J'ai des voisins merveilleux.
Hier soir, j'étais tranquillement assis devant mon ordin, occupé à exprimer mon amour de l'humanité sur
Postal 2, lorsqu'on sonne à ma porte. C'est une voisine qui me signale qu'une alarme sonne dans un autre appartement (un truc super aigu, très irritant). Je me pointe et remarque qu'une légère odeur de brûlé émane de l'appart en question. On sonne, pas de réponse. J'appelle les services d'urgence; je leur explique la situation et ils me répondent que, ce truc-là, c'est une alarme antivol donc ça concerne la police, puis raccrochent (l'odeur de brûlé ne les inquiète pas ou ils n'ont pas catché le truc). On appelle la police qui dit qu'elle enverra une voiture "quand il y en aura une de disponible". Pendant tout ce temps, on a cette merde qui nous vrille les oreilles. Je rentre chez moi attendre les gardiens de l'ordre public.
Un quart d'heure plus tard, ma voisine se repointe pour me dire que ça commence à sentir très salement le brûlé. Retour devant la porte, re-sonnage, re-frappage sur ladite porte. Un voisin et moi sortons et on constate de la fumée qui s'échappe d'une fenêtre entrouverte. Re-appel chez les pompiers. Là, ils se pointent rapidement et en force : autopompes, ambulance, deux voitures de police (disponibles, apparemment), ce qui, au passage, ramène tout le voisinnage. Les pompiers (tam)bourinnent sur la porte : pas de réponse. Ouverture de la porte au pied de biche : l'appart est plein de fumée, on y voit pas à un mètre (pas de flammes, c'est déjà ça). Les pompiers rentrent dans l'appart enfumé, avec les masques (ce qui m'évoque ce bon vieux CS mais j'évite de leur faire la réflexion, histoire d'éviter de passer pour un no-life complet).
Les pompiers ressortent de l'appart of doom un peu plus tard en disant que c'est pas grave, que c'est juste un truc mis à cuire qui brûlait. Puis, suprise, le locataire de l'appart concerné sort de chez lui avec l'air complètement envappé.
Il était dans l'appartement tout ce temps. Il n'a donc pas été dérangé par 1. l'alarme qui gueulait, 2. la fumée qui avait totalement rempli l'appart, 3. nos coups de sonnettes continus, 4. nous puis les pompiers qui frappions comme des malades sur sa porte et 5. le fait que des mecs ont explosé sa porte au pied de biche avant de rentrer chez lui. Bref, les pompiers le font examiner par le médecin et lui demandent ce qui s'est passé. Il ressort de ses explications (il a vraiment l'air dans le gaz) que 1. il ne dormait pas et 2. il voulait faire cuire du poulet. Après ça, il se casse, à pied...
Au final, j'ai appris que : 1. j'ai des voisins merveilleux, 2. il y a moyen de crever d'asphyxie en essayant de cuire du poulet (putain de fumble, les mecs...) et 3. certaines personnes ne devraient pas être autorisées à se servir d'une cuisinière.