En fait, RO est la cité parfaite pour faire toucher le fond du probléme à un magistrat d'emeraude...
Sugar nous avait fait jouer un RO avec tellement d'affaires et un trafic d'opium tellement dévellopé qu'on ne pouvait rien y faire.
Perso, dans Toshi Ranbo, j'ai fais jouer un groupe qui a eu la facheuse surprise de trouver une capitale sans empereur et dont la magistrature d'emeraude ne contrôle plus grand chose avec un trafic qui explose et la confrontation des méthodes de contrebande/trafic/vente venues de toutes les régions de l'empire qui tourne au vinaigre. Avec des gouverneurs de quartiers parfois corrompus jusqu'à l'os (Tsai d'otosan uchi et le hojize...).
Dans les deux cas, le secret c'est la profusion. Avoir tellement d'affaires qui couvrent le vrai trafic, des chefs de cartel qui se chargent de rendre gagas ce qui s'interessent de trop prés à marché noir. Un corpus de lois de certains quartiers complétement démentiel qui facilitent tout. Des gouverneurs qui ne peuvent pas de toute façon faire trop de vague sinon les quartiers explosent. Quitte à faire des émeutes de consomatteurs devant la magistrature, placer des espions des cartels dans leurs serviteurs, envoyer un magistrat enquêter sur eux aprés la découverte de vide-liquide dans leurs appartements etc.
PS: si tu me files ton mail, je peux t'envoyer mon Toshi Ranbo, c'est des scénarios bruts et des pnjs préconstruit

C'est a vraiment travailler mais c'est dispo, suffit de demander.