ça me rappelle un très vieux gag des guignols. Ou Chirac (durant son premier mandat), se réveille un beau matin et il n'y a personne.
en fait, on découvre durant la journée qu'en dehors des hommes politiques et des pontes de TF1, la France est totalement déserte
évidemment, la journée devient assez folklorique lorsque la plupart de ces gens là se rassemblent au même endroit : Le Pen en profite pour massacrer Maigret à coups de pelle avant d'aller planquer le corps dans la bagnole à chichi et ainsi de suite. D'ailleurs, Chichi il décide qu'il en a marre et sans savoir ce qu'il y a dans son coffre, il prend la bagnole et il va faire le fou sur les routes désertes, à fond sur l'accélérateur et plein phares. Toute la nuit.
Pendant ce temps, les autres restent ensemble, à se guetter dans les couloirs. Y en a qui règlent des comptes, d'autres qui se découvrent des débuts de sentiments mutuels etc...
Et après cette nuit un peu spéciale , à l'aube, le bruit du camion des poubelliers
toute notre belle classe politique se précipite et saute sur le pauvre homme, hurlant à qui mieux mieux "d'ou vous sortez ? pourquoi vous étiez pas là hier ? que s'est-il passé ?" etc...
et là, le pauvre gars plutôt embété, il leur répond
"ben en fait, hier matin, en me levant, j'ai regardé ma femme et je me suis dit
non, j'irais pas aujourd'hui. Et elle, elle m'a regardé et elle a dit pareil. Et on a pas envoyé les gosses à l'école. On est resté tous ensembles à la maison, on a pas allumé la télé, on a juste profité les uns des autres quoi...
et comment je pouvais savoir, moi, que
tout le monde il déciderait de faire pareil le même jour ?"
et le gag se termine sur une france à nouveau "normale", sauf que notre président Chirac, qui faisait le fou sur la route (vu qu'elle était déserte) il a fini par percuter un camion de laitier... et que le coffre - dans lequel se trouve le cadavre de Maigret - ben il s'est ouvert sous le choc... devant tout le monde
chaque jour, je me dis que ça pourrait être un jour comme ça
chaque jour...