Bob Marley a écrit :Let them all pass all their dirty remarks
There is one question I'd really love to ask
Is there a place for the hopeless sinner
Who has hurt all mankind just to save his own?
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Bob Marley a écrit :Let them all pass all their dirty remarks
There is one question I'd really love to ask
Is there a place for the hopeless sinner
Who has hurt all mankind just to save his own?
A par foutre constamment la merde, est-ce que ce type fait quelque chose de temps en temps ?Le ministre des Affaires étrangères a déclenché la colère des politiques irlandais après avoir assuré qu'un «Non» au mini-traité européen les pénaliserait. Des propos «contre-productifs», assure le gouvernement.
Bernard Kouchner est-il devenu le meilleur allié des «nonistes» irlandais malgré lui ? Le chef du quai d'Orsay concentrait mardi toutes les critiques de la classe politique irlandaise après ses déclarations menaçantes lundi en cas de victoire du non au référendum qu'organise jeudi le gouvernement de Dublin sur le mini-traité européen. «Les premières victimes seraient les Irlandais. Ils en ont profité [des subventions européennes ndlr] plus que les autres», avançait Bernard Kouchner au micro de RTL lundi. «Tout le monde va le ratifier. Ce serait très, très gênant qu'on ne puisse pas compter sur les Irlandais qui, eux, ont beaucoup compté sur l'Europe. Un non provoquerait une gigantesque incompréhension», soulignait le ministre des Affaires étrangères. « C'est pas en étant seul qu'on va faire face. Au contraire les Irlandais se pénaliseraient. Pour développer leurs industries florissantes depuis qu'ils sont au cœur de l'Europe, il faut que l'Europe se développe», concluait-il.
Un avertissement qui a franchement déplu à Dublin, alors que les derniers sondages donnent le «oui» et le «non» au coude à coude. «Les propos de Bernard Kouchner sont contre-productifs. Il aurait dû se méler de ses propres affaires. En Irlande, nous avons prouvé que nous savons prendre nos décisions tout seuls », a vitupéré Mary Harney, ministre de la Santé, sur les ondes de RTE. « Les déclarations de M. Kouchner sont mesquines et arrogantes», a renchéri Shane Ross un débuté indépendant de l'Assemblée nationale irlandaise et un (rare) opposant parlementaire au traité, qui participait lundi soir au dernier débat télévisuel. «S'il nous annonce que nous allons être punis alors que rien n'est décidé, qu'y a-t-il en réserve pour nous lorsque les Français assumeront la présidence de l'Europe le 1er juillet ? » a-t-il poursuivi. Les autres partisans du «non» à cet ultime face-à-face télévisuel ont constamment accusé la France de conspirer pour obtenir une harmonisation des impôts sur les sociétés en Europe. Une réforme qui mettrait fin au très faible régime de taxations en vigueur en Irlande, qui a permis de rendre l'île si attractive aux investisseurs et a nourri la vigueur du «Tigre Celtique ».
Des électeurs irlandais mécontents
La sortie de Bernard Kouchner clôt une campagne que le gouvernement irlandais avait voulu libre de toute pression et apport extérieurs. Dublin s'était bien gardé de demander à ses voisins européens de l'aider à promouvoir le «oui». Seules figures européennes à avoir été autorisées à promouvoir le traité, José Manuel Barroso , président de la Commission Européenne et la chancelière allemande Angela Merkel, qui a tenu une conférence dans la capitale irlandaise en avril.
Sur le web, on trouvaient plusieurs commentaires d'électeurs courroucés, qui se disaient déterminés (ou du moins confirmés dans leur décision) à voter non après l' « intervention » de Bernard Kouchner. « Je dois admettre que les propos du type français m'ennuient vraiment, j'étais hésitant avant mais maintenant c'est non », proclame Petey sur le site de l'Irish Independent. « Tout ce que nous voyons maintenant ce sont des tactiques d'intimidation, désolé cher ministre je ne cède pas aux petites brutes, pour ça je voterai non », embraye Jeff Rudd.
Les propos de Bernard Kouchner arrivent dans un climat très tendu. Un sondage publié vendredi a provoqué un vent de panique en Irlande et dans le reste de l'Union européenne, en donnant pour la première fois le «non» en tête, 35% contre 30% au «oui». Un ultime sondage publié dimanche donnait une courte avance au «oui», mais le grand nombre d'indécis, un Irlandais sur cinq, et la volatilité de l'électorat rendent tout pronostic hasardeux. Signe d'une nervosité croissante du gouvernement irlandais, les trois principaux partis politiques irlandais s'étaient assis autour de la même table lundi pour plaider ensemble en faveur du «oui». L'Irlande, par sa constitution, est le seul pays de l'UE obligé d'approuver le traité par un référendum.
Même si j'aime beaucoup dire du mal du gouvernement français, faut bien reconnaître que de l'utopie démocratique au cauchemar orwellien, il y a un spectre assez large.Kakita Inigin a écrit :Comme si c'était la faute des irlandais s'ils vivent en démocratie et le reste de l'Europe, non. (Et la France en particulier, où on se fout vraiment de notre gueule)
La Knesset a adopté en première lecture un texte de loi interdisant la candidature à la députation de tout Israélien ayant visité, durant les sept ans la précédant, un ‘pays ennemi’ sans autorisation préalable du ministère de l'Intérieur. Ce texte, adopté mardi soir par 63 députés contre 16 et 3 abstentions, a été présenté conjointement par le chef du Parti National Religieux (extrême droite) Zvoulon Orlev et par Esterina Tartman, du parti Israël Beytenou (droite nationaliste). Le texte constitue un amendement aux lois fondamentales de l'Etat hébreu. Pour avoir force de loi, il doit encore être approuvé en seconde et troisième lectures à la majorité absolue du Parlement qui compte 120 élus. Le texte adopté stipule que les Israéliens ayant visité des pays hostiles -Iran, Yémen, Irak, Syrie, Liban et Arabie saoudite- durant les sept ans précédant des élections législatives ne pourront pas être candidats à la députation. Ce texte vise surtout la communauté arabe israélienne qui rassemble les descendants de 160.000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création d'Israël en 1948. Neuf députés Arabes israéliens siègent actuellement à la Knesset. La communauté arabe israélienne compte aujourd'hui plus de 1,2 million de personnes sur une population totale de près de 7 millions. Le député arabe israélien Ahmed Tibi s'est élevé à la radio publique contre ce texte de loi qu'il a qualifié de "populiste" et a estimé que la Cour suprême d'Israël s'opposerait à sa promulgation éventuelle.
Kõjiro a écrit :Ce n'est pas encore confirmé mais il semble que les irlandais ont dit "No" au traité de Lisbonne.
Et le fiston a décidément les dents longues...
'tain, Kodje, j'ai une info pour toi: tu es génétiquement socialiste et ta progéniture aussi. En attendant de démontrer que de tels individus sont extrèmement dangereux et qu'ils doivent être détruit à vue, nous allons t'envoyer dans un centre de rééduc... de soins adapté.Franz Manni, maître de conférences en génétique au musée de l’Homme, prédit, dans Le Monde Diplomatique de juin 2008, que « dans moins de dix ans », « le séquençage complet deviendra économiquement viable ». Alors, « qui pourra empêcher la police scientifique d’intégrer au FNAEG les résultats exhaustifs ? Et d’en tirer des conclusions « abracadabrantesques » sur les comportements sociaux, les orientations sexuelles ou la présence d’un "gène de la pédophilie" dont certains hommes politiques prophétisent la découverte ? ». Les papas en colère ?
Moi.Qui peut nous affirmer que jamais, ô non jamais, des sociétés d’assurance n’utiliseront pas les informations délivrées par notre ADN pour ne pas prendre le risque d’assurer un grand malade potentiel, comme cela se pratique déjà aux Etats-Unis ?
Non mais c'est normal, sinon n'importe quel bamboula va adopter tous les chiards de son patelin et nous pourrir nos stats! 'tain, entre les crétins de gauchos qui font le jeu des soviétiques et ces connards de la 5eme colonne, on est pas sorti de l'auberge!Et pour finir, souvenons-nous de l’amendement Mariani… Il devait être intégré à la loi du 20 novembre 2007 relative à « la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile ». Il prévoyait qu’avant tout regroupement familial, un test ADN soit effectué sur les enfants étrangers afin de vérifier leur filiation.
Ca et les clopes au sucre...La marijuana a un effet psychotrope de plus en plus puissant, dit une étudeWASHINGTON (AFP) - L'effet psychotrope de la marijuana a doublé en un quart de siècle pour atteindre des niveaux records et contredire ceux qui affirment l'inocuité de cette drogue, dit un rapport publié par l'administration américaine jeudi.
(Publicité)
La teneur en tétrahydrocannabinol (THC), substance psychotrope contenue dans la marijuana, a atteint en moyenne 9,6% en 2007 dans les échantillons saisis par la police, plus que la marijuana n'en a jamais contenu depuis que les analyses scientifiques ont commencé à la fin des années 70, et plus de deux fois plus qu'en 1983 (moins de 4% alors), a indiqué le Bureau de la politique nationale de contrôle de la drogue (ONDCP) en rendant compte d'une étude de l'université du Mississippi (sud).
Cela revient à dire que la marijuana elle-même a un effet de plus en plus puissant, a dit l'ONDCP interrogé sur la signification de ces chiffres.
L'université du Mississippi a identifié en 2007 une concentration en THC allant jusqu'à 37,2%.
Selon l'ONDCP, cette augmentation est due à des techniques de culture du cannabis plus sophistiquées.
"Les parents nés pendant le baby-boom et qui continuent à penser que la marijuana est une substance inoffensive doivent reconsidérer les faits", dit le directeur de l'ONDCP, John Walters, cité dans un communiqué. M. Walters, le "monsieur drogue" du président George W. Bush, s'inquiète de "graves implications" chez les jeunes, d'une possible aggravation des risques respiratoires ou cognitifs, mais aussi du risque de dépendance à des drogues plus dures.
Ce qui est tout particulièrement inquiétant, c'est le risque d'altérations du cerveau qui pourraient provoquer une dépendance, estime la directrice de l'Institut national contre l'abus de drogue, Nora Volkow, cité par l'ONDCP. Elle précise cependant que davantage d'études sont nécessaires pour établir un lien entre une teneur accrue en THC et un risque supérieur de dépendance.
L'ONDCP cite une étude nationale de 2006 dénombrant parmi les Américains 14,8 millions de consommateurs de marijuana de 12 ans et plus, et 4,2 millions de personnes dépendant ou abusant de la marijuana.
A coté de la plaque ça...mais aussi du risque de dépendance à des drogues plus dures.