Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.
Pour un meneur débutant, c'est toujours pratique et ça aide je crois. Par la suite, avec l'expérience, il pourra mieux voir les choses et s'en passer. Tous les MJ ne commencent pas chevronnés. Il y a un début à toutHida Matsuura a écrit :Et accessoirement, j'ai toujours été contre le principe de "l'encadré en grisé que le MJ doit lire à haute voix à ses PJ". Pourquoi pas du riz prédigéré, tant qu'ils y sont...
Mon post est une digression par rapport au contenu du topic. Je demande donc aux modérateurs qui ont des droits sur cette partie du forum d'avoir la gentillesse de scinder le sujet pour éviter de polluer le topic sur le concours de scénarios. Je pense que ce nouveau topic serait plus à sa place dans Vents & Fortunes, d'ailleurs.pitche a écrit :Pour un meneur débutant, c'est toujours pratique et ça aide je crois. Par la suite, avec l'expérience, il pourra mieux voir les choses et s'en passer. Tous les MJ ne commencent pas chevronnés. Il y a un début à tout
C'est fait, je te recontacte ds 12H, sans réponse.Kakita Inigin a écrit :b) de l'envoyer par mesure de sécurité à l'adresse qui se trouve dans mon profil.
edit du quote, yoshiCritèes 2008 a écrit : Construction des PNJ et des prétirés s'il y en a (description, motivations, utilisation)
Cohérence et pédagogie de l'intrigue
Implication des PJ (centralisation par rapport aux évènements, capacité d'influer)
Exploitation du thème
Exploitation et respect de l'univers