Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est ça. Hauts-de-Seine ou 9-2 aussi (façon 9-3)... Ou aussi la petite Grèce vu que le pib de ce département équivaut à celui de la Grèce.Akodo Heichin a écrit :(je suis pas tip top sur la topographie de la région, c'est bien haut de seine chez eux?)
J'imagine que tu es conscient que eux pensent exactement la même chose des "nonistes" de gaucheblair a écrit :Je me fous de savoir qui a voté contre, c'est pas comme si je les avait financé, les libéraux anti-europe. Ce sont des idiots utiles qui n'ont pas compris que l'Europe est la manière de péréniser le libéralisme, même si elle peut avoir, ponctuellement, des effets modérateurs.
Euh... attends, qui dis un truc pareil, l'UE ou la pseudo-gauche vaguement pro-européenne qui fait la leçon au peuple pour avoir voté "non" ?blair a écrit :En effet, je ne m'identifie personnellement pas aux élites (contrairement à la majorité des soi-disant "de gauche"), et quand j'entends des trucs genre "les français sont des cons xénophobes", ca m'énerve. Il se trouve que j'ai des français dans ma famille - beaucoup, que ca même - et même pire, des provinciaux de milieu ouvrier (Berk !). Il y a un moment où l'injure passe les bornes, et ne peux plus être pardonnée, surtout quand l'offenseur, loin de s'excuser, récidive !
Quelles "élites européennes" ? Perso, j'ai pas l'impression que la Commission tienne un discours moralisateur sur quoi que ce soit. En général, son discours est plutôt pragmatique, venant de technocrates (terme à connotation plutôt positive chez moi : le fait que les décisions dans un domaine soient prises par des gens compétents en la matière, au lieu de types dont le seul talent est de faire croire aux gens qu'ils méritent qu'on leur file les commandes, ne me dérange pas, même si un encadrement démocratique est nécessaire).blair a écrit :Par ailleurs, j'ai une allergie profonde envers le verbiage moralisateur des "élites" européennes. Moi, je laisserai pas un gros porc bourgeois à 200 briques par ans me dicter comment parler aux Russes et aux Chinois. Tout en roulant des pelles aux plus grands criminels de guerre depuis Hitler et Hirohito, j'ai nommé l'US army (et pas simplement Bush).
Ben, écoute, la Voix est pratiquement le seul forum français que je fréquente, donc je ne sais pas comment ça se passe ailleurs (j'étais sur le SDEN dans ma folle jeunesse, essentiellement afin d'échanger du flame, mais c'était il y a quelques années déjà). Apparemment, la Voix serait plus à gauche que la moyenne, même si on a aussi des gens qui se revendiquent de droite. Mais, oui, on peut discuter sans que ça vire à l'échange d'insultes stéréotypées, ce qui est déjà pas mal.blair a écrit :Sinon, au passage, j'apprécie les possibilités de discuter ici dans une ambiance autre que stalino-bisounoursienne, contrairement à d'autre forum aux oreilles pointues...
en effet, et ca ne me gène pas outre mesure.Kyorou a écrit :J'imagine que tu es conscient que eux pensent exactement la même chose des "nonistes" de gaucheblair a écrit :Je me fous de savoir qui a voté contre, c'est pas comme si je les avait financé, les libéraux anti-europe. Ce sont des idiots utiles qui n'ont pas compris que l'Europe est la manière de péréniser le libéralisme, même si elle peut avoir, ponctuellement, des effets modérateurs.![]()
au hasard, Baroso, Prodi, Rocard, Delord et toute cette bande de <personnes à la moralité douteuse>. Je parle même pas de Daniel Cohn-Bendit.Kyorou a écrit :Euh... attends, qui dis un truc pareil, l'UE ou la pseudo-gauche vaguement pro-européenne qui fait la leçon au peuple pour avoir voté "non" ?blair a écrit : (...) Il y a un moment où l'injure passe les bornes, et ne peux plus être pardonnée, surtout quand l'offenseur, loin de s'excuser, récidive !
Re-Prodi, re-Baroso, re-Delors, et l'espèce de personne de peu de moralité et qui n'est surement pas un criminel de guerre - non, monsieur ! - qui s'occupait de la défense au moment de la guerre du "Kosovo", Javier Solana.Kyorou a écrit :Quelles "élites européennes" ? Perso, j'ai pas l'impression que la Commission tienne un discours moralisateur sur quoi que ce soit. En général, son discours est plutôt pragmatique, venant de technocrates (terme à connotation plutôt positive chez moi : le fait que les décisions dans un domaine soient prises par des gens compétents en la matière, au lieu de types dont le seul talent est de faire croire aux gens qu'ils méritent qu'on leur file les commandes, ne me dérange pas, même si un encadrement démocratique est nécessaire).blair a écrit :Par ailleurs, j'ai une allergie profonde envers le verbiage moralisateur des "élites" européennes. Moi, je laisserai pas un gros porc bourgeois à 200 briques par ans me dicter comment parler aux Russes et aux Chinois. Tout en roulant des pelles aux plus grands criminels de guerre depuis Hitler et Hirohito, j'ai nommé l'US army (et pas simplement Bush).
Le discours moralisateur, je le vois plutôt chez les politicards (les élus et chefs d'états, donc) qui reprochent au peuple d'être arriéré et anti-européen alors qu'eux-mêmes adorent blâmer l'Union Européenne pour toutes leurs politiques impopulaires ou tout simplement contraires aux intérêts de l'immense majorité de la population. Les mêmes d'ailleurs qui décident, réunis (à l'abri des regards) en Conseil Européen, des politiques générales de l'UE avant d'expliquer au peuple que "la méchante UE leur impose de mener des politiques anti-sociales, eux qui aimeraient tellement venir en aide au petit peuple et à qui ça brise vraiment le coeur de devoir servir les intérêts de la seule bourgeoisie, qui les invite certes en vacances mais ce sont des amis, tu comprends".
Enfin, ceci dit, je pense que ce traité était vraiment loin d'être top. Il y avait quelques points sur lesquels j'étais d'accord (le fait de donner plus de pouvoirs au Parlement, déjà) mais, franchement, c'était loin d'être la majorité. En fait, le précédent était (un peu) plus à mon goût.
[/quote]Kyorou a écrit :Ben, écoute, la Voix est pratiquement le seul forum français que je fréquente, donc je ne sais pas comment ça se passe ailleurs (j'étais sur le SDEN dans ma folle jeunesse, essentiellement afin d'échanger du flame, mais c'était il y a quelques années déjà). Apparemment, la Voix serait plus à gauche que la moyenne, même si on a aussi des gens qui se revendiquent de droite. Mais, oui, on peut discuter sans que ça vire à l'échange d'insultes stéréotypées, ce qui est déjà pas mal.blair a écrit :Sinon, au passage, j'apprécie les possibilités de discuter ici dans une ambiance autre que stalino-bisounoursienne, contrairement à d'autre forum aux oreilles pointues...
En fait, je répondais initialement à ton affirmation de ce que le "non" irlandais aurait permis à un "courant politique non-définiblair a écrit :je pense que l'arguent de la collusion d'interets n'est pas un bon argument. Par exemple, l'ED identitaire etait opposée à la guerre du Golfe. Est-ce que je vais pour autant me mettre à applaudir les bombardements US ?
Si tu as des références ou des citations de Barroso ou Prodi affirmer que les Français (ou les Néerlandais... ou les Irlandais) sont des bouseux xénophobes, ça m'intéresserait parce que, pour autant que je sache, c'est pas trop leur style. Delors... c'est autre chose (je n'aime pas Delors).blair a écrit :au hasard, Baroso, Prodi, Rocard, Delord et toute cette bande de vieille crapules. Je parle même pas de Danny le Jaune. [...] et l'espèce d'ignoble vermine espagnol qui s'occupait de la défense au moment de la guerre du "Kosovo", Javier Solana.
je pense que la différence de fond est là.Kyorou a écrit :
Bon, à part ça, (je l'ai déjà dit quelques fois ici) je suis opposé à l'usage du referendum sur le principe car, franchement, en tant qu'outil, c'est aussi démocratique qu'un jury populaire dans un procès pour haute trahison. Tout au plus ça permet aux dirigeants de ramasser un surplus de pseudo-légitimité démocratique avant de se permettre un truc osé.
Sources a écrit :Nicolas Sarkozy risque de se retrouver devant un hémicycle vide lorsqu'il viendra présenter aux eurodéputés les priorités de sa présidence de l'UE le 10 juillet, ont averti mardi plusieurs chefs de groupes politiques. L'Elysée a annoncé au Parlement que l'intervention du président français aurait lieu le jeudi après-midi, Sarkozy participant au sommet du G8 au Japon la veille, ont indiqué à l'AFP les présidents des principaux groupes politiques au Parlement. "Dans ce cas il risque de ne trouver personne, surtout pas de Français", a ironisé le Britannique Graham Watson, chef du groupe libéral (ALDE). La session plénière du Parlement européen commence le lundi soir et se termine le jeudi après-midi, mais en pratique une écrasante majorité des députés européen déserte l'hémicycle après les votes du jeudi midi. D'ordinaire, seule une soixantaine des 785 eurodéputés assiste le jeudi après-midi aux débats sur les violations des droits de l'Homme dans le monde. Conscient de cette réalité, Joseph Daul, le président du groupe conservateur (PPE), famille politique du président français, a conseillé à Sarkozy d'intervenir plutôt le jeudi matin. "Je lui ai dit que je serais présent, mais que la salle risquait d'être vide", a-t-il précisé à l'AFP. "La présidence française doit fixer ses priorités: soit M. Sarkozy va au Japon, soit il présente sa présidence devant le Parlement européen", a commenté de son côté le président du groupe socialiste, l'Allemand Martin Schulz. "Je lui conseille de ne pas venir du tout" s'il ne peut être là avant, a recommandé pour sa part le co-président des Verts, Daniel Cohn-Bendit.
C'est pourtant l'outil le plus démocratique.Bon, à part ça, (je l'ai déjà dit quelques fois ici) je suis opposé à l'usage du referendum sur le principe car, franchement, en tant qu'outil, c'est aussi démocratique qu'un jury populaire dans un procès pour haute trahison. Tout au plus ça permet aux dirigeants de ramasser un surplus de pseudo-légitimité démocratique avant de se permettre un truc osé.
Ca le serait si le débat ne se politisait pas ou ne servait pas de tribune pour exposer des points qui n'ont rien à voir.Kakita Inigin a écrit :C'est pourtant l'outil le plus démocratique.
A plus forte raison pour se prononcer sur des quetsions politiques.
Euh ... c'est d'un débat politique qu'on parle là. Tu entends quoi par "se politiser" ?*Ca le serait si le débat ne se politisait pas