Séries TV 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 juil. 2008, 06:29

yep yep

1ére diffusion à la télé, il y avait eu par contre la VOD depuis un moment.

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 juil. 2008, 07:34

Le final de la saison 3 de Supernatural pète bien aussi. Enfin, toute la série pète bien.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 juil. 2008, 11:37

j'ai découvert cette série il y a peu et je la trouve géniale,

de l'inspi en barre pour ....

bin pour la plupart des jdr connus
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 juil. 2008, 12:47

J'ai découvert la série "Eli Stone", il y a peu.

C'est l'histoire d'un avocat californien qui se met à avoir des hallucinations, alors que tout va bien dans sa vie (fiancée, job, argent...).
On lui diagnostique un anévrisme inopérable, ce qu'avait aussi son père (mais qui avait été mis sur le compte de l'alcoolisme de celui-ci).

Mais -chose bizarre-, ses visions semblent connectées à la réalité et lui dicter une sorte de ligne de conduite pour les affaires qu'il doit plaider. Le problème, c'est que les hallucinations sont rarement explicites (ça vous paraît clair, à vous, George Michael qui chante dans votre salon ?) et il doit se débrouiller avec ça.

On passe vraiment à côté de la prédominance du pathos, les personnages sont attachants et le scénario donne vraiment envie de connaître la suite.

Jetez-y un coup d'oeil, vous devriez apprécier. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 07 juil. 2008, 20:45

Pour préciser "eli stone" c'est un habile mélange de Ally Mc Beal et de Dead Zone...
Oui la comme ca sur le papier ca peut faire peur mais en vrai c'est pas mal, plein de bons sentiments, plein de fraicheur.. et parfois ca fait du bien !
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 juil. 2008, 20:55

Ben a écrit :j'ai découvert cette série il y a peu et je la trouve géniale,

de l'inspi en barre pour ....

bin pour la plupart des jdr connus
Ouaip. Particulièrement pour Hunter : The Reckoning, d'ailleurs (au passage, Supernatural montre bien qu'il y aurait eu moyen de faire quelque chose de bien sur ce thème, si seulement WW avait été un minimum foutu d'assurer...). Mais bon, plus généralement, tous les jeux où on traque des monstres (quasi tous les jdr donc).

Mais bon, en soi, la série montre ce qu'on peut faire avec un pitch tout simple mais bien exploité (c-à-d en évitant les écueils de Buffy), des acteurs charismatiques dans de bons rôles... et une Chevy 1967 :eien:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 08 juil. 2008, 21:07

J'en ai même tiré l'inspiration pour un free-lancer à Mutant Chronicles, c'est dire :p
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 08 juil. 2008, 22:43

J'attaque la saison 2 de "Doctor Who".

Qu'est-ce que c'est bon ! :ok:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 juil. 2008, 23:20

Grey's anatomy (trois épisodes hier soir), c'est de mieux en mieux en fait ...
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juil. 2008, 23:37

Kakita Inigin a écrit :Grey's anatomy (trois épisodes hier soir), c'est de mieux en mieux en fait ...
L'arrivée de "docteur glamour" est plutôt amusante :)

Et l'épisode avec le bazooka est plutôt bien fichu...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juil. 2008, 08:17

un pitch tout simple mais bien exploité (c-à-d en évitant les écueils de Buffy)
Woh là. Supernatural, c'est sympa et rigolo OK, mais Buffy ça boxe dans la catégorie bien au-dessus. Ne mélangeons pas tt.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 juil. 2008, 08:31

Ding On a écrit :Woh là. Supernatural, c'est sympa et rigolo OK, mais Buffy ça boxe dans la catégorie bien au-dessus. Ne mélangeons pas tt.
Euh... t'es sérieux, là ? J'imagine que c'est une question de goût mais, franchement, Buffy, je trouve ça plus qu'un poil naze (le concept est rigolo au second degré mais faut pas pousser non plus). Je ne dois pas être suffisamment geek que pour apprécier :)
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juil. 2008, 08:34

J'adore les discussions Kyorou - Ding On :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juil. 2008, 08:38

Euh... t'es sérieux, là ?
Ben oui. Mais bon, ce débat je l'ai eu des millions de fois donc je m'en suis un peu lassé.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 juil. 2008, 09:11

Ding On a écrit :Ben oui. Mais bon, ce débat je l'ai eu des millions de fois donc je m'en suis un peu lassé.
Ben écoute, ma femme aime beaucoup Buffy, donc j'imagine que cette série répond bien aux attentes spécifiques de certaines personnes, dont je ne fais pas partie. Perso, les histoires de super-héros, je trouve ça ridicule. J'accroche juste pas au genre. C'est une des raisons, j'imagine, qui me font préférer Supernatural à Buffy.
Winston Churchill

Verrouillé