux ;) :biere:

:regle: et bien sûr à reseter ton compte :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 10:18

Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 13:14

Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 13:33

Un bébé chauve-souris se cache dans un soutien-gorge.

La chauve souris remonte dans mon estime en tant qu'animal à incarner :lol:
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 10 juil. 2008, 14:07

Moralité : jouez des Komori :langue:
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 10 juil. 2008, 14:11

FAUX !!! la faille est loin d'etre colmatee ! c'est ce qu'il est de bon ton de faire croire pour que le commun des mortels ne s'inquiete pas trop... un peu comme avec la faille dans le systeme de CB denonce par un francais qui pour le coup a ete condamne (il aurait mieux fait de se taire et de se faire du fric)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 15:32

Moto Shikizu a écrit :
FAUX !!! la faille est loin d'etre colmatee ! c'est ce qu'il est de bon ton de faire croire pour que le commun des mortels ne s'inquiete pas trop... un peu comme avec la faille dans le systeme de CB denonce par un francais qui pour le coup a ete condamne (il aurait mieux fait de se taire et de se faire du fric)
Tu peux en dire plus sur cette histoire de CB ? :cut:
Image

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 10 juil. 2008, 16:42

C'est vrai que j'ai jamais vraiment su ce que c'était, cette fameuse faille, sinon que mes collègues ne voyait rien de génial dans la trouvaille de ce pauvre hère...

EDIT : J'ai trouvé ça :

http://www.bibmath.net/crypto/moderne/cb.php3
L'affaire Humpich
En 1998, l'affaire Serge Humpich fait la une des journaux. Cet informaticien a montré qu'il était possible de fabriquer de toute pièce une fausse carte qui permettait de payer chez un comerçant. Serge Humpich avait contourné deux systèmes de sécurité :

1. D'une part, il a fabriqué des "yes card", c'est-à-dire des cartes à puce qui, quelque soit le code secret entré, renvoie "code bon".
2. D'autre part, il a contourné l'authentification hors-ligne RSA. La sécurité de ce système repose, rappelons-le, sur la difficulté à factoriser un "grand' entier. Or, en 1998, le n utilisé par le GIE avait pour taille 320 bits (taille inchangée depuis 1990). A cette époque, factoriser un tel entier n'était plus impossible (le record se situait à 512 bits), et Humpich, en utilisant simplement un logiciel japonais de factorisation, a réussi à factoriser le n du GIE, et à découvrir la clé secrète S.

La 3ème fonction de sécurité, elle, est toujours restée valide. Dans cet affaire, le GIE a pêché d'abord par excès de confiance (les 320 bits étaient suffisants en 1990, plus en 1998) et aussi par manque de communication. Depuis, le tir a été rectifié : le n a changé, et est désormais long de 768 bits, l'authentification en ligne est passée du DES au TDES.
Bon, ok, je vois à peu près le truc. Rien de bien génial...

Ajoutons que depuis la rédaction de cet article des méthodes d'authentification passant par des calculs RSA "en direct" ont été introduites.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 10 juil. 2008, 17:11

ce n'etait certes pas genial, mais justement ca rendait d'autant plus meritoire qu'il en parle pour prevenir les banques et les gens plutot que de faire des trucs louches ou d'essayer de se faire payer pour se taire (d'ailleurs il a presente devant les teles ce qui prouvait que son but etait bien d'informer).

Pour les yes card il est loin d'etre le premier a en avoir fait et ca existe tjs...

Pour les ameliorations : Triple DEs est deja depasse, maintenant si tu ne fais pas d'AES et plutot du 256+ c'est que tu ne tiens pas a tes donnees, quand au 768 bits pour la clef (le n) c'est aussi assez risible vu les progres des ordi et de leurs capacites de calculs... pour info les logiciels de crypto de fichiers en 98 etait a des clefs de 128 a 256 pour le commun des mortels (128 en France parce que la DST et la DGSE voulaient etre capable de craquer tut doc trouve en France, comme si les vrais mechants allaient suivre ce genre de recommandation et ne pas aller chercher leurs logiciels a l'etranger !!), bon je continue actuellement les memes logiciels (enfin leurs successeurs sur le meme creneau) sont avec des clefs de 1024 minimum et je preconise si je peux 2048 (ceci a algo equivalent, le AES 128 pour SSL est bien sur beaucoup plus fort que du 3DES ou du DES a 128, et meme que du 256.).
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 17:13

Mais où est passé mon décodeur !!!???? :peur:
Image

Verrouillé