[Spoiler Lyon] ROT original

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

[Spoiler Lyon] ROT original

Message par Kakita Inigin » 14 juin 2008, 13:57

bon les gens auriez-vous des idées originales pour jouer la cité des Mensonges ?
(Faire prendre la ville par les Licornes ou les Lions, déjà fait)

Cricri si tu mets ls pieds ici je te mange. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Le dernier Ornithorynque
Hyakusho

Message par Le dernier Ornithorynque » 14 juin 2008, 20:05

Ce qui serait vraiment original, sa serait de jouer Ryoko Owari à l'époque de l'invasion du clan du crabe. Non pas durant le SCC. Mais la fois ou un général crabe est passé par la shinomen pour capturer la cité. Il a finallement du l'abandonner devant l'état de son armée. Tout cela est précisé dans la boîte (mais ne l'ayant pas ...).
Certes cela demanderai un boulot phénoménal (surtout si les PJs connaissent déjà un tant soit peu RO), mais jouer en tant que magistrat impérial au milieu de la cité des mensonges envahie par le crabe ...
ce doit être bien :akuro:

Bayushi Setsuko
Ashigaru

Message par Bayushi Setsuko » 14 juin 2008, 23:48

Moi je vais m'amuser avec Ryoko Owari durant KYOD... Les magistrats d'obsidienne tentant de percer les secrets de la cité des mensonges alors que le Clan du Scorpion a choisi le camp de la rébellion.
Image
La pitié n'est pas une vertu. Arrêter son geste quand on peut affaiblir son ennemi est une preuve de faiblesse.

Le dernier Ornithorynque
Hyakusho

Message par Le dernier Ornithorynque » 15 juin 2008, 09:52

Ah oui ! Très bonne idée

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 juin 2008, 11:07

J'ai des contraintes tout de même (on n'et pas à Kyod).
Un des PJ, Kakita (duelliste 2 bushi Daidoji 1) yojimbo d'un bayushi, a Chagrin d'Amour : S. Kimi. Sinon j'aurai un Lion(Akodo 3), le Bayushi (Kuge, Bushi Bayushi 1, courtisan Bayushi 1, courtisan Doji 1), peut-être une Kakita (Kuge, duelliste Kakita 2) et un Otomo/impérial.

Ma question c'est : comment leur faire jouer des trucs originaux ou aborder le problème de l'opium de façon originale. Si je peux éviter de lesnommer Magistrats d'Emeraude je le ferai (parce que la situation serait déséquilibrée en leur faveur ... un MdE qui se comporte en terrain conquis jai déjà essayé ça craint).

Une idée que m'a donnée DL (Sden) c'est de fiancer le Kakita à la fille de son Ennemi Juré (qui es aussi un ennemi du Bayushi qu'il protège), avec en corollaire de faire venir le Bayushi à ROT pour combattre cet ennemi qui en profiterait pour procéder au mariage de sa fille.

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 15 juin 2008, 13:42

En fait, RO est la cité parfaite pour faire toucher le fond du probléme à un magistrat d'emeraude...
Sugar nous avait fait jouer un RO avec tellement d'affaires et un trafic d'opium tellement dévellopé qu'on ne pouvait rien y faire.

Perso, dans Toshi Ranbo, j'ai fais jouer un groupe qui a eu la facheuse surprise de trouver une capitale sans empereur et dont la magistrature d'emeraude ne contrôle plus grand chose avec un trafic qui explose et la confrontation des méthodes de contrebande/trafic/vente venues de toutes les régions de l'empire qui tourne au vinaigre. Avec des gouverneurs de quartiers parfois corrompus jusqu'à l'os (Tsai d'otosan uchi et le hojize...).

Dans les deux cas, le secret c'est la profusion. Avoir tellement d'affaires qui couvrent le vrai trafic, des chefs de cartel qui se chargent de rendre gagas ce qui s'interessent de trop prés à marché noir. Un corpus de lois de certains quartiers complétement démentiel qui facilitent tout. Des gouverneurs qui ne peuvent pas de toute façon faire trop de vague sinon les quartiers explosent. Quitte à faire des émeutes de consomatteurs devant la magistrature, placer des espions des cartels dans leurs serviteurs, envoyer un magistrat enquêter sur eux aprés la découverte de vide-liquide dans leurs appartements etc.

PS: si tu me files ton mail, je peux t'envoyer mon Toshi Ranbo, c'est des scénarios bruts et des pnjs préconstruit :) C'est a vraiment travailler mais c'est dispo, suffit de demander.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

Répondre