Ben a écrit :Donc, si l'on est un enfant et que l'on va voir une telle démo on deviens forcément un connard fini (où on l'est déjà) ?
Mais ou tu as vu qu'on traitait les gosses de connards? On parle de la responsabilité des parents.
Et pour en revenir à ce que tu dis on a pas la même conception des choses.
De base je ne mets pas mon enfant à proximité d'une arme à feu fusse t-elle chargé à blanc! Question de principe (Alors je vois déjà les questions, oui mais si tu croises un policier etc, et bien je ne reste pas planté à coté, je bouge.)
Ensuite ce n'est pas parce que mon fils joue à la guerre avec son copain, que je vais l'encourager à 300% dans ce sens, et l'emmener au salon Milipol!
Pour moi les militaires font un métier et ce ne sont pas des comédiens. Déjà l'idée de faire des démonstrations en pleine ville, je n'arrive pas à comprendre! Si on mets une certaine frontière entre le militaire et le civil c'est qu'il y a une raison. Les militaires ne font pas mumuse à ce que je sache.
Alors en plus emmener sciemment son gosse à coté, pour voir! Oui j'appelle ça de la connerie.
edit : Tout pareil que Kodje concernant les reconstitutions médiévales et la différence fiction/réalité du cinéma.