Je ne vois nulle part personne citer ce superbe jeu qu'est Junta. Il est ressorti en plus, avec de nouveaux postes ministériels.
Le principe: vous êtes dans une république bananière, et le plus jeune joueur est "el présidente". Il nomme ses ministres (police secrète, 1ere, 2eme, 3eme brigade, aviation et marine). Chacun tire des cartes suffrages & influences (anciens militaires, chrétiens démocrates, syndicalistes, paysans, église , ...) et le président tire secretement 7 billets, qui représentent l'argent que l'ONU envoie pour résoudre les problèmes du bon peuple. le président distribue ce qu'il veut ... on vote, on tente des coups d'état après avoir tiré des cartes "excuse" (Ouais, carnaval, allez hop, je m'insurge!). les phases de coups d'état sont généralement sanglantes (des cartes pour armer les émeutiers aux milices chrétiennes en passant pas le tir au canon de marine) et les joueurs du mauvais camp (ou même parfois du bon) se retrouvent souvent fusillés. Le but est de mettre le plus possible d'argent sur son compte en suisse.
Junta, la politique sans les scrupules.