Rien n'empêche après les focus de mettre (je prends la table des augmentation pour cibler de 1ere edition) 3 ou 4 augmentation (je sais plus), après les focus pour couper le chignon (ce qui implique d'être sacrément fort, mais avec la tension d'un duel, la rapidité de la frappe et de réaction, la distance séparant les duellistes, réussir à se concentrer en plus sur le chignon ou sur le fait de ne pas faire de dégats c'est chaud), mais à proporement parler si tu touches un gars suite à un duel iai, tu vas lui faire mal! Bref au moment du coup c'est globalement trop tard, théoriquement dans le schéma de pensé d'un duelliste Kakita (cf. le traité du sabre dans la Voie de la Grue), le gars est déjà mort avant même de libérer le sabre! La conception du sabre de Kakita (comme celle de Mirumoto), ne laisse pas de place à la fantasie, elle consiste bien en la mort de son adversaire, le terrasser (que ce soit physique, lorsque tu tire le sabre, ou mental).Mirumoto Ohmi a écrit :Je me permet de rejoindre Pénombre sur la notion de duel: dès lors que chaque adversaire n'a pas pour but d'infliger un maximum de dommages mais de démontrer sa maîtrise, un duelliste coupant le chignon de son adversaire aura plus de mérite que de lui mettre un grand coup dans le ventre. Du moins, s'agissant de la précision. Après, si on veut faire montre de sa puissance, c'est une autre histoire, mais dans ce cas je ne recommande pas un duel au premier sang!
A mon sens et s'agissant de duel au sabre, la précision a un plus grand rôle que les dommages infligés.
Voilà pourquoi je juge assez approprié cet augmentation des dégâts.
Après Pénombre n'a pas tort du tout sur la cohérence avec les "sources" officielles de L5A, mais je préfère garder ma vision du duel ou celle de Satori(en ce qui concerne mes tables hein