Séries TV 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 09 juin 2008, 18:20

Kõjiro a écrit :Sinon, on se refait un marathon House avec ma copine. On vient de finir la saison 1 (qu'on avait quasi intégralement loupé lors de la diffusion télé) et de passer à la 2. Chaque épisode renforce chez moi le sentiment que cette série est une des meilleures que j'ai vu et surtout une des plus intelligente. Et que Hugh Laurie est un Dieu réincarné aussi.
Je triple confirme pour House, et la fin de la saison 4 (les deux derniers épisodes, à voir impérativement accolé sous peine de peter un cable entre les deux à baver comme un mastiff) est une vrai baffe dans le gueule et Hugh Laurie y est envcore meilleur que son excellentissime d'habitude. Décidement, il est très enervant de talent ce mec.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2008, 18:25

Cette série est géniale !!! :)
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juin 2008, 18:41

Goju Kaze a écrit :
Kõjiro a écrit :Sinon, on se refait un marathon House avec ma copine. On vient de finir la saison 1 (qu'on avait quasi intégralement loupé lors de la diffusion télé) et de passer à la 2. Chaque épisode renforce chez moi le sentiment que cette série est une des meilleures que j'ai vu et surtout une des plus intelligente. Et que Hugh Laurie est un Dieu réincarné aussi.
Je triple confirme pour House, et la fin de la saison 4 (les deux derniers épisodes, à voir impérativement accolé sous peine de peter un cable entre les deux à baver comme un mastiff) est une vrai baffe dans le gueule et Hugh Laurie y est envcore meilleur que son excellentissime d'habitude. Décidement, il est très enervant de talent ce mec.

Ouais, j'appréhende presque de nous lancer dans la fin de la 4. On a du s'arrêter vers le 10 je crois (juste avant que les grèves ne provoquent un arrêt de diffusion en fait si ma mémoire est bonne).
Mais du coup House j'ai la totale alors on va pouvoir se les savourer à notre rythme :)
(et oui on m'a annoncé pas mal de trucs pour la 4ème... en même temps chaque fin de saison est pas mal de ce point de vue).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 juin 2008, 18:48

Probablement le 9 ou tu es bloqué alors.

Le dyptique 15/16 est fabuleux, et est, encore une fois, un retournement de situation (comme la fin de la saison 3 ou tu fais WTF??? )

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 juin 2008, 19:00

"WTF" ? :chepa:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 juin 2008, 19:06

Google & Wikipedia sont tes amis.

ImageImage

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 10 juin 2008, 19:07

Kakita Inigin a écrit :"WTF" ? :chepa:
What The F..k.
Qu'est-ce que c'est que ce truc, somme toute. Du genre on l'avait pas vu venir.
Et oui, House c'est décidément trop bien.
Une pizza et des bières au frais, je me prépare une soirée tranquille!

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 juin 2008, 12:02

House scénarisé par un français ?

Hervé Nicolas, le Français de «Docteur House»

Loupé :

(ASI) La belle histoire du Figaro sur le scénariste français de Dr House...

Comme quoi y'a pas qu'en politique et en économie qu'ils sont à coté de la plaque au fig' (oui c'est mesquin ;) )
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 juin 2008, 13:24

Meuh non meuh non. :evil:

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 14 juin 2008, 17:18

Kõjiro a écrit : A noter également que la copine du héros est une particulièrement jolie métisse... (Moon Bloodgood)
Si vous avez apprecié la jolie metisse elle a fait une autre série cette année:
"Journeyman" avec Kevin McKidd (Lucius vorenius de "Rome".. une autre serie cultissime...)
On y parle de voyage dans le temps, ca vaut le détour.

Dans les séries de l'année écoulée qui ont pas fait parler d'elle mais que j'ai bien aimé:

"Moonlight" une série de vampire dans les temps modernes. Servi par des acteurs pas extraordinaires, y'a quand meme de bonnes choses a retenir dans le traitement du mythe.

"New Amsterdam" une histoire d'homme immortel. L'acteur a une vraie gueule et l'histoire est bien pensé avec moults flashbacks. A priori ca pas du bien marché car y'a eu que 8 episodes. Dommage j'avais bien accroché.

Si je confirme les dires de tous: "House M.D." ca déchire tout et le final de la saison est génial. "BSG" c'est la meilleur série en ce moment (en meme temps tout est terminé sauf elle ^^) Et qui a faire du surfait je trouve que la saison de "Lost" qui vient de se finir est surement la meilleure de toute.

Mais bon on aura eu une année pourrie par la greve: pas de "the shield" et pas de "rescue me".. mon monde s'effondre !
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 14 juin 2008, 17:43

Saison 7 de The Shield prévue en septembre aux USA, on peut espérer que Canal + la diffuse vite ensuite.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 15 juin 2008, 10:59

et les chaines albanaise encore plus vite ^^
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 15 juin 2008, 11:08

Ding On a écrit :Saison 7 de The Shield prévue en septembre aux USA, on peut espérer que Canal + la diffuse vite ensuite.
Merde alors, j'en ai déjà 2 de retard et ils en prévoient une 7e qui monterait à 3 saisons mon retard... je ne vais pas me laisser faire ! :help:
Buy less, play more !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 15 juin 2008, 11:10

Rassure-toi, ce sera la dernière (et vu les évènements de la 5 et la 6, ça va être rien moins qu'explosif !).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 juin 2008, 09:24

Les Tudors :

Dernièrement, j'ai bien kiffé les Tudors. C'est un poil en-dessous de Rome, mais bon ça veut juste dire que ça reste supérieur à 90% des séries actuelles. N'étant pas connaisseur de cette période, je ne saurai pointer du doigt les "arrangements" avec l'Histoire que prennent les scénaristes mais l'essentiel est là : on s'y croit. D'après ce que j'ai lu, y en a au moins 2 et une troisième a été commandée. Elle semble avoir du succès.
La série qt à elle raconte la vie de Henry VIII (je crois ?), ses conflits avec François 1er et Charles Quint, ses démêlées avec sa cour, son amour immodéré pour une jeune femme qui va le pousser au divorce contre l'avis du Pape et ainsi rompre avec Rome (naissance de l'Anglicanisme).
Y a 10 épisodes et ça coûte 30 €, pas la ruine. C'est réellement beau (décors, costumes, on s'y croirait malgré qques plans en CGI assez artificels) mais surtt, les acteurs sont excellents. Sam Neil campe le Cardinal Wolsey, le chancellier du Royaume et il est juste parfait. Le roi est interprété par Jonhatan Rhys-Meyer, qui a une intensité de jeu assez incroyable. Il n'a pas du tt le physique d'Henry d'après les détracteurs mais vu comme il est bon, perso je m'en branle un peu. Et ts les autres rôles sont superbement habités (j'ai un faible pour Thomas More et la Reine Catherine d'Aragon).
C'est une série qui tape dans le même style que Rome : voir l'histoire se faire, avec les aménagements scénaristiques de rigueur mais tt de même une relative fidélité. Perso j'ai adoré et j'ai très hâte de voir la deuxième saison.

Ca me désole en comparaison de voir qu'en France, avec une Histoire aussi riche que la notre, on est incapable de faire mieux que du Josée Dayan. Alors que la BBC coproduit Rome et les Tudors, nous on fait jouer D'Artagnan par Florent Pagny...

En tt cas, niveau inspi pour du L5A, c'est du pain béni. OK, ni katana ni onu, mais des intrigues de cour, des coups fourrés, des coucheries et tromperies, etc.

Mon blog

Verrouillé