Séries TV 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 juil. 2008, 21:39

W9 les a tous diffusé et j'ai enfin pu tout voir et j'ai adoré.

à l'inverse j'ai regardé Charmed et je n'ai pas put tout voir, j'ai du m'arrêter à la saison 3. J'ai saturé des histoires cucu et du manque de fond de cette série, on dirait un copié de buffy pour pomper des fans.

W9 passait 2 épisodes par jour (par contre pas toujours dans le bon ordre).

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 juil. 2008, 21:49

Si je veux les voir je demande à ma soeur, elle les a tous, c'est une grande fan :p
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 juil. 2008, 08:23

on dirait un copié de buffy pour pomper des fans
Ah moi, me faire pomper par Alyssa Milano : j'ai rien contre !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 08:27

Ben a écrit :W9 les a tous diffusé et j'ai enfin pu tout voir et j'ai adoré.

à l'inverse j'ai regardé Charmed et je n'ai pas put tout voir, j'ai du m'arrêter à la saison 3. J'ai saturé des histoires cucu et du manque de fond de cette série, on dirait un copié de buffy pour pomper des fans.

BEn
Charmed, de ce que j'en ai vu (et j'en ai vu pas mal mine de rien), c'est une série pour filles. D'abord pour jeunes filles puis jeunes femmes avec des problèmes de fille puis de jeune femme puis de maman. De ce point de vue c'est pas complètement nul. Ensuite sur les dernières saisons les arcs étaient pas trop mal parfois. Après moi ce qui m'a toujours gonflé avec cette série c'est l'agglomérat inconsistant qu'ils ont fait de toutes les légendes et contes. Tout y passe dans le plus grand désordre sans aucune cohérence. Et, pire, tout y est régulièrement sous exploité, un seul épisode s'appuyant régulièrement sur une légende ou un mythe qui aurait pu fournir à lui seul de la matière pour plusieurs. Bref c'est très superficiel de ce point de vue et souvent carricatural. En gros c'est leur manière d'exploiter le merveilleux, le fantastique comme un moyen de raconter une histoire mais sans respect ni considération pour le matériaux original qui m'était insupportable.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 juil. 2008, 08:30

Charmed, de ce que j'en ai vu (et j'en ai vu pas mal mine de rien), c'est une série pour filles. D'abord pour jeunes filles puis jeunes femmes avec des problèmes de fille puis de jeune femme puis de maman. De ce point de vue c'est pas complètement nul.
Si tu arrives à voir ça dans Charmed, alors tu doit overkiffer Buffy, série dans laquelle ce traitement "vie réelle métaphorisée par le surnaturel" est 10.000 fois mieux géré, fin et subtil...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 08:35

Ding On a écrit :
Charmed, de ce que j'en ai vu (et j'en ai vu pas mal mine de rien), c'est une série pour filles. D'abord pour jeunes filles puis jeunes femmes avec des problèmes de fille puis de jeune femme puis de maman. De ce point de vue c'est pas complètement nul.
Si tu arrives à voir ça dans Charmed, alors tu doit overkiffer Buffy, série dans laquelle ce traitement "vie réelle métaphorisée par le surnaturel" est 10.000 fois mieux géré, fin et subtil...
Oui j'ai aussi vu les dernières saisons de Buffy et effectivement à force j'étais accroc. Et je n'avais pas du tout ce sentiment de carton pâte mal fait en regardant Buffy (ou pas souvent en tout cas).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 10 juil. 2008, 08:43

Un épisode qui me fait triper c'est quand Angel (méchant), Spike et Druzilla ressucite un des grands fléaux qui résiste à toutes les armes, enfin armes de l'époque médiéval :langue:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 10 juil. 2008, 08:59

Kõjiro a écrit : Charmed, de ce que j'en ai vu (et j'en ai vu pas mal mine de rien), c'est une série pour filles. D'abord pour jeunes filles puis jeunes femmes avec des problèmes de fille puis de jeune femme puis de maman. De ce point de vue c'est pas complètement nul.
:lol: Je sens que toi aussi tu as découvert cette série par la gente féminine :p:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 10 juil. 2008, 09:01

Ben a écrit :Un épisode qui me fait triper c'est quand Angel (méchant), Spike et Druzilla ressucite un des grands fléaux qui résiste à toutes les armes, enfin armes de l'époque médiéval :langue:

BEn
Armes forgés par la main de l'homme pour etre precis :prof:

Pour moi Buffy, ca a commencé par "Mouarrf c'est tout naze votre truc" suite a 2-3 episodes matés lors de pause de scenar.

Et un soir je suis tombé sue l'episode "0 pointé" (Zeppo en VO). Et la j'ai kiffé a fond.

J'ai taxé les 3 premieres saisons en VHS a un pote, et les ai engloutis en a peine une semaine (mais non suis pas psycho).
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 09:15

Kzo a écrit :
Kõjiro a écrit : Charmed, de ce que j'en ai vu (et j'en ai vu pas mal mine de rien), c'est une série pour filles. D'abord pour jeunes filles puis jeunes femmes avec des problèmes de fille puis de jeune femme puis de maman. De ce point de vue c'est pas complètement nul.
:lol: Je sens que toi aussi tu as découvert cette série par la gente féminine :p:
No comment ;)
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 juil. 2008, 09:41

Ah moi même ma femme trouve ça naze...
(mais bon, elle kiffe The Shield et les gros baraqués chauves)

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 juil. 2008, 09:43

Kõjiro a écrit :
Ben a écrit :W9 les a tous diffusé et j'ai enfin pu tout voir et j'ai adoré.

BEn
Charmed, de ce que j'en ai vu (et j'en ai vu pas mal mine de rien), c'est une série pour filles. D'abord pour jeunes filles puis jeunes femmes avec des problèmes de fille puis de jeune femme puis de maman. De ce point de vue c'est pas complètement nul. Ensuite sur les dernières saisons les arcs étaient pas trop mal parfois. Après moi ce qui m'a toujours gonflé avec cette série c'est l'agglomérat inconsistant qu'ils ont fait de toutes les légendes et contes. Tout y passe dans le plus grand désordre sans aucune cohérence. Et, pire, tout y est régulièrement sous exploité, un seul épisode s'appuyant régulièrement sur une légende ou un mythe qui aurait pu fournir à lui seul de la matière pour plusieurs. Bref c'est très superficiel de ce point de vue et souvent carricatural. En gros c'est leur manière d'exploiter le merveilleux, le fantastique comme un moyen de raconter une histoire mais sans respect ni considération pour le matériaux original qui m'était insupportable.
Pareil.

Maintenant, DS9 c'est mieux.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2008, 09:44

'ttention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ma femme regardait Charmed (mais je la soupçonne d'avoir craqué à cause de du brun ténébreux) mais elle m'a aussi fait découvrir Buffy, Stargate ou les New York truc muches (les policiers) et d'une manière générale c'est grâce à elle que je sais que les séries c'est pas forcément de la m..de. Ce que, en bon obtus, je pensais sans chercher à connaitre .
Dernière modification par Kõjiro le 10 juil. 2008, 09:45, modifié 1 fois.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 juil. 2008, 09:45

DS9 ? La copie en moins bien de Babylon5 tu veux dire ?
(maintenant, comparer un space op' à une série fantastique contemporaine en une phrase lapidaire, c'est tellement... Iniginien...)

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 juil. 2008, 09:46

c'est grâce à elle que je sais que les séries c'est pas forcément de la m..de. Ce que, en bon obtus, je pensais sans chercher à connaitre .
??? Qu'est ce qui t'avait mis un tel préjugé en tête ? En matière de série, il y a plus d'audace et d'inventivité que dans le cinéma hollywoodien de ces 15 dernières années...

Mon blog

Verrouillé