Hier, je l'ai regardé en VO et là c'est en VF.
Hier, Léo balance à la secrétaire de Potus "Your president is a geek" ce qui pour le rôle de Martin Sheen me fait plutôt bizarre ...
En VF, ça donne "Votre président est un taré".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Les traducteurs français ont cette curieuse incapacité à traduire un texte anglais par quelque chose qui ressemble ne fût-ce que vaguement à l'original. Faut dire qu'on les forme à ça.Kakita Inigin a écrit :Bon je regarde A la maison blanche, I,1.
Hier, je l'ai regardé en VO et là c'est en VF.
Hier, Léo balance à la secrétaire de Potus "Your president is a geek" ce qui pour le rôle de Martin Sheen me fait plutôt bizarre ...
En VF, ça donne "Votre président est un taré".J'ignorais que "geek" s'utilisait hors contexte informatique, de l'intérêt de la VO ! (et de l'utilité de la VF pour comprendre tout le reste de l'épisode).
Carla Bruni s’est confiée aux auteurs de « La Véritable Histoire de Carla et Nicolas » de Valérie Bénaïm et Yves Azéroual. La première dame est revenue sur sa rencontre avec Nicolas Sarkozy. « En arrivant chez Jacques Séguéla en novembre 2007, j’ai tout de suite su que c’était un rendez-vous arrangé. Cela a été immédiat. Je ne m’attendais pas à quelqu’un de si drôle, de si vivant. Son physique, son charme, son intelligence m’ont séduite. Il a cinq ou six cerveaux parfaitement irrigués. Je n’ai pas connu de crétins auparavant, ce n’est pas mon genre mais lui ça va très vite », admire Carla Bruni, qui nie toute inimité entre elle et Rachida Dati, qui avait été proche de Cécilia.
Carla Bruni lève aussi le voile sur sa vision de son rôle de première dame. « J’ai deux priorités : agir globalement contre la pauvreté et lutter contre l’ignorance », souligne l’interprète de « Quelqu’un m’a dit », qui ne compte pas mettre entre parenthèses sa carrière musicale même s’il est renonce, le temps du mandat de son mari à la scène.
Source: Le Parisien
.