Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Soit dit en passant, darcos à la télé interrogé sur la règle de 3 ... la honte qu'il s'est payée ... je m'attendais à ce qu'il sourie et balance la réponse tranquillement, mais non ...après la règle de trois c'est les règles de % qui ne sont pas bien comprises par nos ministres. Faut pas trop leur en demander.
Ouais, enfin, je crois que Sarko n'y était pour rien (le monde ne tourne pas autour de la France, les mecs...). Les scandales à répétition du gouvernement irlandais (c'est fou ce que les catholiques vont aux putes, d'ailleurs) ont eu plus d'impact, je crois. Ca et l'idée géniale de demander aux gens de se pronocer sur un truc objectivement illisible. Mais bon, apparemment, on ne désespère pas de leur faire voter "oui" un jour (vu comment l'économie irlandaise se prépare à se ramasser, c'est pas gagné pour restaurer la confiance).Kakita Inigin a écrit :Double branlée pour sarko. le seul référendum dit "non" alorsqu'il a supprimé le référendum en france, et en plus c'est son oeuvre.
sa présidence de l'UE s'annonce bien ...
Jean Sarkozy : le groupe UMP du conseil général du 92 lui est offert
Partager:
Où s'arrêtera l'ascension politique du fils du président de la République dans les Hauts-de-Seine ? Dans la suite de son parcours fulgurant en quelques mois – élection au conseil général et mainmise sur la section UMP de Neuilly – Jean Sarkozy devrait prendre, lundi 16 juin, la présidence du groupe UMP-Nouveau Centre au conseil général. Les 27 conseillers généraux UMP et NC devraient le désigner aujourd'hui lors d'un scrutin à huis clos à Nanterre pour diriger ce groupe politique largement majoritaire dans l'hémicycle de l'hôtel du département. Les quatre conseillers généraux NC, qui espéraient placer à ce poste un des leurs en la personne d'Hervé Marseille, vice-président du "92" et maire de Meudon, se sont inclinés devant le fils cadet. Ce week-end, un accord a été conclu : le Nouveau Centre ne s'opposera pas au jeune élu de Neuilly. Mais ce compromis cache mal la guerre larvée qui se poursuit entre le président du département, Patrick Devedjian, et Isabelle Balkany qui propulse ainsi Jean Sarkozy à un poste stratégique avec, en ligne de mire, le perchoir du 92.
Tout a commencé la semaine dernière par un coup de théâtre. Les conseillers généraux UMP et NC ébahis ont reçu une lettre signée Jean Sarkozy. L'étudiant en droit de 21 ans leur annonçait sa candidature à la présidence de leur groupe. Une responsabilité qui, dans un conseil général aussi important et sensible que celui des Hauts-de-Seine, est d'habitude confiée à un "vieux routier" de la politique. Le précédent président de groupe n'était-il pas Jean-Jacques Guillet qui, de Charles Pasqua à Nicolas Sarkozy en passant par Jacques Chirac, avait roulé sa pierre dans tous les états-majors du parti gaulliste depuis 30 ans. N'ayant pas le bénéfice de l'expérience, Jean Sarkozy se dit légitime à occuper ce poste parce qu'il poursuivra ainsi l'œuvre de… son père, Nicolas Sarkozy, qui a présidé aux destinées des Hauts-de-Seine de 2004 à 2007. Son courrier de candidature se veut aussi une critique implicite de Patrick Devedjian. Le fils du chef de l'Etat fait référence à la perte, par la droite, des villes de Colombes et d'Asnières aux municipales, et parle ainsi d'une "confiance effritée" de l'électorat alto-séquanais envers l'UMP.
Derrière cette attaque du fils du président contre le secrétaire général de l'UMP, beaucoup y voient l'ombre d'Isabelle Balkany. L'élue de Levallois avait tenté, en mars, de renverser Patrick Devedjian lors de l'élection pour le "perchoir " des Hauts-de-Seine. Aujourd'hui, en plaçant Jean Sarkozy à la présidence du groupe majoritaire, Isabelle Balkany met un jeune loup dans la bergerie. Avec l'espoir, dans deux ans, d'évincer enfin le président Devedjian ? Quant à Jean Sarkozy, il doit sûrement retourner dans sa tête le conseil que son père lui a prodigué à ses débuts en politique… en février dernier : "Fais ce que tu veux, mais surtout ne te plante pas !"
Jean-Pierre Dubois
Ah oui, Kouchner. C'est vrai que, à la place des Irlandais, je n'aurais pas apprécié d'être menacé par un has-been pathétique dans son genre mais je ne sais pas si son intervention (ou n'importe laquelle de ses interventions d'ailleursKakita Inigin a écrit :Hum les intervenions françaises ont bien servi quand même ... Kouchner ah la la. Ils ont été aussi con qu'en 2005 (où la ronde des pontes européens avait été mal perçue en France).
D'ailleurs dans le même temps il vient d'épouser l'héritière des Darty...Moto Shikizu a écrit :Le systeme feodal francais marche bien, la preuve :
Je me fous de savoir qui a voté contre, c'est pas comme si je les avait financé, les libéraux anti-europe. Ce sont des idiots utiles qui n'ont pas compris que l'Europe est la manière de péréniser le libéralisme, même si elle peut avoir, ponctuellement, des effets modérateurs.Kyorou a écrit : Enfin, là où on rigole, c'est quand on pense que pas mal de ces types trouvaient que le traité n'était pas assez libéral. Je vous jure, on se demande... (à propos, t'es sûr que tu veux faire la révolution avec eux, Blair ? Celle pour supprimer les impôts et privatiser totalement l'Etat ?).